Retour expérience second modèle lunettes prisme

[quote]On en vient à se demander si c’est pas une arnaque.
En tout cas, perso, ça ne me donne pas envie d’acheter (ou de pré-commander).
Si quelqu’un à plus d’info (fiable)… ?[/quote]

Précommandées …
Averti par mail lorsqu’elles ont été disponibles …
Commandées …
et reçues 2 jours plus tard !!!

Pas du tout une arnaque !!!

et se référer au post de soia pour la description détaillé du produit reçu :
/viewtopic.php?pid=1887830

personellement je ne pensais pas à une arnaque…Mais c’était 'ffectivement un peu énervant le gars qui prend plusieurs pseudos pour faire la promo de son produit en se faisant passer pour un client lambda…

Commandé, livré très rapidement, testé et très satisfait!
Parfait !

Il commence presque à y avoir du choix pour les lunettes à prismes. Je vois au moins:

Pour ceux qui ont fait le pas, est-ce que les lunettes CU se démarquent de la concurrence (au niveau solidité/pratique/…) ou est-ce que vous conseilleriez de se tourner vers un modèle moins cher (je pense aux Y&Y par exemple)?

Pour ma part j’ai testé les Y&Y au final (32€ hors frais de ports).
J’ai reçu les version 1.1 (quelques amélioration, signalées sur le site).
Bref, je les ai payé le prix des pré-séries (v1), mais pour du v1.1 (j’étais sur liste d’attente de nouveau stock).

Dans l’ensemble c’est nickel, surtout pour le prix.

Après, j’ai un visage fin, je trouve donc que l’écart entre les prismes est un peu trop important (mon œil n’est pas au centre du prisme).
Les v1 étaient apparemment plus étroite, les v1.1 un peu plus large.
A côté de ça, en pratique, aucun soucis pour voir correctement son grimpeur, donc ça n’est pas important.
A noter qu’on peut ajuster la largeur du support pour le repose nez (comme sur des lunettes classiques).

Sinon, comparé aux CU (j’ai testé celle d’un ami), les Y&Y sont moins rigide je trouve (métal plus fin ? plus souple ?), il va falloir en prendre bien soin.
Niveau poids, ça se vaut je pense… très léger.

Dans le pack:
-Les lunettes (avec repose nez « sport »).
-Un 2ème repose nez (type « plaquettes ») interchangeable.
-Une chifonnette microfibre.
-Un lien tour de cou.
-Un micro tournevis plat + cruciforme.
-Une sacoche semi-rigide (a fermeture velcro et avec clipse ceinture).
-Une sangle pour la sacoche.
-Un mousqueton pour la sacoche.

Tous ça avec une livraison rapide (3j entre la commande et la réception).

Bref, pour le prix c’est correct.
:wink:

Posté en tant qu’invité par ùsdf:

il y a ceci aussi
http://www.belayshades.com/
ça va être dispo en France d’ici peu en principe

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

J’ai acheté le modèle équivalent de Belay Shades, sans avoir testé les célèbres CU, auprès d’un revendeur a Aix en Provence.
Sympa, on se tord moins les cervicales, elles ont tendance a glisser un peu car la monture est en plastique et on ne peut pas les superposer avec une paires de lunette de soleil.
Ce we j’ai eu l’occasion de porter le modèle CU. Ben y a pas photos, elles sont bcp plus legeres, ne reduissent pas le champs de vision sur les cotes et sous les lunettes, pratique pour voir la corde ou le grigri, mais surtout l’angle des prismes est bien différent et donc on ne se casse pas du tout les cervicales.
Je pense donc acheter les CU très prochainement.

Les Y&Y semblent enfin répondre à nos attentes…sauf que l’on est à 49€ fdp compris et non 32€ hors fdp…petit piège supplémentaire, il est écrit commande reçue sous 2 jours ouvrables ave cdélai de 48h d’expédition mais à coté on note « votre commande sera expédiée le 02 décembre » ???

Si quelqu’un a des remarques sur ce modèle, je suis très preneur

Posté en tant qu’invité par Romain13:

[quote=« Raoul Volfoni, id: 1577212, post:27, topic:134032 »]J’ai acheté le modèle équivalent de Belay Shades, sans avoir testé les célèbres CU, auprès d’un revendeur a Aix en Provence.
Sympa, on se tord moins les cervicales, elles ont tendance a glisser un peu car la monture est en plastique et on ne peut pas les superposer avec une paires de lunette de soleil.
Ce we j’ai eu l’occasion de porter le modèle CU. Ben y a pas photos, elles sont bcp plus legeres, ne reduissent pas le champs de vision sur les cotes et sous les lunettes, pratique pour voir la corde ou le grigri, mais surtout l’angle des prismes est bien différent et donc on ne se casse pas du tout les cervicales.
Je pense donc acheter les CU très prochainement.[/quote]

Slt Raoul,
pour éviter que les lunettes glissent , il faut les régler. Les branches sont préformables à ta morphologie car équipées d’une armature métallique. Déformer légèrement les branches avec les doigts.

Pré-commandées, averti par mail de leurs disponibilité, commandées, reçues 2 jours plus tard puis satisfait …

Question prix :
Pré-commande 1 Euro
Commande 32 Euros
Frais de port Collissimo 5,80
Soit plus que 32 Euros annoncés mais moins que 49 …

[quote=« eric_toulon, id: 1577386, post:28, topic:134032 »]Les Y&Y semblent enfin répondre à nos attentes…sauf que l’on est à 49€ fdp compris et non 32€ hors fdp…petit piège supplémentaire, il est écrit commande reçue sous 2 jours ouvrables ave cdélai de 48h d’expédition mais à coté on note « votre commande sera expédiée le 02 décembre » ???

