Reste t'il des falaises bugistes à équiper?

Posté en tant qu’invité par P38:

Voilà ce que j’ai trouvé sur le site du département:
http://www.ain.pref.gouv.fr/Pdf/07_Tome3_documents%20graphiques_SDC01_carte1.pdf

Je sais que les amendes sont très dissuasives…
Le fait qu’il n’y ait plus de comité de l’ain FFME complique bien le problème aussi…

Posté en tant qu’invité par to.1:

« Franchement si c’est pour te faire un petit truc tranquille dans ton coin, ne t’embête pas avec des questions existentielles.
S’il n’y a pas de problème d’environnement ou autres, tu prends tes clous, ton tamponnoir et tu vas ouvrir/équiper ce qui te plait.
Quand aux pleurnicheurs pour un point trop haut, trop bas, trop gros ou trop petit, trop à gauche ou à droite, tu les emmerdes. Dès lors que tu ne déranges personne, l’escalade c’est la liberté ; ce ne sont certainement pas trois spits et deux pitons qui empêcheront la planète de tourner. »

c’est comme ça que je vois les choses au départ, hervé !!!

Mais, bon, apparement, y’a des arretés biotopes, et si je me fout du « quand-dira-t’on »,

la nature en revanche, je n’ai pas envie de lui faire du mal: si y’a sur la falaise un couple de « gigaetre du gabon à plumes bleues » rarisime, je ne veux pas etre celui qui les fera fuir avec mes clous et mon tamponnoir.

Posté en tant qu’invité par olive:

to.01 je voulais te faires une réponse à suite au mel privé qu’ont c’est envoyé mais ça ne marche pas? Boite pleine ? @+

non, la boite est prête à recevoir ta réponse (je t’en remercie)…

ré-éssaie c’est le

an-ar@hotmail.fr

a trés tot

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut to 01, juste pour te dire que si tu veux équiper dans l’ain, il faut d’abord te renseigner si la falaise est interdite ou pas.
Une majorité de falaise sont en arrêté de biotope, mais quelques unes sont en projets et on attend les bonnes ames.
Sinon comme cité plus haut, le mieux est de contacté l’AGESSEC qui est une association unique en france: elle regroupe les trois fédérations (caf, ffme, speleo) pour une meilleure gestion des sites dans l’ain.
contacte moi si tu veux plus de renseignements, je pourrais tout te dire, sur l’ain.

xavier a écrit:

contacte moi si tu veux plus de renseignements, je pourrais
tout te dire, sur l’ain.

Oh là c’est pas un peu présomptueux ça…??
En tout cas moi il y a une falaise qui me fait flasher à chaque fois que je vais par là, c’est la falaise d’IZIEU. Explique moi pourquoi c’est pas équipé!!!

Posté en tant qu’invité par Mu:

parce qu’ équiper une falaise à deux pas de la maison des enfants d’Izieux,
où des millers de gens viennent se recueillir chaque année,
ce n’est pas correct.
Les grimpeurs n’étant pas spécialement connus pour leur discrétion
sur les parkings et en falaise…
Voilà pourquoi

Posté en tant qu’invité par jnb:

je peux precisement te repondre à propos d’Izieu .
j’ai fait des demarches aupres de la mairie qui ont durée plus de 2 ans ,rencontres avec le maire , deplacement sur le site avec son premier adjoint , negociation du parking …etc il semblait ok puis retournement de situation un refus total sans explications !!
le musée des enfants d’Izieu est peut etre la raison ,les chasseurs ont peut etre influencé son jugement ,je n’ai jamais pu savoir !!!
je precise que ces demarches etaient faites au sein de mon club :hot roc et non pas a titre perso ( le maire ne m’aurait jamais reçu )

je crois tu as la réponse au niveau d’izieu,
ce n’est pas présomptueux du tout , je fais partie de la commission équipement du nouveau CD 01 et en que tel, je suis invité également au réunion de l’AGESSEC.
Ce n’est déja pas facile de conventionné des sites ou avoir des autorisations, alors ne va pas tout gacher !!!
Si tu veux vraiment équiper, contacte le CD 01.

Au fait, juste comme ça, tu es d’ou dans l’ain?

Moi je suis du nord-isère, à quelques km de l’ain…
Puisque tu connais tout, qu’est-ce que tu penses de l’équipement de la falaise de Fay?

