Rêve ou cauchemard, à quand ces images en France?

Rien n’est digne de vénération … mis à par nous même!
je réponds par une autre citation tiré de l’unique et sa propriété (Max Stirner):
« Je suis le propriétaire de ma puissance, et je le suis quand je me sais « Unique ». Dans l’« Unique », le possesseur retourne au Rien créateur dont il est sorti. Tout Être supérieur à moi, que ce soit Dieu ou que ce soit l’Homme, faiblit devant le sentiment de mon unicité et pâlit au soleil de cette conscience. Si je fonde ma cause sur Moi, l’Unique, elle repose alors sur son créateur éphémère et périssable qui se consomme lui-même et je puis dire : Je n’ai fondé ma cause sur rien »« Pour Moi il n’y a rien au dessus de Moi »

Comment pourrais je l’être … après moi il n’y a rien me concernant!

comme pour les vautours … :lol: :lol: :lol: :lol: toute pensée qui n’est pas la tienne ne peut pas exister!

Mais je te concède que lorsque je voyage j’achète des Allez/Retour …

[quote=« Bob, id: 1653555, post:41, topic:146543 »][/quote]
Dac, c’est cohérent.

Mais pourquoi as-tu eu des enfants? Par plaisir (malgré les emmerdes?), pour faire comme tout le monde, par instinct de reproduction, par moment de faiblesse, par erreur?

Autre chose:

Tes proches sont-ils au courant de tes positions?

Avec une pareille position que la tienne, si tes enfants et petits-enfants ne viennent plus te voir, parce que ça les ennuie, tu sais que tu ne pourras pas protester, n’est-ce pas?

Dernière petite chose:
As-tu hérité de tes propres parents?
Je demande, car il est socialement admis que le patrimoine qu’on t’a donné doit normalement être transmis après toi!

On est loin des positions sur l’ours et du loup mais il n’est pas inutile de connaître les idées qui en sont le sous-bassement et donc c’est pas si hors-sujet!

Bob nie la société, c’est ce qu’il dit (je ne sais pas s’il y croit) et en même temps il cherche le contact humain sur des sites communautaires, cherche l’erreur…

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653569, post:45, topic:146543 »][/quote]
Il est en effet difficile en pratique de constituer sa propre petite monade.
On s’ennuie sans les autres, même si le divertissement que nous apporte la société est tout relatif pour cacher le néant au bord duquel on chemine, pour parler comme Pascal!

Soit dit en passant, même si je ne suis pas béat devant les enfants, il faut admettre qu’ils constituent souvent un spectacle charmant, émouvant et très divertissant, au sens pascalien.
Faites des enfants, et vous n’avez plus le temps de vous ennuyer durant des décennies!

C’est aussi pour cette raison qu’une grande diversité biologique est souhaitable, pas seulement sur le plan de notre intérêt matériel (survie ou rentabilité ) ou sur le plan éthique.

Un monde plein d’espèces incroyables (on peut aussi extrapoler avec la diversité ethnique et civilisationnelle), dont celles mentionnées plus haut, est beaucoup plus amusant, parle beaucoup plus à notre imaginaire qu’un monde appauvri, aseptisé, uniformisé.

Pour schématiser, un immense territoire fait de maïs, blé, coton, boeufs, cochons, poulets, soja, sans (presque) plus rien de sauvage ni de divers, quelle tristesse selon moi!

sans compter que cela vous éclaire sur votre propre comportement !

[quote=« vref, id: 1653335, post:5, topic:146543 »]

[quote=« Ray, id: 1653331, post:4, topic:146543 »]l’ours a mis 35 ans pour revenir d’Europe centrale vers la suisse.
encore quelques années et on en aura aussi en haute savoie !
et quand ils feront la jonction avec ceux des pyrénées …[/quote]

eh oui, l’ours est moins prolifique que le loup, son retour est donc plus lent
mais je ne suis pas sur que la coexistence entre ours et loup soit aussi pacifique[/quote]

oui mais l’ours est moins con, il viens en avion, le loup à pieds

Posté en tant qu’invité par Madol:

Les photos sont belles!
Par contre certains commentaires font froid dans le dos. En les lisant on se demande comment l’homme peut s’estimer supérieur.

