Reverso en autobloquant

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bonjour,

(Je precise que je suis debutant…)

J’ai vu dans l’autre sujet sur l’utilisation du 8, que certains utilisaient le reverso en autobloquant, j’ai moi aussi un reverso, j’ai donc lu ma ptite doc, j’ai qq questions:

• en moulinette, en assurant d’en bas, la personne assurée chute, le reverso se bloque, la corde est tendue, coment je fais pour redonner du mou, voir faire redescendre jusqu’en bas mon aprenti oiseau ;o) ???

• d’où ma deuxieme question, dans quels cas utilisez-vous le reverso en autobloquant?

Merci de vos reponses

Bonne grimpe

Lionel

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

Lorsque tu assures ‹ du bas ›, c’est a dire que ton coequipier grimpe en tete ou en moulinette, le reverso n’est pas autobloquant. Son fonctionnement se rapproche de celui d’un tube voire d’un 8 (ca bloque pas, faut pas tout lacher !)

Le reverso est autobloquant lorsque tu es au relais et que tu fais monter son second. A ce moment la, il s’apparente a une plaquette autobloquante.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je poursuit juste ce que dis Sylvain…
Et lorsque tu assure ton second (d’en haut …du relai…) si tu dois vraiment lui donner du mou, tu fais comme avec une plaquette, c’est à dire qu’il te faut faire un sorte de mouvement de « pompage » (en haut en bas…etc etc ) avec le mousqueton qui tient (bloque) la corde…
J’esperes que c’est clair… De toutes façons, essaye de mettre ton reverso en blocage et tu verra facilement qu’il n’y a pas trente six manieres de donner du mou… Et même comme je te le dis, c’est pas hyper facile…
Voila.
Bonne grimpe.

Merci pour ses infos, cela confirme mon impression, en effet j’utilise mon reverso en classique, moulinette assuré d’en bas (pour l’instant jamais d’en haut), pour ma copine qui n’est pas tres costaud, je l’ai mis avec 2 mousqutons, elle prefere.

Mais elle a la trouille de tout lacher (surtout qu’elle decolle un peu lors des chutes), c pour ca que je me renseignais sur l’autobloquant, pour eventuellement la rassurer, je crois que je vais devoir acheter un grigri…

En tout cas merci pour vos conseils

Bon WE et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fab:

ben va falloir te procurer un grigri alors!!!

ça, ça tiens bien, meme lorsque le poids entre assurreur et assuré et inequitable.

si non, moi j’ai un « cube » de simond…;
c’est pas mal car il ya 2 position d’assurage, une qui freine moyen, et l’autre qui frenne bcp plus grace à des groges.

et puis tu peux aussi faire une clef dessus
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par greg:

si tu veux tu peux assurer un gars en moule evec le reverso en autobloquan mais le problem est que pour le redescendre, il faut que le grimpeur se vache pour que tu puisse le redescendre.
je l’ai deja fait, c vrai ke ca sert si tu sais que la personne que tu assure va mettre du temps.

voila ciao…;un grimpeur ardechois

Merci pour vos conseils

Désolé d’avoir été long à répondre, j’étais en vacances à Cuba…