Bonjour !
Je voudrais faire, avec des vieux chaussons détendus, des chaussons de grande voie un peu confortables. Je me demandais donc s’il est possible de les faire ressemeler sans avoir cet effet de rétrécissement qu’on a à chaque fois. Si quelqu’un s’y connait en ressemelage… Merci !
Ressemeler sans rétrécir
Posté en tant qu’invité par effet contraire:
Ben moi j’ai plutôt remarqué l’effet contraire : tendance à augmenter de taille au ressemelage ce qui est pénible si tu veux garder de la précision.
Jamais remarqué ça.
Posté en tant qu’invité par Ted:
Je veux bien que tu me donnes l’adresse de ton ressemelleur, parce que pr moi ça les déforme/agrandit plus que ça les retrécit !!!
Ca doit dépendre du modèle de chausson aussi. Bref, après un ressemelage, il n’y a pas une énorme différence en général, un peu plus rigide du fait d’avoir a nouveau de la gomme sous les pieds, peut être un micro poil plus petit, mais après 2 séances, c’est redevenu presque comme avant (l’usure et le vieillissement de l’insert et des matériaux en plus)
Posté en tant qu’invité par christophe ARDECHO:
salut
il n’y a que deux bon ressemeleur blodrini et canin c’est tout les autres c’est pas leur métier @+
[quote=« christophe ARDECHO, id: 1481640, post:6, topic:130669 »][/quote]
C’est bizarre, j’ai toujours été satisfait du travail de mon cordonnier, qui n’est ni Boldrini, ni Canin. Mais bon, comme c’est un cordonnier, c’est sans doute normal… :rolleyes:
Et ce pour 4 ressemelages, sur 2 modèles différents. Et je compte bien y retourner pour une paire d’occasion que j’ai acquise.
Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si c’est possible. Le mieux est d’aller demander directement au cordonnier.
[quote=« christophe ARDECHO, id: 1481640, post:6, topic:130669 »][/quote]
ba merde alors, moi qui fait ressemeler ni chez Boldrini, ni chez Canin et qui suis très satisfait du travail … on m’aurai donc roulé toutes ces années sans que je le sache ni que je m’en rende compte alors :lol: :rolleyes: :rolleyes: