Acheter une version light du 33l et ensuite dire que le dos ne se tient , que ce n’est pas costaud, etc, etc…
Acheter la version normale du 33l aurait certainement été plus adapté à ton cahier des charges non?
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-d-alpinisme-33-litres-alpinism-33-turquoise/_/R-p-178273?mc=8505960&c=BLEU_TURQUOISE
Faire des raccourcis D4= daube, marque cher = top, je ne partage pas ce point de vue et en suis bien revenu d’ailleurs.
Quelques contre exemples:
Mon sac GV précédent était un blue ice à 80€ () qui au bout d’un an avait les bretelles qui se decousaient . Réparé 2 fois pour les mêmes symptômes, mis hors service au bout d’un an et demi
Short escalade ABK (60€) qui s’use très vite au niveau de l’élastique sous le genou. Il pendouille et bloque le mouvement. Raccourcissement et reparation nécessaire.
Baudrier PETZL Aquila avec réglage tour de cuisse qui s’use vite. Il ne durera pas autant que mon premier baudrier (qui à l’époque s’usaient au niveau de l’encordement).
Veste VERTICAL membrane imperméable payée un rein pour être tranquille et qui à prit l’eau au premier gros orage.
Tente igloo 2 places D4 pas cher que j’utilise encore 20 ans après!
Sac à dos rando D4 50l ultralight (980g) (39€ en 2006) avec lequel j’ai randonné plusieurs milliers de kms en montagne (en autonomie). Utilisé encore aujourd’hui pour mes sorties escalade en couennes (corde, chaussons, quincaille, eau…).
Aucune réparation, aucun problème
…
Ce n’est donc pas tout blanc ou tout noir.
Je constate plutôt un problème de société ou les produits ne sont plus faits pour durer ad vitam.
Faut consommer régulièrement dorénavant