Rétroviseur

Posté en tant qu’invité par B2000:

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà utilisé un système qui permettrait d’assurer qqn sans lever la tête pour le voir, un peu comme un rétroviseur ? Ceci permettrait de soulager mes cervicales !
Si oui, pouvez vous me donner votre technique et quel matos vous utilisez ?
D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par Barane:

Tu cires le dessus de tes chaussons;-))

Posté en tant qu’invité par yannus:

Assure couché!

Posté en tant qu’invité par beb:

je serais toi, je brevéterais le concept et comme c’est une super idée, tu devrais être rapidement très riche… Après, tu pourras payer qqn qui assurera tes potes à ta place !!! CQFD

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est le meilleur moyen de t’exploser les disques lombaires en cas de chute du premier…

Si je comprends bien, il faut que je choisisse entre me bousiller les cervicales en regardant en l’air ou me faire éclater les lombaires en assurant couché ? Pas terrible tout ca !

Tu en as plein le dos, c’est ça?

en effet, c’est bien ca :slight_smile:
Il faut que j’expérimente le système avec une vielle glace et je vous donne mes impressions après…

Posté en tant qu’invité par Securit:

Prend l’habitude de ne pas regarder ton partenaire. En grandes voies t’es souvent dans une situation qui ne te permet pas de le voir… alors pourquoi pas en couennes.

Bon évidemment si ton partenaire est mignonne, en short moulant …

Bon évidemment si ton partenaire est mignonne, en short moulant …

… tu riques d’avoir mal aux cou*****. On ne s’en sort pas.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Tu l’as dit bouffi!!! ca doit vraimment faire mal.

Posté en tant qu’invité par derrick:

Dans ce cas la, il faudrait pouvoir coupler le système de rétroviseur avec un périscope… mais ca risque d’etre un peu compliquer à mettre en place… Je vais y réfléchir

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Si sa partenaire est vraiment mignonne… il peut toujours la regarder dans un truc brillant, rouge qui ne lui fera pas mal aux cervicales (sauf si le gars est vraiment, vraiment prétentieux…!)

Posté en tant qu’invité par xavier:

Si tu dois mettre un miroir au pied de la voie, ne mets pas un gros miroir en verre en cas de retour au sol ou de projection de l’assureur contre la paroi.

Ne crains pas le ridicule, tu ne seras pas le premier à te bricoler des trucs en escalade pour améliorer ton confort.

Mais c’est sur que lorsque Béal sort un système pour pas s’emmerder avec la corde au relais, personne ne trouve ça loufoque.

Mieux vaut un assureur qui utilise un miroir qu’un qui assure assomé par la chaleur et son pétard, dans un état de veille avancée…

Posté en tant qu’invité par cisa:

Le miroir au sol, ça sert à rien y’a pas de grimpeuses en jupes. Bof …

Posté en tant qu’invité par le rustique:

tu peux aussi te payer un casque avec 2 occulaires LCD, une camera au bout d’un flexible vissé sur ton casque,

avantage: tu peux meme grimper avec et quand ton leader est long dans un crux et que tu t’ennuies au relais tu peux y brancher une playstation pour paser le temps.

inconvénient: ca déforme un peu l’image donc ta grimpe, et puis au bout de 2h tu as les yeux tout rouges.

Posté en tant qu’invité par xavier:

En se collant contre la roche (prétexter ne pas vouloir s’éclater contre la paroi en cas de chute, par exemple), ça marche aussi bien.

en + les collants d’escalade moulent très bien les jambes :wink: