Posté en tant qu’invité par Franck:
Salut !
Mes chaussons ont besoin d’être ressemelés. Qui pourrait me conseiller une adresse sur Grenoble, qui soit cool et pas trop chère ??? (combien faut-il compter ?)
Merci
Salut !
Mes chaussons ont besoin d’être ressemelés. Qui pourrait me conseiller une adresse sur Grenoble, qui soit cool et pas trop chère ??? (combien faut-il compter ?)
Merci
Posté en tant qu’invité par Yann:
si tu cherches un bon ressemelage je te conseille, de venir faire un petit tour à Gap, à la salle de bloc « la cinquième dimension ». tout les mardi soir, le responsable de SOSescalade vient pour vendre ses produits, tu peux lui laisser tes chaussons et les recuperer la semaine d’aprés ou voir pour te les faire renvoyer. niveau tarif ça depent si c’est un ressemelage complet où si c’est juste la pointe du chausson. en tout cas ça ne dépasse pas 25 euros et le travail et parfait.la semelle est de la C4 les même que sur fiveten.
Posté en tant qu’invité par Keryss:
…Si tu peux pas aller à Gap ;o) tu peux aussi les envoyer directement à Soescalade en passant
par ce lien http://www.soescalade.com/fr/ressemelage/ressemfr.html.
Pour cela il te suffit de faire un colis, d’imprimer le coupon Colissimo sur le site correspondant à ta région et d’y joindre un chèque du prix à payer… Cela dépent en fait de l’état de tes chaussons … Ca coute 26€ la paire mais si la pointe est trouée tu dois rajouter 5€ par chaussons troué… Au pire des cas ca te fait un ressemelage à 36€, ce qui est toujours moins cher qu’une paire neuve… Mais tu trouveras toutes les infos sur le site …
@+
Posté en tant qu’invité par jojo:
ben bravo a ceux qui ton répondu j’avais peur de te le proposer suis de Orgon dans les bouches du rhone et soescalade sont vraiment tres bien et tu peux leur evoyer les chaussonsils ont meme des papiers que tu colle sur ton paquet et c gratuit.bye
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Conseil pour des envois à Soescalade: essaye de faire des envois groupés. Fais le tour de tes amis grimpeurs qui ont des paires usées, et fais un gros colis: tu auras ainsi des tarifs dégressifs super intéressants (voire parfois ils ne font pas payer l’enrobage, etc). En plus, en 48h aller-retour, le tour est joué. Et le travail est de bonne qualité (du moins je n’ai encore jamais eu de mauvaise surprise).
PS: c’est de la pub gratuite pour Soescalade, je ne touche aucune commission… - quoique: une petite réduc sur mon prochain ressemelage? ils lisent ce forum chez Soescalade?.. bon je laisse mon email, on sait jamais…
Laurent
La dernière fois je me suis trompé … Au lieu de les envoyer à Avignon comme je le fais tout le tps, j’ai imprimé le coupon pour Reims ! Au bout de qques jours, j’ai passé un coup de fil car je ne les voyais pas revenir … Le gars m’a confirmé que chez eux, le travail était un peu plus long (une semaine), car ils soignent énormément la finition et les tests sur les nouvelles semelles…
Voilà, si vous n’etes pas trop pressé, ca peut valoir le coup de tenter Reims … Il faut pour cela cliquer sur la partie EST de la carte (ceux qui connaissent voient de quoi je parle)…
Perso j’ai pas vu de différence pour l’instant, mais je verrais avec le tps et l’usage…
@+
Posté en tant qu’invité par Baltardive:
Désolé pour Michel Bonni (est que c’est toujours lui le patron de SOSescalade ?) la qualité du travail est assez aléatoire (j’i eu une paire de chaussons complètement abimé par le ressemelage)et c’est difficile d’en discuter avec la Poste
Merci à tous pour vos conseils. Il faut compter combien de temps entre l’envoi des chaussons et le retour chez SOeScalade ??? (Car je n’ai pas d’autres chaussons pour grimper en attendant)
Sinon à Grenoble, on m’a parlé d’un magasin appelé « CANIN » qui fait des chaussons et du ressemelage. Est-ce bien ? Cher ??
Merci
Posté en tant qu’invité par guinzy:
SOSescalade, comme le dit Baltardive, c’est super aléatoire…mauvaise expérience sur un enrobage sacagé… je ne parle même pas de la semelle…
Posté en tant qu’invité par Mk:
J’allais t’en parler…
Perso j’ai déja fait ressemeler 2/3 fois la-bas, c’etait très bien fait, par contre je n’ai plus aucune idée du prix…Mais ca me paraissait normal.
Tu peux toujours appeler pour demander: 04 76 48 39 64
Si tu es sur Grenoble, au moins c’est pratique!
Posté en tant qu’invité par Bob:
les tarifs chez canins ( en gros): 40 euros ressemellage + enrobage des 2 pointes avec de la gomme C4 (five-ten)
et 30 ou 35 euros pour le ressemelage simple.
Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:
Jamais essayé chez SOScalade mais j’ai des copains qui utilisent leurs services (Reims je crois) et qui en sont très content.
Une adresse sur Dijon :Mr Yves Ruffieux cordonnier Rue Pasteur Ressemelage simple avec de la Vibram XSV: ~25Euros ( j’ai payé un tarif CAF à 20 Euros…)
Pour le moment j’suis très satisfait du travail qu’il a fait sur mes Chaussons.
J’ai l’impression qu’un bon ressemelage dépend du fait qu’il ne faut pas attendre trop longtemps avant de faire ressemeler…?
Si tu passe par Avignon, compte 4-5 jours aller retour…
Mais bon, c pas très fiable avec la poste !! Suffit de tomber dans une grève, ou de tomber une période d’overbooking pour Soescalade !!! Pour etre large, compte qd meme une bonne semaine !!!
Maintenant si tu ne peux te passer de grimpe pdt une semaine (et je compatis, je suis pareil ;o) ) le mieux si tu as un petit budget, c de t’acheter une nouvelle paire et d’envoyer ensuite ta vieille au ressemelage… Ca sera jamais perdu d’avoir 2 paires … Mais bon, je peux pas juger de cela … ce n qu’un conseil …
A+
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Temps aller-retour depuis Grenoble pour le magasin Soescalde d’Avignon: je ne sais pas. Les délais dépendent de zones géographiques pré-définies.
En tout cas, depuis le sud de la France: moi je poste mes chaussons le lundi soir, je les reçois le mercredi matin dans ma boite (même quand j’envoie 10 paires). C’est donc assez rapide.