Bonjour,
J’ai pas de retour sur le Raed. Par contre je suis utilisateur du Ohm et de l’Ohmega.
J’ai utilisé le Ohm II pendant 1 an : je fais un peu plus de 90 kg et je grimpe avec des personnes qui fond parfois presque la moitié de mon poids. J’avoue que le tirage était un sacré frein, mais j’étais quand meme bien content d’avoir cette assistance pour grimper sereinement, aussi bien pour moi que mes partenaires de grimpe.
Tete
J’utilise l’Ohmega depuis 2 mois. Je l’ai pas mal testé en indoor ou falaise, toujours sur le reglage +30 Kg et j’en suis super content.
Il est (beaucoup) plus léger, le tirage est très très largement réduit, les chutes sont beaucoup plus douces pour tout le monde.
J’ai eu quelques rares cas où il se désengage pas super bien et il garde la corde pincée. C’est un peu chiant de redonner du mout et agiter la corde pour qu’il se détende, mais c’est pas fréquent et pas la fin du monde je trouve.
Aucun soucis en tete. J’ai bossé une 6b+ avec un départ bien dur et j’avais le Ohmega à la première dégaine. Il s’est engagé impeccable à chaque fois et c’était top.
Par contre c’est comme avec le premier Ohm, il faut réfléchir au sens dans lequel on le clip pour éviter la torsion de la sangle deenyma. Sinon faut le cliper et passer la corde dedans une fois qu’il est sur le mur.
Moul
Je m’en suis servis une fois en moulinette sur une voie un peu longue et là, faudrait que je retest plus pour bien comprendre le fonctionnement. Techniquement, le Ohmega pince la corde quand il s’engage comparément au Ohm. Du coup, il va vite freiner la chute et ensuite l’élasticité de la corde prends le relai pour rendre la chute douce. Mais ce pinçage marche aussi quand la personne qui t’assure te prend sec. Quand elle prend sec, le Ohmega va s’engager et ça va limiter à quel point tu vas rester sur place. En moul tu as beaucoup plus de corde, et donc plus d’elasticité. Du coup même quand on te prend en sec, tu peux pas mal descendre et faut tout remonter 
Ca peut être très chiant quand tu bosses un crux ou que tu cherches les moves.
GV
J’ai aussi eu l’occasion de tester en grande voie. C’était pas une GV très dure donc j’ai pas pris de plomb dessus pendant la grimpe, mais j’ai testé avec mon amie et ça pince bien la corde quand je me met en tension dessus. En second, c’était assez facile pour elle de le récupérer. Pour pas s’embeter à l’ouvrir ou quoi, elle le gardait sur la corde et le clipait à son pontet pendant la grimpe. Pas de gène et c’est plus simple de l’ouvrir et tout quand tu es vaché au relai.
Bref, que du positif sur ce petit Ohmega !
Et la photo de famille :