Ressemellage southwest

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Salut.
Ma paire d’aasazi velcro commencant a être vraiment morte, je me pose des questions existencielle :

• Dois-je racheter les mêmes ou tenter les southwest ?

Quelqu’un a t’il essayer les southwest (essayer, pas lu un article dans le grimper n° XX) ? Quels sont ses impressions par rapport au anasazi velcro, et surtout , quant est t’il du ressemellage : est-ce que ca se fait bien, est-ce que c’est envisageable si on est motivé, … ?

Merki !

Posté en tant qu’invité par chris:

j’ ai acheter 1 paire de south west l ete 2003 en esperant garder les qualites
des anasazi plus longtemps au niveau rigidite laterale.
Bilan ils sont biens mais un poil moins precis.
Le vendeur m avait dit pas de probleme pour le ressemelage: si il y a probleme: j’ai
attendu presque 2 mois, le sous-traitant habituel-un bon cordonnier-les avait renvoye et
c’est finalement Canin qui les a bien ressemelé ; bon boulot sauf qu’il a ete obligé
de retirer l’insert de rigidité. Je me retrouve donc avec des chaussons beaucoup plus
souples que les anasazis classiques.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

T’avais essayé de les faire ressemeller par SOSescalade ?

Si le ressemellage necessite de faire gicler l’insert, on perd un des grands avantage du south-west a mon avis.

Merki de ta reponse, mais bon pour l’instant, je crois que les a. velcro ont encore de beau jours devant eux.

P.S: D’après grimper, fiveten a sortit un mix entre l’anasazi et le south-west : galileo.
Quelqu’un a deja vu le monstre ?

Posté en tant qu’invité par Ian Bergeron:

En parlant du Galileo - je l’ai vu et je vais le recevoir de FiveTen sous peu pour tester. Un nouveau catouchouc vas aussi accompagner cette nouvelle varape, le ONYX. Plus durable et plus « collant » que le C$ actuel (selon FiveTen).

Photo dispo sur mon site: www.escaladequebec.com