Rétrécir des chaussons trop détendus?

Yop !
J’ai actuellement une paire de La Sportiva Testarossa (en peau et lorica dixit le Vieux Campeur). J’en ai chié quand je les ai acheté il y 2 mois, mais aujourd’hui ils sont bien détendus (trop même…), d’où ma question. Une idée pour les faire rétrécir ?
Je me disais en les mouillant et en laissant sécher (le cuir se tend normalement par cette action non ?)

Merci de vos réponse !

Posté en tant qu’invité par bistouri:

contre la peau détendue, il y a le lifting ou la chirurgie. dans ton cas je sais pas ce qui vaut le mieux…

Le four micro ondes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un bon bain de lessive de soude et de l’huile d’arachide. Il y a que ca de vrai… :lol: :lol: :lol:

tu peux essayer de les laisser au froid : j’ai laisse une fois mes chaussons sur le rebords de la fenetre en hivers et j’ai eu beaucoup de mal a les remettre le jour d’apres. mais peut-etre etait-ce juste l’effet de leur rigidification temporaire par le froid.

lavage machine standart et ensuite si jamais : chaussettes fines ?

Bon hormis l’acide sulfurique, le sans-plomb 95 (98?), l’alcool et la chirurgie, je peux tjs essayer la machine… Mais ça détruit pas la gomme, quel programme ?

Sinon d’autres solutions ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par iug:

je viens d en laver 3 paires, 30°C , chaussons enfournées dans des gants de toilettes (sans prévenir la copine sinon c est assassinat direct) pour éviter d abimer la gomme , pour secher dans la voiture au soleil avec du papier journal a l intérieur pour pomper l humidite. j ai attendu que la gomme soit bien seche avant d utiliser chausson niquel ( sans odeur pour moin c etait le but), et rétrécis à la taille d origine

Bon on est d’accord sans lessive aussi si on veux faire rétrécir tout ça, enfin moi l’odeur camembert/munster frais peu m’importe !

oui, mais pour les gants de toilette de ta copine, ça le fera moins déjà…

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

+1 machine à laver :cool:

Posté en tant qu’invité par iug:

j avais oublie de dire j ai utilisé un peu de lessive… pour les gants de toilettes

Posté en tant qu’invité par nicolefe:

salut ,je te conseil le lavage machine standard, ça a tendance à les faire durcir un peu surtout avec des LaSportiva en cuire.
A+

http://www.arcluz-aventure.com