Quelqu’un demande un exemple… 2018 tour du queyras avec un sac haut de gamme décathlon…
2019 grande traversée du Mercantour avec un sac Osprey…acheté au Vieux.
C’est vrai, il y a 60 euros de différence MAIS à tous les niveaux : praticité à l’usage, qualité de portage, utilisation, adaptation à la morphologie, poids du sac, confort… y a pas photo… Décathlon c’est sûrement très bien quand on a pas les moyens… Mais c’est du bon marché qui coûte cher ! Comme tout bon marché !
Je ne parlerai pas des chaussures de randonnée… Là aussi, décathlon… c’est très, très bon marché, très, très cher…( je marche avec des thibets llowa) qui ont 7 ans et qui en sont à leur 2ème ressemelage…
De plus, je suis pêcheur de truite (mouche et lancer ultra-léger) et LÀ … ça n’est même pas comparable … Vous pouvez acheter du matos décath ça ne vous coûtera pas cher à l’achat là aussi… Mais c’est du bon marché qui vous reviendra très cher en terme de capacité à progresser et de qualité.
Didier 67 ans… 60 ans d’expérience en pêche à la truite et 55 ans de randonnée en montagne… et ailleurs

. J’ai un pantalon d’alpi Quechua à 50 € depuis au moins 10 ans. Une vingtaine de sorties pas an, la Verte, les Drus, etc, le truc n’a pas bougé. Et ça m’angoisse pas de lui mettre des coups de crampons.