Posté en tant qu’invité par Pat:
Je prefere utiliser tout le temps le meme appareil et de la meme facon pour eviter les erreurs.
Pour tout ce qui concerne la securite, je prefere reserver les "astuces’ pour des situations exeptionnelles. Si loic utilise bien son reverso, et s’il a du mal a freiner son equipier, il vaut mieux qu’il trouve un engin mieux adapte.
Le reverso n’est pas repute d’etre le plus commode pour donner du mou, a mon avis le mousqueton supplementaire n’arrange rien.
Il m’arrive tres souvent d’avoir a « guider » de la main des torons jusqu’a l’entree de la corde dans le reverso. Avec le mousqueton, c’est moins evident.
La sous caudale n’est pas faite pour cela, si elle lache, le brin se retrouve vers le haut et c’est la cata (j’ai un Beal mountain, l’elastique ne resisterai pas…)
Voila en bref pourquoi je dis que ca doit etre super, mais qu’avec un huit…
De plus, dans le cas d’une corde a double, j’ai comme l’impression que ca s’aggrave…
Je partage ton point de vue… a part en TA ou en cascade, le huit, c’est depasse… Ailleurs, c’est quand meme bon d’en avoir un un baudard. A ma connaissance c’est le seul engin qui permette la manip du descendeur imperdable…et qui ait une telle plage d’utilisation.
osonsvosges a écrit:
j’veux bien que tu developpe les inconvénients, moi j’ai jamais
eu de problèmes, mais je l’utilise pas avec le reverso.
J’ai mis ça juste pour répondre à loic, qui trouve qu’il faut
tirer comme un âne.
Perso j’ai jamais eu de soucis avec un reverso, moins en tout
cas qu’avec un huit.