Posté en tant qu’invité par ghisino1:
xs grip est une gomme très souple, qui te donne un max de sensations, une des plus adhérentes en adhérence pure pied aplat mais ça se bouffe très vite et en grattonage ça donne un chausson pas trop précis exactement à cause de sa souplesse exagérée. Bon choix pour une ballerine ou chausson souple dont tu veux garder l’esprit, à condition que le ressemelage soit de bonne qualité
xs edge je n’ai pas d’expérience directe mais ça devrait se rapprocher de la vieille xsv, donc plus rigide, moins de sensations, un peu moins adhérent mais plus durable et mieux en grattonage. Perso je choisirais celle ci pour une paire à utiliser en falaise ou en GV…
xs flash c’est une nouvelle gomme jaune étudiée pour une utilisation indoor…vu sur les pompes d’un pote, ça avait l’air assez rigide et costaud, l’impréssion tactile est que ça va durer longtemps sans être un monstre d’adhérence, mais je peux me tromper…en tout cas si c’est vrai que ça resiste bien à l’usure, c’est bien si tes chaussons ressemelés tu les utilises surtout en salle.
4mm vs 5mm : ça change à niveau de sensations et souplesse, surtout si le chausson est en soi assez souple. Si le chausson est très rigide, la différence sera moins évidente. Perso ça dépend de la confiance que j’ai dans le ressemeleur : si je pense qu’il va faire un bon boulot et le chausson sera encore relativement performant, je demande 4mm, autrement autant vaut maximiser la durée de vie et demander 5…