Et ben, il suffisait qu’une personne se lâche et les digues sont ouvertes
Pour les couleurs, ça peut aussi venir de votre moniteur s’il n’est pas calibré. Personne ne voit exactement la même image sur internet, malheureusement.
Pour le reste, oui, j’ai un style et une esthétique développé sur plusieurs années, et tout le monde ne l’apprécie pas forcément, ce qui est tout à fait ok. Les goûts et les couleurs, justement…
La « pub » n’est pas interdite sur c2c (et j’en profite, par exemple quand je parle de la sortie de mes bouquins) mais dans le cas présent, je voulais juste partager ces images, je pensais que certains apprécieraient (et ça semble avoir été le cas, au moins au début). Ou alors il faut interdire aux photographes pro de mettre leurs images sur c2c, puisque c’est toujours une forme d’auto-promotion.
Et je ne comprends pas le commentaires sur les « ouvertures ». On était avec Jim Gregson, qui a fait des dizaines d’expé au Groenland et qui avait fait des recherches poussées sur ce qui avait été grimpé dans le coin. On était le troisième groupe à venir dans cette zone (Jim en ski de rando en 2007, deux australiennes en 2011) et même s’il est toujours impossible d’être sûr à 100% qu’une montagne est vierge dans un coin aussi reculé, on était aussi certains que possible que c’était le cas.
@La Baltringue: non pas forcément, ça peut être très variable. Le groupe avant nous a eu plusieurs journées de grosse peuf, et si on avait eu un jour de beau temps après la tempête, je pense qu’on aurait pu faire de très belles descentes. On a aussi causé à un groupe de français à Constable Pynt, un d’entre eux avait fait 3 semaines à la même période quelques années plus tôt et ça avait été gavage tout le long. Il faut garder à l’esprit que le Groenland, c’est vraiment très très très grand, donc il y a beaucoup de variabilité d’une région à une autre. C’est plutôt toute la partie centrale qui est super plate, sèche et décapée par les vents, mais la côte peut avoir de bonnes conditions de neige.