Restrictions pour le ski

A mon avis , uniquement les compétiteurs mineurs ont accès a la remontée mécanique pour un entrainement piquets , ainsi que les encadrants .

Chez nous le club (sections loisir et compet) skie tous les samedis depuis Noël + 2 semaines pendant les vacances de février. Mais contrairement aux autres années les parents n’ont pas le droit d’accompagner pour filer un coup de main.

1 Like

Quel club est-ce (par curiosité ; tu peux me répondre en MP).

Le VSM (Voiron).

1 Like

En fait, n’importe quel club peut skier, pourvu que les enfants soient affiliés FFS. Ça fait ça en plus. Les sections loisirs du club des sports des 7 flaques et les sections flocons (premières sorties du jardin d’enfants sur les RM donc) fonctionnent très bien. Les fédés sportives s’arrachent les cheveux cette année … Sauf la FFS sans doute.

Enfin certains clubs comme celui des Signaraux ont décidé de fermer totalement cette année : ils ne voulaient pas obliger tous les enfants à prendre la licence FFS … qui n’aurait pas été remboursée en cas de pas ski du tout. Ça se comprend. Déjà que les forfaits saisons, c’était limite pour les enfants, on était pas sûr du tout.

Bah, c’est aussi une façon de soutenir la filière.

@ThomasR, renseigne-toi, il reste peut-être des places à Sports en Belledonne ou dans les clubs de la vallée, Goncelin, Brignoud, etc …

2 Likes

Merci j’ai enfin compris ce qui faisait la différence !

Sur le site du gouvernement qui confirme les licenciés FFS
« Les remontées mécaniques resteront fermées jusqu’à fin janvier – a minima - sauf pour les mineurs licenciés dans un club affilié à la FFS ainsi que pour les sportifs professionnels, de haut niveau et les personnels en formation continue. »
PS: Une licence compet ou une licence loisir ???

La carte neige loisir suffit.

Et être en cours collectif aussi, non ? Tu peux pas te pointer au pied d’une remontée, avec le forfait famille, femme ou mari et enfant(s), tes cartes d’adhésion FFS, et hop, c’est parti… !?

C’est le ski-club qui achète les forfaits

C’est que les mineurs, et dans le cadre d’un entraînement planifié par un club FFS.

1 Like

« Entrainement planifié » moi je le comprends comme entrainement compétition. Après certain club en font une interprétation à leur sauce . En début de saison c’était clair , seul les mineurs compétiteurs avaient accès aux perches .

Pour le ski je ne sais pas, mais il y a plein de clubs qui font des entraînements planifiés dans un cadre loisir.

Pour le ski, ça dépend des clubs et des accès possibles au niveau des stations.
Pour les autres sports, les clubs organisent des séances (et pas que des entrainements en vue de compétitions) en ce moment en extérieur, en profitant des vacances et du beau temps. Donc les enfants peuvent grimper en falaise par exemple, même s’ils ne font pas de compétition.

Un lièvre levé par le SIM ?
« Fonds de solidarité, les écoles du ski français et les moniteurs ont-ils triché ? »

1 Like

Ça relève de la même logique que les entreprises qui ont fraudé sur le travail partiel (mais pas partiel du tout) pour pouvoir toucher des aides de l’Etat.
La proportion des entreprises est substantielle et le montant de la fraude massif (plusieurs centaines de millions d’euros au moins). Sans même compter les réseaux mafieux qui ont piloté le même type de fraude depuis l’étranger (vive le numérique…).
Mais il est beaucoup plus facile et « rémunérateur » de parler de la fraude aux prestations sociales que du reste…