Quelqu’un demande un exemple… 2018 tour du queyras avec un sac haut de gamme décathlon…
2019 grande traversée du Mercantour avec un sac Osprey…acheté au Vieux.
C’est vrai, il y a 60 euros de différence MAIS à tous les niveaux : praticité à l’usage, qualité de portage, utilisation, adaptation à la morphologie, poids du sac, confort… y a pas photo… Décathlon c’est sûrement très bien quand on a pas les moyens… Mais c’est du bon marché qui coûte cher ! Comme tout bon marché !
Je ne parlerai pas des chaussures de randonnée… Là aussi, décathlon… c’est très, très bon marché, très, très cher…( je marche avec des thibets llowa) qui ont 7 ans et qui en sont à leur 2ème ressemelage…
De plus, je suis pêcheur de truite (mouche et lancer ultra-léger) et LÀ … ça n’est même pas comparable … Vous pouvez acheter du matos décath ça ne vous coûtera pas cher à l’achat là aussi… Mais c’est du bon marché qui vous reviendra très cher en terme de capacité à progresser et de qualité.
Didier 67 ans… 60 ans d’expérience en pêche à la truite et 55 ans de randonnée en montagne… et ailleurs