Rêve ou cauchemard, à quand ces images en France?

C’est typiquement le genre d’arguments qui pourrissent les forums : la pensée BINAIRE. Noir ou blanc, 1 ou 0, bien ou mal, bon ou mauvais, j’ai raison et t’as tort, j’ai la vérité. ET les étiquettes : plutôt de discuter des arguments, si possible de façon constructive, on s’envoie des « t’as tout faux », « ton raisonnement est nul », et on colle une étiquette « grande gueule », « bisounours », « ringard », « débile », dont le seul but est de décridibiliser l’adversaire (car il s’agit bien d’adversaire, et non d’interlocuteur, si j’ai bien compris ?). Entre grande gueule et bisounours, il existe peut-être autre chose ?

Il existe peut-être même des mecs qui se bougent le derche sans rien dire à personne, qui font simplement ce qu’ils estiment être leur part du boulot ; sauf que bien souvent ils font le boulot de dizaines d’autres. Juste dans le domaine du handicap, que je connais trop bien, y’a pas de place (ou si peu) ni pour les grandes gueules ni pour les bisounours, juste des gens qui font un boulot colossal, et que la société ignore (parce qu’elle en le plus souvent rien à foutre), mais qui est reconnu et apprécié par ceux qui en bénéficient. Dans le domaine qui nous intéresse, y’a pas mal de gars qui ouvrent/équipent des voies sans être grande gueule ni bisounours, et on en profite tous ; pareil pour le secours en montagne.

Récemment, sur C2C, des parents ont lancé un appel pour retrouver leur fils (handicapé) perdu en montagne. Ça a mis un peu de temps à bouger, j’ai relancé le truc, et depuis il y a eu pas mal d’expés de recherche. Pas de grandes gueules, pas des bisounours, juste des anonymes (dont un certain MAV, pas mal attaqué ici) qui ont fait ce qu’ils estimaient pouvoir faire, avec leurs moyens, sans se poser de questions. Comme quoi face à une vision binaire du monde, cyniques contre béats, il peut y avoir autre chose, où chacun fait son chemin en essayant - parfois - d’en faire profiter positivement les autres ; life and nothing but…

Peut être, encore faut il connaitre les gens pour savoir qui se bouge concrètement le cul.
Et puis souvent qui plus il l’ouvre, moins ils en font…

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653995, post:82, topic:146543 »]

Peut être, encore faut il connaitre les gens pour savoir qui se bouge concrètement le cul.
Et puis souvent qui plus il l’ouvre, moins ils en font…[/quote]
En ce qui concerne la pratique des sports de montagnes, il faut être vraiment de mauvaise fois pour vouloir laisser croire que Bob ne s’est pas bougé le cul de manière très concrète. Sur les 4 derniers décennies, il doit être dans le top 20, ou 10, pour l’escalade en France.
Ce n’est très certainement pas altruisme mais simplement parce qu’il aimait cela. Mais, seul le résultat compte.

Si tu reprends ce post, tu te rendras compte que MAV est le 1er a parler de grandes gueules, voir même a attaquer la personne au lieu des arguments.

Posté en tant qu’invité par Ce cher Sacher:

M’enfin … qui est donc ce beau Bob béatifié ?
Faut-il comprendre que c’est lui, nul autre, qui est désigné par l’expression « bobo » (« Beau Bob ») ?
Bob serait donc LE bobo ?

Le représentant, le symbole, l’emblématique bobo ?
Bob serait-il le bobo de lui-même ? Serait-ce donc qu’il faudrait comprendre que non seulement chacun est le bobo de l’autre, mais que la fracture passe « à l’intérieur de soi » : que chacun est le bobo de lui-même ?
Je trouve ça assez vertigineux : on dirait un rappel surplombant.
Mais quel est donc ce vide que l’on surplombe ?

Car enfin, naguère, il y en eut beaucoup pour nous expliquer que seuls étaient légitimes pour s’exprimer ceux qui étaient I-DEN-TI-FIE. Dont on connaissait le cursus depuis leur premiers émois, leurs premiers ébats, leur premier cinka …
Et là Bob le bobo n’est même pas géolocalisé, dites !
Bob serait un masque ?

C’est-à-dire que qui porte le masque « Bob» éprouve le besoin d’être masqué.
Diantre.

Où l’on frémi de possibles pataquès …

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1654022, post:86, topic:146543 »]

Et si tu reprends l’historique de c2c tu te rendras compte que bob est le premier à traiter les autres de crétins, de débiles, de bisounours et autres, et que zobi confirme que bob aime bien s’engueuler avec les autres…

Désolé, bob a peut être fait un tas de chose dans le domaine de l’escalade, à mes yeux ça n’a aucun intérêt (enfin pas plus que d’être champion du monde de tricot).[/quote]

Si tu ne souhaites pas parler des personnes, il est préférable de ne pas utiliser d’argument ad personam comme tu l’as fait. Tu devrais plutôt t’en tenir a discuter des arguments de ton interlocuteur. Si tu dérives sur les attaques de personne, il est logique que tes attaques soient contrebalancé par des points positifs sur la personne. Je ne te connais pas. Mais, sur le terrain de la personne et dans le monde de la montagne/escalade, il est plus que probable que tu as perdu d’avance.

Ce serait la même avec un champion du monde de tricot sur un web-site de tricot.

je vois que tu ne connais pas du tout bobruno

Posté en tant qu’invité par Tricouillou le bourdon:

Zobi, seriez-vous LA mouche ?