Retour au calme

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

En encadrement de gamins de 6 à 10 ans, avez-vous des idées d’exercices à proposer afin d’effectuer un retour au calme efficace ?
Relaxation, étirements : quels mouvements proposer ?
Quel temps à consacrer à ce retour au calme dans une séance de 2h ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour un autre sport (boxe française) je fais entre 20 min et 1/2h de retour au calme après une scéance d’entrainement de 1h30 à 2h
Une partie est consacrée à la muscu, et une autre pour des exercices d’étirements.
Pour les exercices proposés, tu peux en trouver pas mal sur internet, l’idéal à mon avis pour des petiots serait d’en trouver quelques uns qui se réalisent à 2.

Posté en tant qu’invité par françois:

de temps en temps, pour la dernière voie de la séance, tu peux leur mettre un bonbon caché dans un bac en haut de la voie. histoire de finir la séance assis à manger son bonbon avant d’enchainer sur etirements et relaxation
(autre variante, une devinette, ou si tu as un partenaire, un KDO)

françois a écrit:

de temps en temps, pour la dernière voie de la séance, tu peux
leur mettre un bonbon caché dans un bac en haut de la voie.
histoire de finir la séance assis à manger son bonbon avant
d’enchainer sur etirements et relaxation
(autre variante, une devinette, ou si tu as un partenaire, un
KDO)

le partenaire, je l’ai trouvé, après avoir manger les bonbons : fluocaril, signal,… :slight_smile:
plus sérieusement, merci pour les idées. S’il y en a d’autres, je suis preneur.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tanpipourtoi:

slt,

Entrainement, étirement, séance de 2 h avec des gamins de 6 ans!!! Ils sont pas un peu jeunes ?

le temps de grimpe n’est pas de 2h, le temps de s’équiper, de faire des temps de pause en cours de séance…

Posté en tant qu’invité par la mégotte:

une grosse claque et ils sont tout de suite plus calme

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

un (ptit ) pétard ?

Vos propositions sont intéressantes et certes efficaces, mais je ne pense pas que les parents aprécient…