Retour expérience utilisation du Tre d'Edelrid

Posté en tant qu’invité par descend:

Bonjour,

la question se trouve dans le titre…
Par avance Merci pour vos commentaires & impressions
Salutations

Posté en tant qu’invité par ibarra fabien:

Le TRE est un bon outil polyvalent pour l’assurance et le rappel.
Son point fort est qu’il est autoblocant pour la descente en rappel,à ma connaissance aucun autre appareil permet cette posibilité !
Je l’ai acheté et essayé pour partir grimper dans le Verdon avec un client…depuis le dit client ne sort plus sans son TRE !
Seul bémol; en assurance plaquette ( pour assurer des seconds) je ne l’ai pas trouvé terrible, il faut mettre 2 mousquetons en travers de l’outil pour obtenir un blocage efficace de la corde…
Le TRE est il toujours disponible en magasin? car je crois qu’EDELRID ne le fabirique plus?

Ca dépend de ton poids.
S’il bloque bien mon pote de 85 kg, il ne bloque pas mes 55kg. Il freine mais ne bloque pas.

C’est un outil génial et ultra polyvalent mais malheureusement un peu compliqué (prévoir un qi de 130 et 2 ou 3 h pour apprendre à s’en servir).

Je trouve que le fait qu’il ne soit pas bloquant en plaquette est rédibitoire (ou alors, je n’ai pas tout compris )… en tout cas je suis revenu a l’atc-guide

Posté en tant qu’invité par Bobo6601:

Le TRE est mon appareil préféré, car il sait tout faire.
Assurer le premier, sur corde double, sans vriller les cordes, et avec blocage progressif;
descendre en rappel avec la fonction autoassurage : plus de machard ou autre bloqueur nécessaire;
Assurer le(s) second(s) comme une plaquette, aucun probleme de blocage avec moi;
Et il n’est pas trés lourd, ni trés encombrant.

Je ne sais pas pourquoi il n’a pas rencontré plus de succès.