Revenus complémentaires

Posté en tant qu’invité par pierre:

A mon avis, ça doit être un truc sexuel : les molécules, elles font rien qu’à penser à la même chose que nous du soir au matin, et comme la moralité fout le camp, mon bon monsieur, ben, elles s’agglomèrent en paquets…

Résultat, au lieu d’ avoir des molécules bien sages, tu ne peux plus avoir dans ton verre qu’une espèce de partouses de molécules d’eau folles de leur corps.
Et c’est pour ça que je ne supporte plus ce brevage immoral avec le Beaufort, et que j’ai du, sous la pression des ligues de vertue, passer au pinart (plutôt blanc que rouge, avec le Beaufort, d’après moi).

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ok, jusque là je te laissais le bénéfice du doute, mais là c’est conneries et compagnie.

Déjà rien que balancer des affimations avec derrière « prouvez moi le contraire » est une démarche tordue: c’est à toi d’étayer ce que tu avances.

Pour l’eau vivante ça me fait penser à des trucs comme la mémoire de l’eau et autres fumisteries. L’eau est un composé minéral, s’il y a de la vie dedans ce n’est pas bon signe, c’est des amibes et tu risques une bonne chiasse.
Je passeai sur le coup des molécules en paquets …

Bref, tu me sembles bien faire commerce de la peur de certains…

Au fait, tu as pris français 2ème langue?

Posté en tant qu’invité par Régis:

un truc simple pour manger mieux c’est d’arrêter d’acheter des trcus tout pret (plats cuisinés et autres) dans lesquels les fabricants rajoutent effectivement beaucoup de choses que vous ne rajouteriez pas si vous le cuisiniez vous même sucre, farine, matère grasse …

p ex la soupe : celle que l’on achete en pack c’est sûr qu’elle va vous faire prendre du poids inutilement , alors que si vous la faites vous même vous n’aurez que les bonnes choses (et c’est vite fait : avec une ccm et un mixer, 3 à minutes après c’est dans l’assiette)

Et du coup en mangeant plus de fruits et de légumes frais vous n’avez plus besoin de compléments truc muche et vous faites des économies

Et y’a un truc de sûr c’est que les légumes frais d’aujourd’hui et ceux d’il ya dix ans ils ont pas de différence nutritive !

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

En quoi la « mémoire de l’eau » est une fumisterie ? On étaye ?
Et c’est quoi la « mémoire de l’eau »???

C’était une théorie comme quoi l’eau pouvait mémoriser des informations. Il y avait eu des pseudo expérimentations qui restent comme un modèle d’escroquerie scientifique. On doit pouvoir facilement retrouver des documents là-dessus sur la toile.

http://charlatans.free.fr/watermem.html
Tu tapes mémoire et eau dans un moteur de recherche.

faut pas exagèrer non plus … un pt’it coup ça veut pas dire des litres et des kilos !

bon et puis y’a pas que l’estomac et les artères, y’a la la tête aussi : le plaisir ça existe que diable

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Clodulf a écrit:

« Mais un p’tit coup de rouge avec du Beaufort ça fait pas de
mal… »

FAUX, un p’tit coup de rouge avec du Beaufort fait du mal…

EXACT, avec un fromage fin comme le Beaufort, il faut un bon blanc. Le rouge tue un peu les arômes du beaufort je trouve, enfin bon là c’est une question de goûts…

NB : On oubliera rapidement les vins de Savoie, à quelques très rares exceptions près (les Chignin-Bergeron sont corrects mais hors de prix, le Ripaille a du charme mais il est aussi un peu cher pour ce qu’il est, la grande majorité du reste est juste bonne à gâcher une fondue).
On peut néanmoins jouer la proximité géographique avec un Condrieu par exemple, et je pense que la plupart des Cotes du Rhone blancs sont adaptés.

alors là non pas d’accord

on n’a pas le droit de s’en prendre ainsi à nos crus : la fondue c’est forcément avec du blanc de savoie sinon c’est plus une fondue savoyarde : y’a des principes (déjà que c’est suisse au départ). Chaque vin à son charme , y faut leur laisser leur chance !

Mic’hel a écrit:

D’accord avec toi Bubu. Faut manger des produit de saison,

c’est quoi des produits de saison en hiver?? De la fondue?? ;o)

Ben non, pas forcément… allez les produits frais qu’on trouve facilement, dont un bon peu en bas de chez moi :

• des huîtres,
  • des choux divers et variés (brocolis, etc…)
  • des carrottes, du céleri…
    Et aussi, très de saison :
  • du foie gras (dommage, c’est un peu tard pour y mettre des figues fraiches, mais sèches ça marche aussi),
  • du confit d’oie avec des patates landaises et des navets,
  • du boeuf en daube, (par contre les tomates seront en conserve snif, mais on peut faire du Bourguignon, ou du Croix-Rousse avec des pieds de porcs)…

Tout ça pour dire que j’adôôôôre la version des p’tites molécules d’eau collées les unes aux autres : X@v, tu as perdu de la crédibilité sur ce coup là! et que subséquamment, pour bien manger, il faut manger des bonnes choses qui font plaisir, et pas forcément écouter quelques escrocs-logistes…

Régis a écrit:

on n’a pas le droit de s’en prendre ainsi à nos crus : la
fondue c’est forcément avec du blanc de savoie sinon c’est plus
une fondue savoyarde : y’a des principes

Oupse, désolé, je la fais en général avec du Comté et du Gruyère (parfois de Savoie quand même, ou des Bauges quand j’y passe) en 2/3 1/3. Jamais d’emmental, perso.
Pour le vin, je préfère un truc du sud assez fruité, style cotes du rhône du Vaucluse ou du Gard…

Bon appetit
Nicolas, désolé pour son manque de principes, et aussi pour les 2 R de carottes ci-dessus

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

L’homéopathie est une escroquerie (franchement, j’ai pas pu écrire science !) basée sur la mémoire de l’eau par exemple.

