Retour expérience sur achat friends camalot à l'étranger aux USA sur bentgate.com

Salut, j’ai acheté récemment des friends à l’étranger aux USA et je tenais à partager mon expérience pour votre information.

La liste du matos est la suivante :

• Camalot C4 Black Diamond 0.4, 0.5, 0.75, 1, 2 et 3
  • Camalot C3 Black Diamond 00 et 1
  • Link Cam Omega Pacific N°2
  • Crochet goutte d’eau Black Diamond

J’ai donc passé commande sur le site de bentgate.com, bien placé au niveau des prix et très professionnels (commande reçue en moins d’une semaine).
Ils m’ont fait 10% sur tous les friends, ce qui a fait un total de 568,87$, plus les frais de port de 69$ via UPS. Pour information, ils ont marqué 400$ sur une facture non détaillée, afin de payer moins de frais de douane (bon ok ça, c’est pas très légal).

Avec l’Euro autour de 1,3 dollar, j’ai donc eu un retrait de 493,98€ sur mon compte, auquel il faut rajouter 10€ de frais bancaires, auquels il faut rajouter la TVA de 76€, à laquelle il faut rajouter les droits de douane de 12€, auxquels il faut rajouter les 13€ de charges additionnelles de dédouanement, auxquelles il faut rajouter les 2,55€ de TVA sur charges additionnelles…

Bref, un total de 617,53€.

Si on va sur levieuxcampeur.com, j’obtiens un total de 655,2€ pour le même matos (sans compter les frais de port).

On peut dire que j’ai donc économisé environ 50€ par rapport à un achat en France, donc ça serait revenu au même si le vieux campeur m’avait fait une ristourne de 10%.

Bref en résumé, c’est pas tellement mieux d’acheter ses friends à l’étranger !
A moins que l’Euro monte par rapport au Dollar (il y a 6 mois on était à 1€ pour 1,5$), et que vous ayez un pote qui va aux states…

Bon, toujours est-il que ça fait plaisir d’avoir tout ce matos high-tech, surtout le Link Cam d’Omega Pacific, un vrai joker celui là !

A+
Tancrède

Posté en tant qu’invité par SamuL:

NB: au vieux campeur, avec le triplement des points de fidélité pour l’achat de matériel d’escalade, tu reçois un chèque de 15€ pour 150€ d’achat => ça équivaut à 10% de ristourne!

[quote=tancrède]- Camalot C4 Black Diamond 0.4, 0.5, 0.75, 1, 2 et 3

• Camalot C3 Black Diamond 00 et 1
  • Link Cam Omega Pacific N°2
  • Crochet goutte d’eau Black Diamond[/quote]
    Avec tout ça, j’espère que tu nous fera de beaux compte-rendus de tes escalades!!

Si vous vivez hors UE, pensez aussi au reboursement de la TVA!

Demandez le bordereau idoine rempli, tamponné, signé ( tous les magasins ne le donnent pas mais le vieux, si!) et présentez -le à la douane de l’aéroport avec votre carte consulaire avant l’embarquement.

Au vieux, - 10 % et - 13% combinés représentent une baisse de - 21,8 % sur le prix de départ. :cool:

Plus de détail ici: www.douane.gouv.fr/page.asp?id=49

Avec la £ si basse, je conseille d’acheter au royaume uni en ce moment. Y’a des tas de boutiques en ligne basees aux 4 coins du pays qui ont des offres excellentes (v12, the outdoorshop, needle sports, field and trek etc.). Je sais pas s’ils livrent a l’etranger, mais comme c’est l’UE, devrait pas y avoir de frais de douane ou de TV en plus.
Si vous etes de passage vers Londres, Llanberis ou Ambleside, c’est encore plus facile.
J’ai recemment achete 3 WC friends a £30 piece, i.e. ~30€.

Posté en tant qu’invité par fof:

Salut,
je viens d’acheter un jeu de Camalot C4 au Canada. Mais j’avais un pot qui y allait en vacances.
Du coup, pas de frais de port, pas de frais de douane…
Bilan des courses en 12 euros et 17 euros de gagnés par camalot (jusqu’à la taille 3).

A+

[quote=« SamuL, id: 874454, post:2, topic:86796 »]

NB: au vieux campeur, avec le triplement des points de fidélité pour l’achat de matériel d’escalade, tu reçois un chèque de 15€ pour 150€ d’achat => ça équivaut à 10% de ristourne![/quote]

Ce n’est plus le cas, il n’y a plus de triplement…

Tu tiens de source sûre? Car il y a un mois, le triplement se faisait.

A peu près certain. Quand j’ai acheté mon matos de grimpe fin décembre, je n’y ai pas eu le droit. Ils m’ont dit qu’ils avaient arrêté le triplement début décembre.
Si tu regardes sur le catalogue en ligne, ils n’évoquent plus de triplement nulle-part…

Et évidemment, ils préfèrent ne pas le crier sur les toits.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« jorisr, id: 874533, post:5, topic:86796 »]Avec la £ si basse, je conseille d’acheter au royaume uni en ce moment. Y’a des tas de boutiques en ligne basees aux 4 coins du pays qui ont des offres excellentes (v12, the outdoorshop, needle sports, field and trek etc.). Je sais pas s’ils livrent a l’etranger, mais comme c’est l’UE, devrait pas y avoir de frais de douane ou de TV en plus.
Si vous etes de passage vers Londres, Llanberis ou Ambleside, c’est encore plus facile.
J’ai recemment achete 3 WC friends a £30 piece, i.e. ~30€.[/quote]

J’avais cherché mais pas trouvé de livraison en france !

je crois que ( à part si on est en voyage) globalement, il vaut mieux les acheter en france avec une petite ristourne. Cet été en Italie les camalots étaient plus chers qu’en France.

Merci en tous cas pour ce retour

[quote=« fabien99, id: 875368, post:9, topic:86796 »]A peu près certain. Quand j’ai acheté mon matos de grimpe fin décembre, je n’y ai pas eu le droit. Ils m’ont dit qu’ils avaient arrêté le triplement début décembre.
Si tu regardes sur le catalogue en ligne, ils n’évoquent plus de triplement nulle-part…

Et évidemment, ils préfèrent ne pas le crier sur les toits.[/quote]

Bon, la copine qui m’a rapporté du matos a bénéficié du triplement un peu avant Pâques.

Je vérifierai de tt façon avant d’acheter de nouveau.

Posté en tant qu’invité par ivanbergzoll:

needle sports livrent en france, ils sont les derniers à vendre des épines pour s’assurer dans la terre gelée.
Je vais aussi tenter de commander du Friend aux US, on verra bien