Ressemelage sur Annecy

Posté en tant qu’invité par bouky:

Bonjour,

Je vais passer sur Annecy et je me demandais qui ressemelle les chaussons d’escalade (ballerine Cobra) dans cette belle région … Et par la même occasion, si vous avez des adresses de magasins d’escalade dans le coin.

Merci

Tcho

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je sais qu’il y a qq’un qui ressemelle du côté de Thones, mais j’ai pas plus d’infos

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut
Moi, je vais à Thones;il y a un artisan cordonnier qui fait ça trés bien et pas trop cher (130/140 frcs ,en euros …?)
Par contre ,il n’a que de la gomme Vibram mais pour moi ça va trés bien.
Au niveau escalade, toujours à Thones,il y a un magasin qui s’appelle « Versant nord » et où il ya pas mal de matos et de bonne qualité;en discutant un peu ,on peu faire de « bonnes » affaires…
Autrement, il y a « rêve de cîme » à Annecy mais c’est pas la peine de discuter ,ils sont sympas comme des portes de prison!!
Pierre

Posté en tant qu’invité par seb:

Une porte de prison avec des prises, ça peut être sympa en urban climbing :S

Merci pour les infos,

Pourriez-vous me donner le nom de ce cordonnier? J’ai regardé sur les pages jaunes et il n’y a personne de référencé à la rubrique ‹ cordonnerie ›.

Tcho!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je n’ai pas le nom du cordonnier…même sur les pages jaunes.
Je vais donc essayer de t’indiquer comment y aller ;Thones c’est pas Paris…
En arrivant d’Annecy,tu vas arriver à un rond point à l’entrée de la ville ,vas vers « Serraval, les Clefs ».Passer un pont qq métres plus loin et prendre la rue à gauche qui revient vers St Jean de Sixt,normalement si tout va bien l’échoppe du cordonnier se trouve dans cette rue environ 100 m aprés l’église et du même côté.C’est pas la devanture du « BHV »,donc il faut regarder un peu.Si tu es paumé ,tu peux demander;le savoyard n’est pas trés causant(surtout avec les bretons!!!) mais pour ça,il devrait répondre.;-)))) (non, je rigole;"y"sont sympââââs…)
Il est ouvert le samedi mais pas le lundi.
Bon courage.
pierre.

Merci pour ces détails!
Concernant la faconde du savoyard, on dit la même chose du breton : pas très causant de prime abord … Mais là aussi ce n’est pas vrai; faut juste un peu de temps, et d’ailleurs en général le courant passe plutot bien entre bretons et montagnards. Est-ce dû au climat qui pousse parfois à rester chez soi ou autours d’un verre …

Tcho

Posté en tant qu’invité par philippe:

natif de 74 ayant vecu 20 ans en bretagne et de nouveau ici maintenant je pense que les bretons passent partout avec tout le monde ce qui n’est pas le cas des savoyards (devenus un peu bourgeois maintenant que le terrain où LA seule vache qu’ils avaient c’est vendu 100 000 euros)!
Enfin c’est mon avis mais je ne suis pas un vrai savoyard je n’ai pas les 7 generations exigés par la ligue savoisienne (tant mieux!)!