Ressemelage sur 77

Bonjour à tous,

J’ai appris hier que le ressemelage des chaussons sur le parking de la roche aux sabots ne se faisait plus. Quel dommage, je trouvais que le boulot était bien fait et surtout, c’était pratique. Mais bon…

Connaîtriez-vous une bonne adresse sur le 77 ? Il y a toujours SosEscalade à Thiais mais cela fait des bornes pour y aller et je préfèrerais ne pas les envoyer par la poste.

Merci d’avance pour vos bonnes adresses.

Hélas non pas de bonne adresse à te proposer.
D’où tiens tu cette info Pascal ? Car cela me chagrinerais aussi.

Du gars lui-même qui était avec son camion et faisait les ressemelages. Dimanche après-midi, il y avait un camion sur le parking et c’était bien lui au volant. J’ai cru que c’était bon mais non. Il m’a indiqué que le camion était tombé en panne et que SosEscalade n’avait pas eu les moyens de réparer. Après, c’est seulement ce qu’il m’a donné comme raison. En tous les cas, il ne fait plus.

Il y a un magasin qui a ouvert à fontainebleau il y a pas longtemps, qui s’appelle s’cape. Mais comme j’ai pas encore eu l’occasion d’y passer, je sais pas si ils font du ressemelage.

Sinon il y a le cordonnier à côté de la gare de Massy-Pal’ dans l’Essonne, mais depuis le 77, ça te fait des bornes…

En effet, cela fait un peu loin !

J’ai eu contact avec SosEscalade par mail et je vais leur envoyer les chaussons par la poste. Ce sera encore le plus simple.

Comme prévu, j’ai envoyé mes chaussons (des Vapor V) à ressemeler à SosEscalade à Thiais par la poste (pour 27€ en C4 4mm). Il y avait aussi le talon qui était abimé à cause de trop de crochet. A leur demande, j’avais envoyé des photos pour qu’ils puissent juger et ils m’avaient indiqué que cela me coûterait 5€ pour refaire le talon.

Le lundi, j’envoie les chaussons avec un chèque de 32€. Le samedi, les chaussons reviennent en « So colissimo ». Plutôt rapide donc. Le ressemelage est très bien fait et le talon réparé avec un bon point de colle. Tout va bien.

Et cerise sur le gâteau : en retirant les chaussons de l’emballage, je trouve une enveloppe avec un billet de 5€ et un petit mot disant que pour le talon, il n’y avait eu qu’un simple recollage ! J’ai vraiment apprécié et je voulais donc vous faire part de ma satisfaction. Certes, ils ne font plus le ressemelage sur le parking de la Roche aux Sabots mais ils le font très bien par correspondance, rapidement et honnêtement. A recommander donc.

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

[quote=« FredIci, id: 1582192, post:2, topic:139141 »]Hélas non pas de bonne adresse à te proposer.
D’où tiens tu cette info Pascal ? Car cela me chagrinerais aussi.[/quote]

http://www.pofableau.com/index.php?article300/les-bleausards-perdent-leur-cordonnier

Je ne sais pas s’il continue de faire le ressemelage parce que Ferrière sur Sichon c’est à deux pas de chez mes parents :confused: