Ressemellage des chaussons

Je ressemelle mes chaussous la plupart du temps, et en achete trés rarement.
Vu que j’use une paire en 1 mois à 2 mois, c’est préférable niveau budget.

Mais j’ai quand même l’impression que mes chaussons durent de moins en moins longtemps ( j’en suis à mon 5° ressemellage pour certains)

Un chausson ressemellé dure il moins longtemps qu’un neuf ?
et est ce que au bout de plusieurs ressemellage, il s’use de plus en plus vite ?

Merci

Posté en tant qu’invité par gringallet:

j ai la meme impression !
la dernier fois j ai fais ressemeller chez boldrini, du tres bon travail d ailleur, je vois pas la diff avec quand il etait neuf sauf une impression qu il se sont usé + vite. c etais de la gomme C4 peut etre elle s use plus vite que la xs grip qui etait d origine ???
difficile de vraiment savoir…

Idem pour mon dernier ressemelage Boldrini; et ce avec une gomme théoriquement identique à celle d’origine (formula), disparue en deux trois mouvements!! Les précédents ressemelage aussi d’ailleurs, mais pas à ce point…

Posté en tant qu’invité par adrenaline73:

idem j’ai fait un ressemlage chez boldrini et j’ai été très déçu par la logévité de la gomme. Mon chausson est à ressemeler après seulement une vingtaine de sorties…bad

Posté en tant qu’invité par reza:

Effectivement, suivant la densité de la gomme, celle ci accroche plus ou moins, mais du coup dure aussi plus ou moins longtemps… La formula est exeptionnelle pour son grip, mais…ne dure pas. Entre C4 et Xgrip, la différence est moins flagrante, mais le principe est le même.
Au dela du ressemelage, il y a tout ce qu’il y a autour du chausson qui a bougé avec le temps. Le cuir c’est détendu, mais l’éventuel insert de rigidification par exemple a pu aussi s’assouplir…
Bref, je crois qu’effectivement, au bout de 4 ou 5 ressemelages on peut changer nos chaussons, ou au moins ne plus leurs en demander autant… Même si je suis d’accord des fois ca fait vite un budget et quue ca fait un peu chier quand meême…

Posté en tant qu’invité par damienmien:

sur grenoble, il vaut mieux ressemeler ou? envoyer à boldrini? aller chez canin (je ne sais pas ou c’est) ou vers le croisement de vallier jaurés c’est marqué ressemelage de chaussons sur une vitrine…
et a priori la gomme la plus résitante? C4?

Chez boldrini avec la gomme Formula Enduro j’ai pas eu à ressemeler en deux saisons…

Posté en tant qu’invité par baldwin:

effectivement, la gomme premier prix / formula … pas glop :frowning:
mieux vaut opter pour une gomme de marque, mais c’est plus cher !
Isman

Posté en tant qu’invité par henri S:

la gomme formula enduro, elle glisse !!! :o

pour info, les bache EPDM sont peut etre la solution pour vos chaussons c’est un cahoutcouc en feuille qui se soude a froid avec un solvant speciale et une bande de cahoutchouc poisseux fabrique par firestone les chutes de bache il suffit d’en demander dans les entreprise qui fabrique ou monte des piscines et bassins (le solvant et cahoutchouc poisseux sont pas donner eux parcontre mais permettent de souder different type de cahoutchouc)

Posté en tant qu’invité par Hélas …:

salut
a priori, les gommes escalade ne peuvent pas trop se vulcaniser, et donc cela ne colle pas
on peut parfois le faire sur le devant du chausson (rustine de vélo …)
Yol

Je poste ici car c’est dans le sujet…

Mes chaussons ont 3 mois, (ultilisé 3 fois par semaine, voir plus jusque là…), Il reste de la gomme, mais juste un trou (petit!) qui est sur la pointe… Il y aurait une solution pour pas que cela s’aggrave sans pour autant les ressemeler tout de suite? Il reste assez de gomme sur le reste du chausson pour l’hiver, puisque ce sera de la salle…

Vous avez vos idées?

[quote=« Tonio19, id: 951900, post:12, topic:92919 »]Je poste ici car c’est dans le sujet…

Mes chaussons ont 3 mois, (ultilisé 3 fois par semaine, voir plus jusque là…), Il reste de la gomme, mais juste un trou (petit!) qui est sur la pointe… Il y aurait une solution pour pas que cela s’aggrave sans pour autant les ressemeler tout de suite? Il reste assez de gomme sur le reste du chausson pour l’hiver, puisque ce sera de la salle…

Vous avez vos idées?[/quote]
Tu as cette solution: /images/list/inam/Ressemelage+Hig+Tech :lol:
Plus fiable: changer l’enrobage. Mais je pense qu’il faut ressemeler dans ce cas là. Téléphone à un pro (Soescalade, Boldrini…)

Posté en tant qu’invité par Bricolo le Clown Grimpeur:

[quote=« Tonio19, id: 951900, post:12, topic:92919 »]Je poste ici car c’est dans le sujet…

Vous avez vos idées?[/quote]

salut
si le trou n’est pas trop grand, tu peux boucher avec de la cyanolite (super glue)
gaffe aux doigts, ça colle !!
sinon il y a un produit, le liquisol, qui répare un tas de trucs (sacs, goretex, guêtres etc.) et qu’on peut utiliser pour les chaussons
soescalade vend cela , ou bien cela se trouve dans des magasins genre running (réparation des baskets)
et si le trou est du genre gouffre de Padirac, bin y faut ressemeler
Bye :slight_smile:
BCG