Posté en tant qu’invité par artifessier:

[quote=« oli974, id: 1653562, post:44, topic:146543 »]

[quote=« Bob, id: 1653555, post:41, topic:146543 »][/quote]
Dac, c’est cohérent.

Mais pourquoi as-tu eu des enfants? Par plaisir (malgré les emmerdes?), pour faire comme tout le monde, par instinct de reproduction, par moment de faiblesse, par erreur?

Autre chose:

Tes proches sont-ils au courant de tes positions?

Avec une pareille position que la tienne, si tes enfants et petits-enfants ne viennent plus te voir, parce que ça les ennuie, tu sais que tu ne pourras pas protester, n’est-ce pas?

Dernière petite chose:
As-tu hérité de tes propres parents?
Je demande, car il est socialement admis que le patrimoine qu’on t’a donné doit normalement être transmis après toi!

On est loin des positions sur l’ours et du loup mais il n’est pas inutile de connaître les idées qui en sont le sous-bassement et donc c’est pas si hors-sujet![/quote]

ses enfanst n’ont rien demandé, alors j’espère qu’ils lui ont couté une bleinde en étude.
si non je serais eux à la fosse commune.

pour moi c’est l’exemple même de l’héritage de 68 « jouir sans entraves » ce qui nous à conduit vers toujours plus d’individualisme, ainsi que la ruine de notre soicété tant sur le plan moral qu’économique.

[quote=« artifessier, id: 1653705, post:50, topic:146543 »]si non je serais eux à la fosse commune.

pour moi c’est l’exemple même de l’héritage de 68 « jouir sans entraves »[/quote]

Bôf après moi le déluge … ils peuvent bien me mettre à la poubelle, ou me filer à bouffer aux clébards, j’en aurais rien à battre! Rien après moi ne me concernera … une évidence cartésienne!
Et sinon … jouir avec des entraves … c’est du sado masochisme :smiley:

[quote=« Bob, id: 1653748, post:51, topic:146543 »][/quote]
J’ai du mal à croire à un tel détachement vis à vis des liens sociaux et des conventions sociales.
Tu es quelqu’un d’assez atypique, en tout cas.

Sinon, tu n’as pas répondu à mes questions:
Il y a bien des gens que tu aimes et sur qui tu comptes? Tes enfants, tes petits-enfants?
Pourquoi as-tu eu des enfants?

Posté en tant qu’invité par Ce cher Sacher:

Ou du rafinement.

Boah des gens qui s’invente un personnage sur internet c’est pas spécialement atypique.
En tout cas pour son enterrement ses gosses pourraient laisser son cadavre aux vautours ce serait rigolo.

[quote=« oli974, id: 1653770, post:52, topic:146543 »]Sinon, tu n’as pas répondu à mes questions:
Il y a bien des gens que tu aimes et sur qui tu comptes? Tes enfants, tes petits-enfants?
Pourquoi as-tu eu des enfants?[/quote]
j’avais commencé une réponse … et puis j’ai trouvé que donner des infos perso était hors sujet … mais bon si tu insistes:
Les enfants: Je n’en voulais pas … j’en ai eu un(e) … bon ce que femme veut, parfois on y échappe pas! Conséquence, je me suis fais la malle :lol: , du coup j’en ai récupéré un autre avec ma seconde compagne :lol: (on a chacun ses contradictions)! Ca s’est bien passé avec les deux, mais chacun nos vie à présent et surtout je n’investis pas sentimentalement dans ma progéniture! les petits enfants aussi ça se passe bien car je prends les moments au présent et je ne les emmerde pas avec l’avenir … du coup il aiment bien rester avec moi, (tant qu’ils sont petits … c’est évident! Après ben comme toujours … ils viendront me taper des chèques :lol:, ça m’ira très bien, car c’est la vrai vie !).

