Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:
Bob trainait et s’engueulait sur des supports d’informations montagne alors que tu n’était pas encore dans les gonates de ton père.
Bob trainait et s’engueulait sur des supports d’informations montagne alors que tu n’était pas encore dans les gonates de ton père.
merci la mouche, et donc ? dois je comprendre que son âge entraîne un ascendant social quelconque sur moi ? :lol:
(ou bien un perte conséquente de neurones ?)
???
Qui a parlé d’ascendant social ? Manifestement, tu as de la buée sur tes lunettes.
Je t’expliquai simplement qu’il pratique cette activité depuis quelques décennies !
Somb@rdier est sur Kairn a faire de la marche a pied, Bob est sur le 1er média montagne Français.
Mais, il suffit de relire le livre de Presles pour se rappeler qu’il n’y a rien de bien nouveau dans ces échanges francs.
Posté en tant qu’invité par artifessier:
[quote=« zobi la mouche, id: 1653850, post:63, topic:146543 »]???
Qui a parlé d’ascendant social ? Manifestement, tu as de la buée sur tes lunettes.
Je t’expliquai simplement qu’il pratique cette activité depuis quelques décennies !
Somb@rdier est sur Kairn a faire de la marche a pied, Bob est sur le 1er média montagne Français.
Mais, il suffit de relire le livre de Presles pour se rappeler qu’il n’y a rien de bien nouveau dans ces échanges francs.[/quote]
Dans le genre cirage de pompes…
[quote=« zobi la mouche, id: 1653850, post:63, topic:146543 »][/quote]
Ah ok ! J’en doutais pas à vrai dire. Il y a des personnes comme ça qui se sentent obligées de l’ouvrir grand pour exister. J’en ai un cas au bureau aussi… parfois c’est comique, parfois c’est pathétique, ça dépend.
déjà répondu … « C’est parce que l’ennui donne un avant goût du néant, que les hommes tentent l’impossible pour lui échapper. »
Ah bon … tu as pas de doute à ce sujet … sur le fait que c’est la réalité du monde depuis l’aube de l’histoire?
Tes règles sociales, ta morale … ce n’est qu’un outil des puissants pour mettre à genoux les faibles …
As tu remarqué que depuis toujours, les églises (toutes) sont au service du pouvoir, qui du coup renvoi la balle en obligeant les gentils neuneus à pratiquer le culte de l’asservissement!
Et les puissants se perpétuent sans cesse … autrefois j’avais été halluciné en constatant au travers de documents de thèses d’histoire qui étudiaient ce phénomène (car je lis un peu ) que dans la gaule, les puissants du 3ème siècle était issu des mêmes familles que les puissants d’avant la conquête romaine … juste ils avaient un peu épousé qq romains et/ou marié leurs filles! Seuls les faibles pâtissent des guerres et des conquêtes !
Depuis toujours les faibles sont tout sauf protégés par un pseudo contrat social, parce-que les interets des uns (les plus forts) ne sont pas l’intérêt de la masse!
Regarde ce que sont devenues des idéologies porteuses d’espoir plus égalitaires comme le marxisme!
La société ne s’est jamais construite sur le bonheur pour tous construit en se tenant les coudes … ceux qui en ont rêvé ont déchanté! Si tu y crois c’est de la naïveté ou de la bêtise!
Je n’interviendrais plus sur ce hors sujet … de toutes façon l’aveuglement de celui qui veut croire, est incurable
Un nihiliste qui vient sur C2C pour échapper au néant… vaste programme.
Tu pourrais aussi compter les moutons pour passer le temps…
A moins que tu trouves plus d’intérêts à parler à des gens…
Je ne suis pas si naïf que tu le penses. Seulement il faut bien croire que certains se laissent tondre avec complaisance. Tant pis pour eux s’ils sont d’accord ! Ca n’empêche pas qu’à la fin il y ait un équilibre où il faut croire que tout le monde y trouve son compte. Avec parfois des arguments musclés certes, comme pour n’importe quel animal, mais qui ne sont pas les seuls : il y a des alliances, des retributions… bref c’est ça la société.
Notre société garde en vie ses improductifs: vieux, malades, handicapés … Elle est bien moins « darwinienne » que la nature!