Ouai d’accord… mais parler de fumisterie sur la seule lecture d’un site certainement pas plus objectif que ceux qui vendent des trucs pas forcemment efficaces me parait léger comme argumentation.
N’oublions pas que des tas de choses ont été présentées, par le passé, comme de la fumisterie par des scientifiques bien pensants, et approuvées quelques générations plus tard par d’autres scientifiques tout aussi bien pensants.
Arrêtons d’avoir des préjugés sur tout. Ce qui ne veux pas dire qu’il faille se lancer dans tous les atrappe-nigauds tête baissées.
Bien des études scientifiques de l’époque affirmaient que la cigarette n’était pas déclancheuses de cancer…

Régis a aussi écrit:

un truc simple pour manger mieux c’est d’arrêter d’acheter des
trcus tout pret (plats cuisinés et autres) dans lesquels les
fabricants rajoutent effectivement beaucoup de choses que vous
ne rajouteriez pas si vous le cuisiniez vous même sucre,
farine, matère grasse …

Sans compter les arômes artificiels dégueulasses (et je pèse mes mots), le glutamate, et re-le sucre pour faire passer le glutamate, et un peu d’acide citrique pour rerajouter du sucre, etc…
Comme on disait quand j’étais jeune « Dis-leur merde aux dealers de plats cuisinés’ ».

Bon, même sans partager ton goût pour les vins de Savoie, je vois qu’on peut être d’accord ;o)

Là, faut vraiment aller bouffer
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Je ne sais pas si la mémoire de l’eau est une fumisterie, par contre je me demande si les produits de bien être du Xav ne se fument pas ?
J’ai bon, c’est ça ??

Ce lien était juste une illustration de la chose, ce truc était vraiment une escroquerie qui reste assez célèbre dans les milieux scientifiques. Tu pourras trouver plus de doc dessus si ça t’intéresse.

Posté en tant qu’invité par neige_lyne:

c’est un peu vrai ce qu’il dit sur l’eau
allez donc faire un petit tour sur le site de la bioelectonique de Vincent et vous serez surpris de toutes les études mener sur l’eau et les aliments qui montrent que, si tu te contente de manger et de boire ce que tu trouves sans reflechir à la provenance, ta santé est en dangers

d’ailleurs il faut aussi se méfier du lait et du blé (beaucoup trop manier chimiquement,) qui encrassent le corps

un livre sensas « L’alimentation ou la 3ème médecine » du docteur Seignalet
un pavé qui vous fera changer d’avis

perso
je n’ai strictement rien a vendre si ce n’est l’idée qu’il faut réfléchir à son assiette et se prendre en charge.
je consomme bio mais cela va aussi avec un etat d’esprit de respect de la nature et de son environnement

comme disait Socrate « Que ton aliment soit ton médicament »

aller Bonne Fêtes à tous

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Nicolas a écrit:

Régis a écrit:

on n’a pas le droit de s’en prendre ainsi à nos crus : la
fondue c’est forcément avec du blanc de savoie sinon c’est
plus
une fondue savoyarde : y’a des principes

Oupse, désolé, je la fais en général avec du Comté et du
Gruyère (parfois de Savoie quand même, ou des Bauges quand j’y
passe) en 2/3 1/3. Jamais d’emmental, perso.
Pour le vin, je préfère un truc du sud assez fruité, style
cotes du rhône du Vaucluse ou du Gard…

Alors là je dis : ATTENTION. L’utilisation du vin blanc de Savoie dans la préparation de la fondue a son utilité ! La fondue, c’est en effet une émulsion d’eau (=de vin), de protéines et de graisse, et cette émulsion est d’autant plus stable que son pH est bas (pour une histoire de polarité des protéines je crois). D’où l’utilité d’utiliser un blanc de Savoie bien acide (donc en gros plus il est imbuvable, mieux c’est), tout en prévoyant autre chose à boire à table, ça va de soi !..
Pour plus de détails sur la chimie de la fondue (et de plein d’autres choses), je vous recommande le bouquin d’Hervé This « casseroles et éprouvettes » (je précise que cette pub est gratuite et que je n’ai pas d’actions chez Belin (éditeur du bouquin) ;-)).

Pour ce qui est du vin le mieux adapté au Beaufort, je suis sûre qu’on peut trouver de bons bourgognes se mariant parfaitement avec le fruité de ce fromage (Volnay, Auxey-Duresses…). Mais ce serait encore mieux avec un excellent Comté (ahhh, le Marcel Petite bio…) ! (là je vais pas me faire beaucoup de potes).

Agnès

Plus de 3/4 d’heure pour la réplique, j’ai failli attendre :-)) je vais faire quelques recherches, Merci

Très juste, une fondue faite avec du fendant n’est pas aussi réussie qu’avec un vin sec voir "vert. Donc le vin savoisien pour la fondue et le fendant pour remplir les verres !