Posté en tant qu’invité par jmarc:
Je cherche un cordonnier sur lyon pour resemeller mes chausson. On m’a parlé d’un gars qui serait à la croix rousse. Est ce que quelqu’un pourrait me donner plus d’informations ?
Jmarc
Posté en tant qu’invité par jmarc:
Je cherche un cordonnier sur lyon pour resemeller mes chausson. On m’a parlé d’un gars qui serait à la croix rousse. Est ce que quelqu’un pourrait me donner plus d’informations ?
Jmarc
Posté en tant qu’invité par jluc:
jean dominique ,grande rue de croix rousse,à coté de la place de croix rousse.bon boulot…
Posté en tant qu’invité par Seb:
je confirme
seb
Je remonte un post antédiluvien mais c’est exactement ce que je cherche alors autant recycler…
Ce cordonnier au nom de rock star est cité dans le topo Hot Roc de L’Ain (petite pub en 3ème de couv je crois) mais je n’en ai jamais entendu parler ailleurs.
Certains d’entre vous ont recours à ses talents ? Vous êtes contents du résultat ? Les prix et les délais sont corrects ? Il fait aussi les enrobages ? On a le choix dans les gommes ? (…arrêtez de chercher, y a pas de contrepèterie)
Merci d’avance pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par LilOunet:
[quote=« Juldup, id: 1069434, post:4, topic:48883 »]Je remonte un post antédiluvien mais c’est exactement ce que je cherche alors autant recycler…
Ce cordonnier au nom de rock star est cité dans le topo Hot Roc de L’Ain (petite pub en 3ème de couv je crois) mais je n’en ai jamais entendu parler ailleurs.
Certains d’entre vous ont recours à ses talents ? Vous êtes contents du résultat ? Les prix et les délais sont corrects ? Il fait aussi les enrobages ? On a le choix dans les gommes ? (…arrêtez de chercher, y a pas de contrepèterie)
Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]
tu oublies il a arrêté
donc boldrini travaille pour le mur de lyon
29e sans enrobage et 34 avec apporter le 20 du mois délai 10j
j’ai fait ressemeler les miens par un petit cordonnier pas loin de l’arret du tram T1 « marie du 3ème »
14 euros il y a environ 1 an. pas le choix de la gomme mais très bon boulot, très contente du résultat et ça a bien tenu
[quote=« LilOunet, id: 1069517, post:5, topic:48883 »]tu oublies il a arrêté
donc boldrini travaille pour le mur de lyon
29e sans enrobage et 34 avec apporter le 20 du mois délai 10j[/quote]
Merci pour l’info. Dans ce cas, je crois que je vais plutôt renvoyer cette paire (qui n’est pas une Boldrini) à l’Atelier Escalade qui m’avait fait un bon boulot la dernière fois (mais un peu plus cher : 26 € + frais d’envoi soit à peu près 31 €). Et je réserve Boldrini pour les Boldrini.
[quote=« Asi, id: 1069535, post:6, topic:48883 »]j’ai fait ressemeler les miens par un petit cordonnier pas loin de l’arret du tram T1 « marie du 3ème »
14 euros il y a environ 1 an. pas le choix de la gomme mais très bon boulot, très contente du résultat et ça a bien tenu[/quote]
C’est juste à côté de chez moi mais je ne vois pas duquel tu veux parler. Tu peux préciser un peu stp ? Ca peut m’intéresser pour les vieilles paires pour lesquelles on hésite toujours…
Posté en tant qu’invité par gilles peltier:
Il s’agit de la cordonnerie Meunier:
90 bis rue servient Lyon 3eme
Téléphone : 04.78.62.20.70
Effectivement, pas le choix de la gomme , mais très bon travail .
Impossible d’être plus précis ! Merci!
[quote=« gilles peltier, id: 1069586, post:8, topic:48883 »]Il s’agit de la cordonnerie Meunier:
90 bis rue servient Lyon 3eme
Téléphone : 04.78.62.20.70[/quote]
Je viens de leur passer un coup de fil.
Ils m’indiquent 24 € pour les demi-semelles (+ 9 € si nécessaire de refaire les enrobages).
2 choix de gomme : vibram « ou l’autre » (5.10 ? A vérifier).
Ouvert entre 12h et 14h.
Je teste et vous tiens au courant.
J’ai récupéré la paire hier. Demi-semelle + 1 enrobage = 24 € + 4 € = 28 €. Travail apparemment de qualité (angle bien prononcé). Je reposterai dans 2-3 mois pour vous dire si ça tient dans le temps.
Gomme vibram utilisée mais 5.10 possible.
Pour la petite histoire, c’est le cordonnier de la X-Rousse qui lui aurait mis le pied à l’étrier lors de son départ en retraite, et il referait actuellement une dizaine de paires par semaine. La boutique Expé Lyon lui enverrait notamment pas mal de clients, ainsi que certains clubs.
on attend ton verdict avec impatience
Merci !
Bonjour,
je remonte le post : jusque là j’allais à la clinique du chausson (toujours tres contente de leur travail) mais elle a fermée …
Est ce que qqn peut me conseiller un bon cordonnier sur Lyon pour les chaussons d’escalade ?
Cordonnerie Meunier ?
Merci !
Bonjour,
Je remonte également le post, même question !
Julien
le vieux s’occupe du ressemelage (aucune idée si c’est sous-traité), le boulot est correcte: https://www.auvieuxcampeur.fr/media/cms/tarifs-atelier-pied.pdf
Je suis toujours allée ici, que ce soit pour les chaussons d’escalade ou les chaussures de rando/alpi.
Toujours contente du résultat.
Sinon, par la poste, à coté d’Avignon, j’ai une bonne adresse …
Meunier je recommande aussi. Plusieurs ressemelages de chaussons, et une réparation sur des grosses qui tiens bien, là où le Vieux m’avait annoncé un truc irréparable. Et en plus à chaque fois en quelques jours.
La clinique du chausson à Villeurbanne j’ai toujours été très satisfait du boulot
Et bien justement, la Clinique a déménagé (bouuuuh ) pour les contrées grenobloises (bande de chanceux). C’est bien dommage. On m’a conseillé récemment Meunier, mais pas encore testé.