Ressemeler chaussons sans intercalaire

Salut à tous !

J’ai des chaussons sans intercalaire (mad rock, très souples) et visiblement c’est la semelle moulée qui joue le rôle de semelle et d’intercalaire en même temps, pour conserver la forme du chausson (de la pointe au moins). Du coup, je me demandais comment ça se passait pour le ressemelage, si je ne risquais pas de perdre complètement la forme du chausson, voire même son chaussant; et donc si ça valait le coup …

Existe il des cordonniers qui ressemellent avec des demi-semelles mad-rock ? ou sinon les cordonniers standards (atelier-escalade (habitude) / boldrini …etc) peuvent-ils faire du bon boulot sur ce type de chaussons sans intercalaire, vos avis ?

merci !

personne ?

Salut,
A mon avis le plus simple est de contacter directement un cordonnier (perso je bosse pas mal avec Boldrini) et de lui expliquer ton cas, eux sauront te renseigner et te dire ce qu’il est possible/impossible de faire.

Effectivement, c’est une solution, mais j’aurais préféré avoir des retour de clients :
J’ai un peur d’une réponse commerciale « oui, oui, pas de problème, on s’en charge » … et à la l’arrivée le résultat n’est pas à la hauteur.

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« factis, id: 1327625, post:4, topic:119273 »]Effectivement, c’est une solution, mais j’aurais préféré avoir des retour de clients :
J’ai un peur d’une réponse commerciale « oui, oui, pas de problème, on s’en charge » … et à la l’arrivée le résultat n’est pas à la hauteur.[/quote]

Bon, le problème ne semble pas très épineux. J’ai dû faire ressemeler une paire de chaussons en France, à Grenoble dans un magasin spécialisé, et il m’en a coûté… dans les 20 euros (23 ou 25, je ne sais plus). Le mieux est je pense d’essayer : si ça marche, tu as une nouvelle semelle sur tes chaussons et si ça ne marche pas, tu les finis en salle.

Moi, mes chaussons, ils me les ont pour ainsi dire fichu en l’air : ils m’ont mis 9mm de semelle dessous (j’ai mesuré tellement je n’en revenais pas…) et je n’ai plus aucune sensibilité avec. Du coup, je les utilise dedans, là où ça n’a pas vraiment d’importance. Par contre, j’étais bien déçue, car ils étaient confortables pour les longues voies… et je devrai en reformer une paire ce printemps…

:lol: … comment c’est possible ?? payent pas la gomme ou quoi :lol: … par contre je suis preneur du nom de ta boutique, histoire que je n’y aille jamais :confused:

Oui et non, un ressemelage dans une boutique à peu près reconnue (boldrini / atelier escalade) coute dans 30 euros (fdp inclus) … après, quitte a claquer 30 euros et 2 semaines d’attente, pour un ressemelage raté, je préfère les mettre de côté pour ma prochaine paire neuve, à ce moment. 30 euros c’est pas énorme, mais bon, si on peut éviter de les jeter par les fenêtre, c’est quand même mieux, non ? :slight_smile:

Ben depuis environ 2 ans, avec les membres de mon club, on ne passe plus que par Boldrini, en lui envoyant régulièrement des commandes groupées, personne n’a encore été déçu du résultat… (contrairement à ma dernière expérience avec SOS à qui je n’enverrais plus jamais une paire…). Et nous avons toujours eu des réponses à nos questions, même au téléphone, à propos des types de gommes ou de la nature des travaux…

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« factis, id: 1327869, post:6, topic:119273 »]

:lol: … comment c’est possible ?? payent pas la gomme ou quoi :lol: … par contre je suis preneur du nom de ta boutique, histoire que je n’y aille jamais :confused:

Oui et non, un ressemelage dans une boutique à peu près reconnue (boldrini / atelier escalade) coute dans 30 euros (fdp inclus) … après, quitte a claquer 30 euros et 2 semaines d’attente, pour un ressemelage raté, je préfère les mettre de côté pour ma prochaine paire neuve, à ce moment. 30 euros c’est pas énorme, mais bon, si on peut éviter de les jeter par les fenêtre, c’est quand même mieux, non ? :)[/quote]

Ben c’était de la semelle Boldrini. C’est toujours d’ailleurs :wink: