Posté en tant qu’invité par myrtille74:
[quote=« fr74, id: 956509, post:9, topic:93656 »]
Effectivement c’est mieux mais encore faut il que la personne en ai les capacités. Si tu l’envoie dans un groupe et que les différences sont trop importantes ( pas seulement sur le plan de la motricité, ça peut être au niveau de la communication ou de la compréhension des consignes ) tu peut la placer en situation d’échec.
Tu as plusieurs choix :
Tu peux choisir un club ordinaire si ta fille en a les capacités ( les parents sont parfois les mieux placés pour déterminés si le projet est réalisable ). si c’est le cas, elle a beau être majeur , elle aura peut être besoin d’un accompagnement de ta part lors des premières séances ( appréhensions oblige :rolleyes: )
Tu peux faire faire appel à une association qui a l’habitude d’intégrer des personnes handicapées dans les différentes structures et qui dont les encadrants sont sensibilisés aux problématiques liées aux différents handicaps ( contact la fédération de sport adapté au service des sports de la DDJS à Annecy )
Tu peux faire le choix d’une séance spécialisé et encadrée par des professionnels. Pour avoir récupéré de la documentation et des vidéo sur l’asso « en passant par la montagne » et pour avoir travailler avec deux collègues impliqués dans des projets avec eux, je te la recommande vivement !!!
Tu peux partir à la pèche aux informations dans les différents Im-pro ou ateliers protégés car il arrive que certains éducateurs spécialisés ou éducateurs sportifs se forment aux sports de montagne ( c’est le cas à l’Impro de Faverge par exemple ou un des éducateur possède aussi le Be activité physique adaptée avec l’option escalade ). Mais généralement ce type de fonctionnement est propre a une structure bien particulière … et c’est souvent un coup de chance que de tomber sur une personne formée dans les équipe de travail.[/quote]
merci pr ta réponse , mon pb est de trouver une structure avec des agréments pr pouvoir accueillir des handicapés pdt leur temps au foyer d 'accueil , en journée; donc plus difficile que de trouver une activité à pratiquer le week end , ma fille fait du ski et je paye un moniteur esf en cours particulier
pour l 'escalade ce serait ds le cadre de son centre