Retour sur la Haute Ariège en été

Bonjour, je suis actuellement en Ariège à Bonascre au dessus de Foix , la station de Ax 3 domaines. J’y ai passé 5 jours après avoir lu les nobreux et alléchants articles de ce couple de grimpeur cueilleurs : gratterons et chaussons:

J’ai pu grimper à Bonascre au rocher du Baou orienté nord est, pas facile et peu adapté aux tout petits, mais très sympa , nous avons fait du Bloc à Orlu tout proche,au bord de l’oriège, fantastique, suivi d’une visite de la maison des loups, nous avons testé Auzat secteur Djinn à 30 mn topissime mais assez engagé ( normal mais je suis un vrais chinken des que les points s’eloignent😂) très beau rocher…ce matin Ax secteur Encastel très beau mais avec du dur principalement. Il reste beaucoup de site ombragés et frais ( nous avons grimpé avec des moyennes de 24 en pleine journée alors que c’est la canicule…) demain dernier jours car les orages arrivent et nous filons en Provence que je connais mieux. Tous les topos sont en ligne ici:
http://cafma.free.fr/index.htm
Je vous recommande d’aller jeter un œil sur gratterons et chaussons, ça résume bien le potentiel, allez y l’Ariege c’est top l’equipement est irréprochable et l’accueil vraiment cool…

1 Like