Ressemelage de chaussons

Posté en tant qu’invité par Marie Bouju:

Bonjour,
Je grimpe depuis octobre, en salle et à l’extérieur. Les bords de semelles de mes chaussons montrent quelques faiblesses. Je pense les faire ressemeler mais on m’a parler de 2 sortes de gomme (une plus sensible et l’autre plus dure)
Comment choisir, quelle résistance à l’usure, …

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

En fait il y en a 3 :
-la gomme C4 de five ten
-la gomme cocida española
-la gomme vibram (utilisé par la sportiva)
-la gomme blanche ( je sais pas ce que c’est )

Peut-etre qu’il y aura aussi les gommes nouvelles generation , comme la FX etc.
La C4 est la plus dire parrait-il et la vibram une des plus molles.
Si tu sais ce que tu veux precisement ça va, sinon je te conseille de reprendre de la gomme d’origine en meme epaisseur.

Il parait que la C4 est mois « sensible », que la vibram s’use plus vite, mais il parait …

Ce qui est sur , c’est que si tu prends trop epais, tu va perdre beaucoup en sensation.
Mais si c’est pour faire de la SAE, je pense que le mieux est de se faire ressemeller ça en epais, et peut etre meme en C4 pour qu’ils durent plus longtemps, puisque pour la SAE, on a pas vraiment besoin de supers chausson.

Posté en tant qu’invité par bob le grimpeur:

C’est pas la vibram qui est la plus dure ? et qui « dur » plus longtemps ?

Posté en tant qu’invité par seb:

non je crois ke c’est la c4

Posté en tant qu’invité par bob le grimpeur:

J’ai qd même un gros doute ???

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Oui, moi aussi je pense que la vibram est plus dure pour avoir essayer les deux …à defaut d’etre aussi « collante » que la stealth4

Posté en tant qu’invité par Pat:

Il parait que Vibram dure plus longtemps et que C4 colle plus. Je fais ressemeler en C4 mais plus epais… ca colle et ca dure, mais je fais pas du 7x…

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

Je suis CERTAIN que la vibram est plus molle que la C4 … apres, que ce soit LA plus molle, je sais pas, mais en tout cas, la vibram c’est celle de la Sportiva …et chez moi elle est plutot molle et s’use assez vite :confused: (je pense que c’est pas façon de descendre en moulinette ou les pointes frottent un peu … )

Posté en tant qu’invité par Christophe:

j’ ai une pointure 43 à 44 et j’ai des chaussons de taille 43. il me font mal au gros orteil, estce la bonne pointure? merci de m’aider

Posté en tant qu’invité par Christophe:

j’ ai une pointure 43 à 44 et j’ai des chaussons de taille 43. il me font mal au gros orteil, estce la bonne pointure? merci de m’aider

Posté en tant qu’invité par seb:

Ca on aura du mal à répondre mais donne quand même le modèle des chaussons (si c’est du 5.10 et que tu à les pieds larges ça se peut