Disons qu’il y a deux problématiques dans l’histoire de cette tentative d’ouverture :
-d’un côté effectivement le comportement de Marc Batard face à certaines difficultées qui a visiblement heurté ce journaliste.
-de l’autre une critique totalement dénuée d’empathie sur la personne de Marc Batard et notamment sur son âge et ses ambitions qui visiblement ne sont pas en phase avec les attentes du journaliste(à cet âge on ne devrait plus faire ça)
Pour le 1er point je comprend tout à fait qu’on puisse critiquer la communication de Marc.
Pour le 2ème point en plus de tout ce que j’ai déjà dit, ce journaliste semblait bien connaitre Marc selon ses dire, il savait donc dans quoi il s’embarquait et les risques d’échec que cela comportait.
S’il s’est joint à l’équipe peut-être y croyait-il un peu au fond non?
Qu’aurait-il dit si il y avait eu sommet? « Incroyable à 70 ans il l’a fait!! »
Maintenant qu’il y a échec c’est l’inverse, c’est à cause de son âge et de son ego.
Je trouve qu’au delà des fait, le message véhiculé n’est pas hyper encourageant.
Il aurait mieux vallu s’en tenir comme vous dites aux fait sur place et ne pas s’étendre dans une analyse réductioniste et méprisante.
Mais j’entend que Marc Batard ait pu causer du tord par ailleurs.