Si quelqu’un a des remarques sur ce modèle, je suis très preneur[/quote]
J’ai fait un « rapport » complet sur ce modèle quelques post plus haut… de même que Soia sur la page 1.

32€ c’est le prix pour les tous premiers modèles, soit une 40aine de paires si j’ai bien compris (pré-séries, v1.0)… ce tarif n’est donc plus disponible.
Le prix normal est de 49€ (pour les v1.1), plus 5€ de frais port (pour un total de 54€).

Pour le délais, je suppose que 2j pour la préparation et 2j pour l’expédition, sont annoncés si il y a du stock.
J’ai l’impression qu’il fonctionne par petites quantité… le délais du 2 décembre pourrait donc correspondre au prochain arrivage en stock.
:wink:

[quote=« jiel, id: 1577680, post:30, topic:134032 »]Pré-commandées, averti par mail de leurs disponibilité, commandées, reçues 2 jours plus tard puis satisfait …

Question prix :
Pré-commande 1 Euro
Commande 32 Euros
Frais de port Collissimo 5,80
Soit plus que 32 Euros annoncés mais moins que 49 …[/quote]
Pour ma part, j’ai payé 32€ +5€fdp… et 0€ de précommande.
J’ai raté la période de précommande à 1€ (pour les v1.0), je n’ai donc pas pu m’inscrire.
J’avais juste envoyé un mail pour demander quand il y aurait un retour en stock.
Il m’a alors envoyé un mail à ce moment, me proposant le tarif « précommande » (pour des v1.1) en remerciement de « mon intérêt » et « ma patiente »… rien de plus.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ùsdf:

[quote=« ùsdf, id: 1577108, post:26, topic:134032 »]il y a ceci aussi
http://www.belayshades.com/
ça va être dispo en France d’ici peu en principe[/quote]

ça se précise … :cool:

annoncé à soescalade.com pour début décembre :stuck_out_tongue:

peut être déjà dispo ailleurs ?

On trouve un modèle équivalent faites par un grimpeur (il à son propre moule pour la monture en résine) sur Aix/Marseille… vendus 35€.
Mais je sais pas si il a un site web, je sais juste qu’il connait un gars de notre club (Aubagne), qui nous fait les transactions.

Posté en tant qu’invité par ùsdf:

[quote=« Redfish, id: 1579078, post:33, topic:134032 »]On trouve un modèle équivalent faites par un grimpeur (il à son propre moule pour la monture en résine) sur Aix/Marseille… vendus 35€.
Mais je sais pas si il a un site web, je sais juste qu’il connait un gars de notre club (Aubagne), qui nous fait les transactions.[/quote]

oui, il a dû en chopper au canada directement (pas de frais de ports …)
mais je ne vois plus rien sur Le Bon Coin où il les vendait en direct / il a disparu de la circulation ? il n’en a plus ? il est reparti au canada ? …
il va falloir raquer 3.90 € de plus …

D’après ce que j’ai compris, c’est son propre moule… il les fabriquent donc sur place.
C’est pas de l’import.

Posté en tant qu’invité par ùsdf:

[quote=« Redfish, id: 1580398, post:35, topic:134032 »]D’après ce que j’ai compris, c’est son propre moule… il les fabriquent donc sur place.
C’est pas de l’import.[/quote]

je ne pense pas / c’est les mêmes que celles-là
http://www.escalade.pro/vente-materiel/fr/accessoires-escalade/1263-loonch-lunettes-prismatiques.html

et c’est celles-là vendues à soescalade, à 2.90 € de plus que la vente directe du gars qui les écoulait avant sur le bon coin
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13227319

si le gars du bon coin existe encore, il n’a qu’à se manifester et on saura le fin mot de l’histoire …

C’est vrai que le modèle ressemble beaucoup…

Posté en tant qu’invité par Romain13:

[quote=« ùsdf, id: 1580460, post:36, topic:134032 »]

[quote=« Redfish, id: 1580398, post:35, topic:134032 »]D’après ce que j’ai compris, c’est son propre moule… il les fabriquent donc sur place.
C’est pas de l’import.[/quote]

je ne pense pas / c’est les mêmes que celles-là
http://www.escalade.pro/vente-materiel/fr/accessoires-escalade/1263-loonch-lunettes-prismatiques.html

et c’est celles-là vendues à soescalade, à 2.90 € de plus que la vente directe du gars qui les écoulait avant sur le bon coin
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13227319

si le gars du bon coin existe encore, il n’a qu’à se manifester et on saura le fin mot de l’histoire …[/quote]

Le vendeur d’Aix semble tjrs exister, j’ai trouvé le lien sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/576537005.htm

Après il ne vient peut être pas sur le forum pour qu’il se manifeste

Posté en tant qu’invité par Romain13:

[quote=« ùsdf, id: 1580460, post:36, topic:134032 »]

[quote=« Redfish, id: 1580398, post:35, topic:134032 »]D’après ce que j’ai compris, c’est son propre moule… il les fabriquent donc sur place.
C’est pas de l’import.[/quote]

je ne pense pas / c’est les mêmes que celles-là
http://www.escalade.pro/vente-materiel/fr/accessoires-escalade/1263-loonch-lunettes-prismatiques.html

et c’est celles-là vendues à soescalade, à 2.90 € de plus que la vente directe du gars qui les écoulait avant sur le bon coin
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13227319

si le gars du bon coin existe encore, il n’a qu’à se manifester et on saura le fin mot de l’histoire …[/quote]

Ton lien soescalade ne marche pas

Posté en tant qu’invité par ùsdf:

ah oui / ça doit être en stand by pour le moment / à suivre