Posté en tant qu’invité par jerem:

ouf, on a échappé à du nouveau hotroc dans l’Ain

Posté en tant qu’invité par HS:

Tu as raison jerem.
Qu’une falaise ait pu échapper aux prises taillées d’hotroc, c’est plutôt une bonne nouvelle :wink:

oh la, ca y est je retrouve le ton agressif de camp to camp
il suffit que j’ai dit que je pourrais tout dire sur l’ain, pour que l’on me teste et que l’on me traite de présomptueux, c’est affolant ça quand meme,j 'ai j’amais vu cela sur un forum.

Je peux indiquer ce qui es en cours d’équipement, ce qui est en arrêté de biotope(il y a une carte sur ça)…, si je ne sais pas, je me renseigne auprès de mes collègues, du cd 01 ou agessec (encore mieux) qui agisse depuis plus longtemps que moi. Mais vous avez du mal à comprendre ça j’ai l’impression.

je ne connais pas le nom de toutes les falaises sur le bougt des doigts.
Explique je suis curieux, c ou? et que se passe t’il la bas pour que tu me pose la question?

Au fait pour to.01, si tu veux faire du terrain d’av, tu vas à jarbonnet, c’est exactement la falaise qu’il te faut, tu peux poser plein de coinceurs, il y a même un rassemlement fin septembre.Très beau site et peut etre plus dans l’esprit que tu recherche.

http://www.clubalpinbourg01.com/jarbonnet

Posté en tant qu’invité par liliM:

c’est sûr vaut mieux aller à jarbonnet là c’est tranquille dans l’ain

et puis il y aura moins de monde dans ton style sur les voies équipées par hot-roc plus on sera tranquille aussi

comme ça "tout le monde il est content "

alors on se cache derrière un pseudo … Hors Service
c’est courageux ça au moins !!!

salut lilim, je te vois souvent parler de jarb, tu es d’ou, si t’es motivé pour grimper la bas ou ailleurs tu fait signe.

Merci les gars, on s’est déjà envoyé deux mail avec pierre, président de l’agessec si je ne m’abuse, une correspondance est en cour…

merci aussi pour l’invit à Jarbonnet où je ne pourrais pas venir, je travaille ce week end là… (merci, bah merci !!! hein !!! donner envie de loisirs à un pauvre travailleur, ça se fait pas ça, bande de débaucheurs !!! ;-)))

L’une des falaises que je convoitais se trouve sous le coup de l’arrété biotope… ça sens le cui-cuit sauf si Pierre me dit qu’il y a des autorisations partielles dans une interdiction de falaise.

Pour ce qui est de tailler les prises façon hot roc, pas de soucis, je pensais fixer des bonnes prises jaunes et bleues en forme de bénitier façon SAE sur mon caillou !! avec de bon scellement bien baveux roses bonbon… comment, ça se fait pas ça?

Non, pas de soucis, j’aime l’idée de réversibilité d’une intervention en pleine nature, meme si ce concept a sommes toutes faites ses propres limites.

Enfin, pour ceux qui seraient interessés, sur ce post à été glissé le lien des falaises répertoriées

http://www.ain.pref.gouv.fr/Pdf/07_Tome3_documents%20graphiques_SDC01_carte1.pdf

voilà, si les uns et les autres avez d’autres suggestions ou liens woueb vers de la littérature, je prends, merci de vos contributions

et on oublie pas: « pas de sang pas de haine », je suis pour la paix dans les ménages…comme si cette foutue planete n’avait pas suffisement de conflits comme ça…on a pas besoin de se cartonner la tronche ici, de l’agressivité, y’en a partout dans nos rues.
si toutefois il reste des énervés, j’ai un poste de pion à proposer au collége/lycée de vaulx en velin si vous étez interressés !!! ;-)))

en fait de Lyon!
mais je bouge pas mal surtout en grande voie en ce moment pendant que la saison est favorable
mais j’ai quelqu’un avec qui grimper en général !!!
si dès fois l’occasion se présente bien sûr pourquoi pas ( mon niveau 6b/c à vue )

moi aussi je grimpe avec ma copine et des potes, dons si t’es partant dans l’ain, on est la.

Pour préciser ce que je disais à propos de Fay:
Fay est un hameau magnifique situé entre Peyrieu et…Izieu!
Dans ce beau vallon perdu (merde c’est déjà utilisé!!), il y a quelques belles falaises. Quelques individus bien connus dans l’Ain (…) ont équipé un site …disons pour leur usage privé. C’est équipé très espacé et peu aménagé (c’est pas made in Ducolomb ni Hotroc). Le ticket d’entrée est assez haut, j’ai fait un essai…
Il y a du potentiel mais je trouve que mettre systématiquement le 1° spit très haut c’est un peu discutable…