Ressemelage chaussons

Posté en tant qu’invité par robert eric:

bonjour je suis a la recherche de conseil et de fiche conseil pour le ressemelage de chaussons d’escalade ainsi que de chaussures de montagnes merci par avance

Posté en tant qu’invité par patrice 74:

Je t’invite à visiter mon blog,http://aravis-escalade-services.hautetfort.com/archive/2006/06/13/le-ressemelage-en-image.html

Posté en tant qu’invité par J2LH:

robert eric a écrit:

bonjour je suis a la recherche de conseil et de fiche conseil
pour le ressemelage de chaussons d’escalade ainsi que de
chaussures de montagnes merci par avance

Pour les chaussons une seule adresse : Aravis Escalade Service

J2LH a écrit:

robert eric a écrit:

bonjour je suis a la recherche de conseil et de fiche conseil
pour le ressemelage de chaussons d’escalade ainsi que de
chaussures de montagnes merci par avance

Pour les chaussons une seule adresse :
Aravis
Escalade Service

Pour de bons conseils un seul nom:J2LH

Posté en tant qu’invité par yann:

j’ai entendu dire que Andréa boldrini etait le meilleur pour ressemeler les chaussons …

c’est vrai ou c’est encore un coup de pub ?

perso j’ai fait ca a Expé…et ils y sont reournés…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

merci pour lien vers mon blog, je ferai de même

Posté en tant qu’invité par unCplus:

patrice, pour les gens d’annecy (entre autres) fait ça très bien. AB est réputé également en effet.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Je compte prochainement faire ressemelé une paire de mad rock et j’aimerai savoir comment peut on savoir si il FAUT ou non faire enrobage.
http://grimperlorrain.free.fr/CIMG0081.JPG

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Si le point blanc sur le chausson de gauche n’est pas un trou, a priori les enrobages sont en bon état donc pas besoin de les refaire.

Si c un trou !!!

Faut au moins refaire cet enrobage alors. Verifie bien l’autre qu’il n’y ait pas de trous en formation…

Si celui la est à faire, lautre doit surement l’être aussi non ??

Pas obligé (ça peut provenir d’une grosse zipette), l’autre enrobage peut etre fragilisé par usure, donc il faut l’observer très attentivement…;

Posté en tant qu’invité par Goua:

Tu peux être sûr que Boldrini te refera l’enrobage,sur les deux chaussons, sans hésiter une minute-
Mes chaussons (les mêmes ),qui y sont passés étaient moins usés que les tiens…

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut Patrice,
merci pour le lien, c’est sympa de nous montrer une methode, moi qui pensait chauffer les miens (c’est un « ancien » qui me l’avait dit…), je vais peut etre changer de methode!!!
Par contre, l’info que je n’arrive toujours pas à trouver est: où trouver cette #%!&#§ de gomme… (vibram, c4, OU AUTRES…)
Si t’as un petit tuyaux à me filer, héhé, je suis preneur…!
Ciao
Sylvain

Bonjour, je suis en retard sur la discussion, mais pour les enrobages, si je peux donner mon avis, le trou plaçé ou il est n’a pas d’incidence sur le ressemelage, car il sera couvert par la semelle, c’est surement la découpe du retour d’enrobage qui est necessaire pour le montage que l’on voit apparaitre, par contre il faut regarder de près l’enrobage sur la façade du chausson( disons sur la partie verticale)
Dis toi que les enrobages s’usent et qu’il vaut mieux anticiper leurs réfections plutôt que de les voir se perçer juste après un ressemelage.Dans le doute, laisse le ressemeleur décider.