Bof…
Je reste convaincu que même si 50% des falaises venaient à être interdites, il resterait largement de quoi s’amuser… Et que le fond du problème est le « moi je suis plus malin que tout le monde et je vois pas pourquoi on me brimerait ma liberté de faire ce que je veux, quand je veux, de toutes façons ça fait de mal à personne et les cons qui pensent pas comme moi je les emmerde ».
Un peu comme sur la route, c’est limité à 50 ? Rien à foutre, ça craint rien ! (et hop fauché le gosse qui traversait la rue après son ballon, ben oui, ça avait peu de chances d’arriver mais le 50 était là pour ça).
Qu’on ne comprenne pas une interdiction, ok, qu’on s’interroge dessus, ok, qu’on ne la respecte pas… Ben non, des fois faut accepter de pas tout comprendre, c’est la vie en société ; et la société, on commence à peine à prendre conscience qu’elle vit elle même dans un milieu qu’il faudrait peut-être protéger un peu, bref.
Dans le cas présent, l’interdiction a été concertée aussi avec le CAF Saou synclinal, qui si je me trompe pas, a été l’acteur de l’équipement donc bon…