Ressemelage chausson escalade - gomme 5.10 stealth HF / Mystique / Vibram XSGrip 2?

Posté en tant qu’invité par Factis:

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que ces gommes sont apparues sur le marché et je ne trouve pas de ressemeleur qui les propose. Le choix se résume généralement à vibram XSgrip vs 5.10 C4 … (qui sont quand même un peu dépassée maintenant :rolleyes: )

Est ce que quelqu’un aurait une adresse de ressemeleur qui propose les gommes 5.10 stealth HF/Mystique/XsGrip² … ou tout simplement une explication sur le pourquoi ne sont elles pas proposés ?

En attendant avec impatience vos réponses : bonne grimpe !

Fabrice

Le ressemeleur en activité sur Chambéry propose la XsGrip², il me semble.
Mais je suis plus sur.
Je ne me souviens en revanche plus de l’adresse.

Posté en tant qu’invité par teyj:

la xsgrip 2 a remplacé la xs grip
les gommes five ten autres que c4 et onyx ne sont pour le moment pas encore vendues par stealth - 5/10, mais seulement mises sous certains modèles (c’est un bon test pour eux, et c’est une façon de lancer un nouveau modèle)

Posté en tant qu’invité par Teco:

[quote=« teyj, id: 1160016, post:3, topic:109534 »]la xsgrip 2 a remplacé la xs grip
les gommes five ten autres que c4 et onyx ne sont pour le moment pas encore vendues par stealth - 5/10, mais seulement mises sous certains modèles (c’est un bon test pour eux, et c’est une façon de lancer un nouveau modèle)[/quote]
Appèlle le cordonnier « the blue light » à SISTERON(04).

Posté en tant qu’invité par Factis:

Merci pour vos réponses :slight_smile: !!

Effectivement je m’étais aussi dit au départ que les fabricants ne proposaient volontairement pas les tout derniers produits pour le ressemelage (car en période de test « conditions réelles »), ou bien que cela prendrais un peu de temps avant que les distributeurs ne fournissent les différents acteurs du marché.

teyj :
« la xsgrip 2 a remplacé la xs grip » => toutefois on ne trouve pas de XSgrip² en ressemelage, que de la « vieille » XSGrip ^^
"les gommes five ten autres que c4 et onyx ne sont pour le moment pas encore vendues par stealth - 5/10, mais seulement mises sous certains modèles (c’est un bon test pour eux, et c’est une façon de lancer un nouveau modèle) "
=>
Toutefois la gomme xsgrip² ainsi que stealth HF sont sortis il y a quelques temps maintenant (2 exemples) :

• XSgrip² remplacée par xsedge sur les la sportiva muira vs (sortis mi-2008 si je me gourre pas)
  • 5.10 jet7 chaussé en stealth HF et sortis il mi 2009, quasi disparus de nos boutiques maintenant …

Les deux gommes sont toujours sur les nouveau chaussons qui sortent (donc test réussit a priori) mais toujours pas dans les boutiques de ressemelage …
D’autre part, sauf erreur de ma part, la vibram xs edge est déjà dans les boutique de ressemelage toutefois cette dernière est sortie bien après la xsgrip² et la stealth HF …

Donc

• blocus de la part des constructeur pour une raison que j’ignore
  • blocus de la part des artisans, pareil, j’y voit pas trop leur intérêt …
    dans tout les cas je trouve ca dommage … parce que remplacer de la stealth HF par de la C4, c’est un peu dommage :’(

Par contre si je me goure et qu’il existe des cordonniers qui ressemèle en stealth HF/XSGP² et accepte l’expéditions des chaussons, n’hésitez pas a le faire savoir (je suis plus que preneur :smiley: !!!)