Retour sur le Sancy

Bonjour à tous,
Des auvergnats sur le forum qui ont des retours sur les conditions côté mont dore ou chaudefour ?
Bonne soirée :blush:

Pour du ski ou de l’alpi ?

Dernier passage pour ma part jeudi dernier : en dessous de 1700m, c’était inskiable sauf neige à canon côté Superbesse. Au dessus, neige vitrifiée en N et petite moquette en S.
Depuis, il est tombé 20cm puis 10cm ce soir. Redoux en cours tout en restant dans le négatif. Vent de N/NE ce we puis SE ce soir.

J’y retourne ce we mais ce sera peut être un peu tard pour toi.

Qq liens :
https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=63098001&jour2=10&mois2=0&annee2=2024

Benoit

1 Like

Super
C’était plus pour faire de l’alpi
Je verrai ce que ça donnerait :wink:
Encore merci
Bonne sortie !

Au niveau glace, la Dore ça semble fin.
En alpi, vendredi dernier des potes y étaient, ça cramponnait bien au-dessus de 1500, en dessous il n’y avait pas grand chose. Bon depuis, ça a un peu neigé donc ça devrait permettre de faire des trucs… et comme ils annoncent du redoux semaine prochaine, mieux vaut en profiter avant.

Coucou,

Je compte aussi aller ce WE sur le Sancy pour de l’alpi
Je t’ai envoyé un MP

Les conditions sont excellentes pour de l alpinisme en Auvergne, sous couché vitrifiée et sol bien gelé. Attention quelques plaques a vent sont présentes très localement dans le raide. Le gros des accumulations a été purgé.

Assurez vous convenablement c est béton.

Régalez vous.

3 Likes

Je ne suis pas allé en N mais il paraît que c’était béton.
Neige soufflée et quasi disparue sur Chastreix et face E Sancy.
Neige au top (moquette + ou - longue dans les pentes sous le pas de l’âne
Ca aide pas trop pour l’alpi mais attention à la glace car il y avait une énorme inversion thermique (-3 à Clermont à midi ; +8 à Super Besse)…

1 Like

Super top! Merci de vos retours !

Attention à la nivo. Y’a quelqu’un qui a fait bien bosser son ange gardien aujourd’hui…

Par contre 2 cascades de 20m il est tombé dans les poubelles ou dans le moine??

1 Like

J’ai vu l’article et la publi du PG tout a l’heure… Il a eu beaucoup de chance!
Aucune idée,vers le moine peut être ?

Tu étais là haut aujourd’hui ? Tu es allé dans quel coin?

Avalanche aussi Couloir du Moine


Prudence !

2 Likes

Donc le mec qui s’est fait ensevelir n’était pas au Moine.

J’ai peu fréquenté le Sancy hivernal ces 10 dernières années mais je vois pas grand chose d’autre à part les Poubelles où on peut avoir 2 fois 20m de glace dans la ligne…

1 Like

Dans le couloir à gauche du Puy de la Perdrix il y a 2 ressauts de glace. Peut-être pas de 20m… (sinon, dans la raie des fesses aussi il y a plusieurs sections de glace, mais ça ferait un sacré saut !)

1 Like

Vue la photo j imaginais aussi puy de la perdrix. Le pg confirmera. Nous la veille c est les poubelles et les cabines, que nous avions fait partir. Gare alors à ce qui n est pas encore tombé (qui doit bien être fait comme le reste). Pas de l âne, y, haut du moine, demoiselles, entonnoir.

3 Likes

Merci beaucoup pour ce retour !

Il y avait quelle épaisseur de neige environ dans les couloirs en question ?

Malheureusement, c’est pas sûr que la photo corresponde à un cliché pris sur place.
Elle peut venir d’une banque d’images.

1 Like

Le soucis c’est que la pluie est revenue aujourd’hui…

Autre soucis, je n’ai pas trouvé de BRA sur le Massif Central. C’est nouveau ou bien il n’y en a jamais eu ?

il me semble

1 Like