Ressemellage

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour,

Apres quelques mois de bons et loyaux services, mes Zen exigent un ressemellage immédiat.
Quelle gomme conseillez vous à la place de la Fusion 3?
Qu’est ce que le ressemellage va modifier (pointure, adhérence…)?
Est ce que ca vaut le coup?
Merci

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Fou:

Si tu remets pas de la fusion3 essaye celle de Five Ten (Stealth C4), elle adhère du feu de dieu… Normalement tu va perdre un peu en précision, ça dépend comment c’est fait. Si ça vaut le coup, 25 euros contre 80 pour une paire neuve. Oui ça vaut le coup à moins d’etre Cresus mais à ce moment là tu grimpes chaque jour avec une paire neuve…

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je crois aussi que le ressemelage vaut le coup, meme plusieurs fois.
A mon petit niveau (6c-7a), je n’ai jamais constate de changement dans l’adherence ou la precision.
Tu peux meme demander a ton coordonnier de les agrandir, les elargir ou les resserer un peu.

Une bonne adresse sur Grenoble est Henri Canin, rue Rochambeau.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

La C4 est vraiment une super gomme, mais attention à la compatibilité. Je n’ai jamais eu de bon résultat avec un ressemelage C4 sur de la Vibram : les bords se décollent assez rapidement, alors que C4 sur C4 par le même coordonier (SOS escalade) pas de problème …

Posté en tant qu’invité par Seb:

J’ai fait ressemeller mes Boreal stinger il y a 2 mois.
IL est vrai que la fusion est une gomme à l’adhérence terrible mai elle est vraiment trop tendre.
Résultat là ou des chaussouns equipés de la gomme vibram ou de la C4 sont encore en bon état, les semelles en fusion sont mortes! (On ne peux pas tout avoir).
Donc à - d’etre sponsorisé par Boréal, je te conseille le resemellage.
On m’a conseillé la vibram por sa grande résistance bien qu’elle ai tendance à etre 1 peu poreuse.
La C4 est aussi 1 très bon choix.
Pour ma part je ne sens pas de réelle différence avec de la vibram par reapport à ma fusion (il est vrai que mon niveau 6a ne permet pas forcemment de juger de certaine subtilité).
Le seul repproche que je peu faire à mes chaussons ressemelés est le fait qu’avec le nouvel enrobage de la pointe, on perd 1 peu en précision sur les gratons (elle est bcp + arrondie).

Posté en tant qu’invité par lionel:

voilà, j’ai pas besoin de lui envoyer le filon de SOESCALADE je suis tout à fait d’accord avec toi!
A+