Alors là … j’hallucine … j’ai effectivement eu de l’argent de famille, ce qui m’a permis de vivre largement au dessus de mes moyens qq temps … mais j’ai tout bouffé sans me poser cette question! Les enfants en ont profité aussi, les vacances des parents divorcés sont largement plus sympas quand elles sont friquées :wink: Mais sur le principe, je trouve que l’héritage est une pure connerie … déjà que une famille aisée te donne accès à des études meilleures et à un carnet d’adresses pour le relationnel … si en plus tu ramasses le pactole !!! A chacun sa M … c’est aussi valable pour construire sa vie seul!

Ben non … je ne triche pas! Désolé :confused: je pense comme Ladislav Klima qui écrivait dans Le monde comme conscience et comme rien: « … Ce monde est une saloperie, au fond c’est ce que sait quiconque a un peu d’expérience » ! Et je te signale que surfer sur internet et participer à des forums n’est pas incompatible avec le nihilisme le plus pessimiste ! « C’est parce que l’ennui donne un avant goût du néant, que les hommes tentent l’impossible pour lui échapper. L’aspiration à sauver le monde trouve là son unique cause … » (Roland Jaccard)

[quote=« Bob, id: 1653820, post:55, topic:146543 »][/quote]
En pratique, tu ne sembles pas être quelqu’un de si brutal, antisocial, asocial, sociopathe … je ne sais trop quel mot employer!

Les histoires d’héritage, c’est évidemment relatif et on peut avoir divers points de vue.
Perso, je ne compte pas dessus. S’il reste qq chose pour moi, tant mieux, mais s’il ne reste rien, je ne serai pas aigri!

Dernière intervention hors sujet (pour te rassurer) !
Je suis tout à fait normal … simplement je ne me berce pas des illusions que certains cultivent pour avancer! Illusions du sacré, du contrat social etc etc !
Je cultive comme tout un chacun l’amitié ou l’amour mais je n’y vois qu’une somme d’intérêts personnels qui nous poussent à orner nos choix de ces qualificatifs moralement « nobles »! Alors que la femme (ou l’homme) qu’on aime n’est que celle (celui) qui obtient de bonnes notes dans des cases bien précises (beautés, caractère, etc) affublées de coefficients (selon que tu préfères le cul à la culture … ta compagne ou ton compagnon aura pas les même coeff dans chacune de ces catégorie) … après en dessous de la moyenne, forcé que ça coince et plus c’est au dessus plus c’est le bonheur! idem pour l’amitié…
Les relations humaines ne sont lié que par des sommes d’intérêts :wink: !

Tu as parfaitement raison. Là où tu te trompes c’est que l’homme est un animal d’un naturel sociable parce que c’est son intérêt, qu’il a une « morale » parce que c’est son intérêt et qu’il aime son prochain (enfin dans une certaine limite) comme tout animal protège sa progéniture. Et s’il est sociable c’est parce qu’il sait calculer son intérêt, donc prévoir ce qui n’est pas compatible avec un nihilisme absolu et une vision à très court terme. Bref t’es comme tout le monde arrête de faire de l’esbrouffe pour une quelconque reconnaissance… sociale.

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653835, post:58, topic:146543 »][/quote]
tu as vraiment tout faux dans ta vision des rapports de l’homme entre une morale (pas facile de savoir ce qui se cache derrière ce terme fumeux), et l’aspect social avec « amour de l’autre »!
Pas l’intention de te persuader … visiblement nous n’avons pas les mêmes valeurs … ni les mêmes sources ! Un monde cruel, peuplé d’humains avançant poussés par le seul intérêt ne m’attriste pas … ecce homo! Toi visiblement c’est inacceptable! Un peu comme les vautours devenus agressif … :lol:
Et encore désolé ce n’est ni de l’esbroufe ni une recherche de reconnaissance !

Tout simplement parce que si c’était le cas nous n’existerions plus depuis longtemps, les plus forts auraient vite fait d’écraser les plus faibles (comme ce que tu imagines avec les animaux). Quel frein y a t il à cela sinon des règles sociales ? Il ne s’agit pas d’u béat « amour de l’autre » mais d’un intérêt commun bien calculé et inscrit dans nos gènes.
Tes sources sont obsolètes la science a progresser depuis…

NB : quel intérêt direct et immédiat pour toi de venir parler sur ce forum ?