Posté en tant qu’invité par bricoman:
Bonjour, qui peut me dire où acheter de la gomme pour ressemeler des chaussons ?
Merci.
Bonjour, qui peut me dire où acheter de la gomme pour ressemeler des chaussons ?
Merci.
Du coté des pneus peut-être ? un chimiste de l’industrie du pétrole ? je sais pas ! Cahmbre à air de vélo … tient faudrait que je test !
Disons que je pense que le caoutchouc des chambres à air de vélo est trop tendre … avec les murs abrasifs des salles ça va tenir 3 séances !
Par contre je test en ce moment le « pistolet à colle ». Les premiers tests sont encourageant !
La gomme des batons solide de colle est souple mais relativement résistante, et puis vu que c’est collé à chaud directement sur le caoutchouc (qui chauffe pas mal lui aussi) ça tient finalement bien. Et puis c’est très facile à chaud de donner la forme en pointe que l’on désire avec le bec du pistolet.
Je vais tester un peu plus longtemps pour donner un avis définitif sur le système.
Alors les résultats des premiers tests de la réparation « pistolet à colle » :
Conclusion :
C’est une méthode très efficace et pratique pour les réparations de type « fissure ou trou » dans le caoutchouc. Mais cela ne peut pas remplacer un ressemelage complet lorsque le chausson est tout simplement usé.
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par jj59:
[quote=bricoman]Alors les résultats des premiers tests de la réparation « pistolet à colle » :
Conclusion :
C’est une méthode très efficace et pratique pour les réparations de type « fissure ou trou » dans le caoutchouc. Mais cela ne peut pas remplacer un ressemelage complet lorsque le chausson est tout simplement usé.
Bonne grimpe ![/quote]
tu peux donner les références de ce pistolet, ça m’interesse
merci
Ce sont les petits pistolets à colle vendus un peu partout qui coute une misère, de ce genre là :