Retour sur le Sancy

Je n’en ai jamais vu. Par contre j’ai déjà vu une alerte avalanche. Donc je pense que si c’est trop craignos il y a une info publique.

1 Like

Je n’ai jamais eu de BRA par contre j’ai toujours eu les infos par le PGM Mont Dore. Le massif est assez resserré et ils ont des infos de première bourre.

1 Like

Je sais pas si à aide à cerner l’endroit mais l’hélico du PGHM a passé le col de courre pour aller en face N vers 14h30. Peut-être dans le val d’enfer ?

A priori l avalanche était au fond à gauche de Chaudefour, vers les cascades jumelles, entre la cascade de la biche et le couloir de la perdrix.

2 Likes

Dans le secteur on avait frisé la correctionnelle avec du départ spontané en face est de la perdrix en y étant trop tard avec le couvre feu, malgré l’orientation N/NE du couloir visé :
https://www.camptocamp.org/outings/1281415/fr/puy-de-la-perdrix-couloir-des-marcheurs-blancs-but-grosses-coulees-

Et il y avait pourtant pas épais non plus

Après, personnellement 8H45, en plein mois de février, je ne trouve pas cela super tard…faut voir aussi avec les températures du jour…

Le PGHM du Mont Dore édite sur sa page FB des bulletins

https://www.facebook.com/pghm63montdore

Voici celui du jour :

Bonjour à tous,

les conditions en montagne sont très changeantes actuellement, il convient de suivre ce yoyo nivologiques et météorologiques.

Aujourd’hui, une sous-couche très dure est présente au dessus de 1600m. Les crampons d’alpinisme sont forcément recommandés pour toutes pratiques à pied. On note un cumul faible de neige sèche soufflée de l’ordre de 5 à 10cm. Le vent est soutenu sur les crêtes. PRUDENCE aux accumulations et plaques à vent en sortie de couloir.

Le triptyque DVA PELLE SONDE est toujours recommandé lors de vos sorties en montagne.

Pour plus de renseignements sur les conditions n’hésitez pas à appeler le PGHM ou les professionnels de la montagne. Pour une demande de secours il faut appeler le 112.

Bonnes sorties et soyez prudents.

1 Like