Posté en tant qu’invité par Factis:
Merci pour vos réponses
!!
Effectivement je m’étais aussi dit au départ que les fabricants ne proposaient volontairement pas les tout derniers produits pour le ressemelage (car en période de test « conditions réelles »), ou bien que cela prendrais un peu de temps avant que les distributeurs ne fournissent les différents acteurs du marché.
teyj :
« la xsgrip 2 a remplacé la xs grip » => toutefois on ne trouve pas de XSgrip² en ressemelage, que de la « vieille » XSGrip ^^
"les gommes five ten autres que c4 et onyx ne sont pour le moment pas encore vendues par stealth - 5/10, mais seulement mises sous certains modèles (c’est un bon test pour eux, et c’est une façon de lancer un nouveau modèle) "
=>
Toutefois la gomme xsgrip² ainsi que stealth HF sont sortis il y a quelques temps maintenant (2 exemples) :
- XSgrip² remplacée par xsedge sur les la sportiva muira vs (sortis mi-2008 si je me gourre pas)
- 5.10 jet7 chaussé en stealth HF et sortis il mi 2009, quasi disparus de nos boutiques maintenant …
Les deux gommes sont toujours sur les nouveau chaussons qui sortent (donc test réussit a priori) mais toujours pas dans les boutiques de ressemelage …
D’autre part, sauf erreur de ma part, la vibram xs edge est déjà dans les boutique de ressemelage toutefois cette dernière est sortie bien après la xsgrip² et la stealth HF …
Donc
- blocus de la part des constructeur pour une raison que j’ignore
- blocus de la part des artisans, pareil, j’y voit pas trop leur intérêt …
dans tout les cas je trouve ca dommage … parce que remplacer de la stealth HF par de la C4, c’est un peu dommage :’(
Par contre si je me goure et qu’il existe des cordonniers qui ressemèle en stealth HF/XSGP² et accepte l’expéditions des chaussons, n’hésitez pas a le faire savoir (je suis plus que preneur
!!!)