Ressemellage Madrock

Posté en tant qu’invité par guigui:

Salut à tous,

J’ai fait l’acquisition l’année dernière d’une paire de Mugen (madrock), dont je suis d’ailleurs très content, et leur temps est fini, et il est maintenant temps de les faire ressemeller !
Madrock, avec son plein d’innovation a fait des chaussons avec une semelle « bidensité », c’est à dire qu’elle est plus épaisse sur le bord que au milieu (2mm environ). La question est donc la suivante, pensez-vous que les chaussons sont ressemellable ??? Est-ce que qqn a déjà fait ressemeller des Madrock ?
J’ai vu sur le site de Madrock (www.madrockshoes.com), qu’ils vendaient un « kit réparation » où il y a un bout de semelle spéciale ainsi que de la colle, est-ce que vous savez s’il y en a au Vieux Campeur ? Peut-on ressemeler ces chaussons avec de la simple VIBRAM ou de la 5.10 ?

Merci

Bonne grimpe,

Guigui

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Ben je me pose la même question que toi. J’ai une paire de Mugen, pour l’instant en très bon état et j’en suis fort contente.
Juste après l’achat, en rentrant chez moi, j’ai pensé subitement « au fait, ça peut se ressemeler, ces machins là ? » Sans doute un peu tard…
Bon, nous sommes donc 2 à chercher une réponse.

Posté en tant qu’invité par Guigui:

J’ai tenté aujourd’hui d’aller à Massy (91) chez un p’tit cordonnier qui ressemelle habituellement mes chaussons…Il m’a dit que la belle « scultpture » de la semelle ne lui posait aucun problème, mais qu’il ne pouvait pas la faire ! :slight_smile:
J’ai donc fait ressemeler mes ptits Mugen en 5.10 4mm, j’les ai lundi, je les essaie a Antrebloc mardi soir et c’est super !!!

Bonne grimpe à tous les Madrockiens et les autres,
Bonnes vacances aux p’tits veinards qui sont en vacances :-p,

Ciao

Guigui

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Tu veux dire qu’il te les ressemelle en C4, mais en refaisant une semelle classique, sans les reliefs ? Tant que ça ne nuit pas aux perfomances du chausson, je m’en tape. Mais si Madrock a fait cette structure en relief, je me dis que ce n’est pas « pour faire joli ». Si on l’enlève, le chausson ne perd-il pas en poussée, ne devient-il pas trop mou ??? J’espère évidemment que tu es très content du résultat. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par steph:

Bonjour
les chaussons madrock se ressemelle trés bien .
Des inserts madrock existent chez certains cordonniers et la tenue ainsi que
la précision restent remarquables.