Ressemeller les Solutions : la solution? (ou, les chaussons ultra-souples sont-ils ''jetable''?)

Bonjour à tous,

Je suis face à un choix cornelien (tout est relatif): dois-je ressemeller mes Solutions, ou, sont-ils jetable?
Par jetable, j’entend: ils sont si souples, si griffés que si ils passent chez le cordonnier, j’ai peur d’y perdre ce qui fait leurs qualités, à savoir, le ressenti en pointe, le crochetage diabolique.

Est-ce que je risque de perdre toute sensation en me retrouvant avec un sabot à l’avant?
Le cordonnier saura-t-il ‹ ‹ sculpter › › la semelle comme le fait Lasportiva (creux au niveau des orteils accentuant la courbure de la ‹ ‹ griffe › ›?

De manière générale, pensez-vous que ce type de chausson (Python, Solution, Speedster, Instinct VS, Futura…) sont parfaitement ressemellable, ou, s’agit-il de ‹ ‹ chaussons jetables › ›?

Pour info, les miens ont tenu 2 ans, à 2/3 séances par semaine, en salle et en couenne, sont casi troués (la pointe a l’intercallaire à vif), mais je suis si bien dedans, pas trouvé de confort comparable, pour un niveau de compression semblable.

Merci d’avance pour vos avis.

Perso je tourne avec les python et effectivement après m’être renseigné ce type de chausson n’est pas fait pour le ressemelage, on y perdrais tout ce qui les rend excellent
et franchement : un bon ressemelage c’est 45€ avec le port (avec des résultats moyen pour cette gamme) et une paire de python c’est 79€. Pour moi le calcule est vite fait… c’est vrai que les solutions sont un peu plus cher…

Où ça ?? Parce que pour moi, ils sont à 85€…

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Alors ne mélangeons pas tout, les Solution sont loin d’être des chaussons souples, c’est justement le plus gros reproche à leur égard, raison pour laquelle LaSportiva planche sur une version assouplie. En aucuns cas comparable au Python qui est une chaussette.

Ensuite ne mélangeons pas non plus Speedster/Futura et le reste des chaussons qui n’ont pas du tout la même technologie et pour lesquels je doute qu’un cordonnier puisse faire quelque chose.

Pour la pluspart des chaussons « normaux » il suffit donc d’avoir un bon cordonnier. Pour ma part le seul capable de faire un travail parfait c’est La Cordo D’en haut, tous les chaussons que je lui ai envoyé sont revenus comme avant pour mon plus grand plaisir. Il travaille avec le Vieux donc si tu en a un pas loin ça ne sera pas trop compliqué et t’économisera des FDP.

Cependant il semblerai que tu ai attendu longtemps (peut être trop) pour envisager de ressemeler du coup tu devrais lui envoyer un mail ou lui téléphoner pour savoir si c’est jouable pour ta paire. J’ai déjà vu une paire de Solution plus que défoncé revenir d’espagne comme neuf, donc vu son talent je ne doute pas pour les tiens.

[quote=« Tifred, id: 1582344, post:3, topic:139171 »]

Où ça ?? Parce que pour moi, ils sont à 85€…[/quote]

80€27 Cham3S avec le code promo NEW5

:wink:

Posté en tant qu’invité par RV71:

[quote=« Sgt, id: 1582603, post:4, topic:139171 »]Alors ne mélangeons pas tout, les Solution sont loin d’être des chaussons souples, c’est justement le plus gros reproche à leur égard, raison pour laquelle LaSportiva planche sur une version assouplie. En aucuns cas comparable au Python qui est une chaussette.

Ensuite ne mélangeons pas non plus Speedster/Futura et le reste des chaussons qui n’ont pas du tout la même technologie et pour lesquels je doute qu’un cordonnier puisse faire quelque chose.

Pour la pluspart des chaussons « normaux » il suffit donc d’avoir un bon cordonnier. Pour ma part le seul capable de faire un travail parfait c’est La Cordo D’en haut, tous les chaussons que je lui ai envoyé sont revenus comme avant pour mon plus grand plaisir. Il travaille avec le Vieux donc si tu en a un pas loin ça ne sera pas trop compliqué et t’économisera des FDP.

Cependant il semblerai que tu ai attendu longtemps (peut être trop) pour envisager de ressemeler du coup tu devrais lui envoyer un mail ou lui téléphoner pour savoir si c’est jouable pour ta paire. J’ai déjà vu une paire de Solution plus que défoncé revenir d’espagne comme neuf, donc vu son talent je ne doute pas pour les tiens.[/quote]

C’est vrai que les solutions ne sont pas spécialement souples. J’en ai fait ressemeler par BOLDRINI qui est excellent. Ils ont très bien conservé leur forme (ça perd un peu en griffé mais l’asymétrie est parfaitement conservée). Perso j’ai toujours 2 paires : une ressemelée pour les voies pas trop exigeantes sur les pieds + l’échauffe et une neuve pour les croix. Conseil important : ne surtout pas refaire faire l’enrobage si on veut conserver au mieux la forme originale donc ne pas attendre que l’enrobage soit usé pour faire ressemeler.

Salut !
J’avais fait ressemeler mes solutions au bout d’un an (j’avais été jusqu’à les trouer à l’avant) et je n’avais pas senti de différence notoire par rapport à l’origine. Mais je ne suis pas une très forte grimpeuse (6b/6c max) et je fais peu de bloc. Dans les deux cas (origine et après ressemelage) j’avais juste la sensation d’avoir un très bon chausson au pied mais je n’ai pas remarqué une différence de sensations.
Je les ai jeté au bout de deux ans, le reste du chausson était mort et un deuxième ressemelage ne se justifiait pas (comme souvent).

1 Like