Retour de grimpe en Sardaigne (octobre 2017)

Pour ceux qui seraient intéressés par un séjour en Sardaigne du côté de Cala Gonone, je viens de faire un article assez représentatif de ce que nous venons de faire là bas durant 8 jours. Cala Gonone et le territoire qui l’entoure est très vaste et permet de grimper en trad ou en grandes voies sur spits mais aussi en couennes. Les lieux sont véritablement splendides et le calcaire totalement neuf. C’est aussi un lieu de plongée sous marine avec ou sans bouteille, de kayak de mer et de randonnées magnifiques. Faite un tour sur mon blog pour découvrir les photos et les infos. Il y a un paradis à découvrir. Un paradis à notre porte.
Faut que ça’rdaigne !! Cala Gonone (Sardaigne) octobre 2017 | Ice Nine

Sardaigne un des lieux phares de ma vie de grimpeur. May be one day…

Salut et merci pour ton CR (ton lien avec toutes tes photos ne fonctionne pas).
Mon avis sur Cala Gonone, puisque j’en reviens tout juste :

c’est une destination intéressante car facilement accessible : nuit dans le bateau, peu d’heure de route pour rallier Cala Gonone (trajet : Livourne-Golfo Aranci en bateau, puis 1 bonne heure de route jusqu’à Cala Gonone).
Bien avec des enfants (les miens 6 et 8) : plages, vagues, rochers pour sauter, possibilité de louer un zodiac), sites de grimpe en nombre pour eux.
Pour moi, ce n’est pas aussi majeur que Kalymnos, ou même Léonidio, au niveau de la grimpe : moins dépaysant, moins accessible pour certains secteurs avec des enfants (la grande grotte : pas possible avec des enfants, accès trop difficile).
Si on grimpe dans le 5-6, ça peut être bien, encore que certains secteurs sont bien patinés (bidiriscotaï). Pour grimper dans le 7, il faut s’éloigner un peu (pas simple avec de jeunes enfants), et le pied des voies (et/ou accès) n’est souvent pas adapté aux enfants encore une fois. Il y en a moins en nombre : à Kalymnos, on ne sait plus où donner de la tête, tellement ça grimpe partout.
Bref, c’était bien, mais l’année prochaine je retourne en Grèce…