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653859, post:65, topic:146543 »]
Ah ok ! J’en doutais pas à vrai dire. Il y a des personnes comme ça qui se sentent obligées de l’ouvrir grand pour exister. J’en ai un cas au bureau aussi… parfois c’est comique, parfois c’est pathétique, ça dépend.[/quote]
On en redemanderait des grandes gueules de ce type. Elles permettent aux bisounours de grimper. :lol:
Les personnes qui ont marqué l’histoire de nos pratiques sont rarement de bisounours. C’est plutôt des chieurs de première avec un caractère de chiotte qui leur à permis de faire ce qu’ils ont fait.
Ca dépend ce que tu entends par « marquer », effectivement on se souvient plus longtemps des emmerdeurs mais c’est pas pour ça qu’ils en font plus que les autres (ni qu’on retiendra vraiment leur nom avec du recul). Dans le cas que je côtoie quotidiennement au boulot, je peux te dire qu’il l’ouvre mais que tout le monde reconnait qu’il fait de la merde !!! (d’ailleurs l’un explique peut être l’autre, la meilleur défense c’est l’attaque…). Tu peux toujours en redemander si t’es mazo, je ne suis pas aveuglé par leur mégalomanie.
Quant aux bisounours, ils auraient bien fini par grimper grace à un/des autre/s.
Oui mais là c’est pas le panthéon des équipeurs, c’est pas là qu’on voue un culte. C’est une discussion sur un autre sujet
(De plus, les personnes qui ont - autrement plus - marqué « l’histoire de nos pratiques » ont rarement déballé un discours de type « après moi le déluge » me semble-t-il, plutôt des gens désabusés quand ils laissaient s’exprimer un caractère de merde)
[quote=« zobi la mouche, id: 1653891, post:71, topic:146543 »]
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653859, post:65, topic:146543 »]
Ah ok ! J’en doutais pas à vrai dire. Il y a des personnes comme ça qui se sentent obligées de l’ouvrir grand pour exister. J’en ai un cas au bureau aussi… parfois c’est comique, parfois c’est pathétique, ça dépend.[/quote]
On en redemanderait des grandes gueules de ce type. Elles permettent aux bisounours de grimper. :lol:
Les personnes qui ont marqué l’histoire de nos pratiques sont rarement de bisounours. C’est plutôt des chieurs de première avec un caractère de chiotte qui leur à permis de faire ce qu’ils ont fait.[/quote]
bof la nature a horreur du vide si c’était pas lui ça aurait été un autre.
personne n’est irremplaçable.
et si non zobi tu lui as construit un hôtel à sa gloire?
:lol: marrant se comportement de midinette
Ça devient complètement HS !
Mais sinon, pardonnez mon inculture, mais qu’à fait Bob dans le monde de l’escalade ? Je ne sais pas qui c’est, et son profil ne me renseigne guère (à t’il travaillé en HP ?).
Soit dit en passant, le connaître ne change pas grand chose à la pertinence ou pas de ses messages, ni le lui donne plus ou moins de droit à s’exprimer.
Certes mais c’est lui qui est le plus attaqué personnellement. Normal que d’autres mettent en avant son travail, pour compenser.
Après tout, c’est un site de grimpe. Et même hors sujet, on est sensé parler entre grimpeurs/Alpinistes. Et quand on sait qu’on a faire à une personnalité, y a plus de saveur!
Cela dit il soulève à chaque fois des questions intéressantes qui pourraient permettre de discuter pendant des heures, si ses meilleurs ennemies ne l’attaquaient pas systématiquement personnellement. Alors c’est pas Bob que je blâme!
Comme dit Oli « On s’ennuie sans les autres ». Avec bob on ne s’ennuie jamais
[quote=« Tintin, id: 1653926, post:76, topic:146543 »]
Ça devient complètement HS !
Mais sinon, pardonnez mon inculture, mais qu’à fait Bob dans le monde de l’escalade ? Je ne sais pas qui c’est, et son profil ne me renseigne guère (à t’il travaillé en HP ?).
Soit dit en passant, le connaître ne change pas grand chose à la pertinence ou pas de ses messages, ni le lui donne plus ou moins de droit à s’exprimer.[/quote]
Il s’agissait de répondre a MAV, tout autant HS, évoquant une grande gueule a son boulot.
C’est beaucoup plus simple :
Bien évidement, personne n’est irremplaçable. Mais, on ne se pose même pas la question pour ceux qui n’ont rien fait.
EX-CE-LLENT! une perle
J’ajouterai que personne n’a écrit que son parcour, alpinistique et grimpant, rendait ses propos plus pertinente ou même lui donnait plus ou moins de droit de s’exprimer sur ce sujet.
Simplement, je préfère des grandes gueules se bougeant concrètement le cul aux bisounours avec grandes théories et autres blablas.