Boldrini ont les modèles boldrini, logique, et en plus ils font des petits rabais pour le ressemelage de leurs chaussons.
Pour les autres marques il est très peu probable qu’ils aient les modèles (d’une part parce que ça doit rester confidentiel d’une marque a l’autre - c’est un peu ce qui fait qu’un modèle a du succés ou non - et d’autre part parce que vu le nombre de marques et de modèles passés et présents, c’est un hangar a modèles qu’il leur faudrait) donc ils adaptent un des leur pour ressemeler, je pense.
Moi j’envoie (colis) chez atelier escalade, boulot bien fait, rapide, pas cher* si plusieurs paires, et jamais eu de soucis.
*raaaa, les tarifs ont augmenté, je vient de voir !!! il y a quelques mois c’était encore 100E les 5 paires fdp retour inclus, maintenant c’est 108 !!! faut envoyer 6 paires pour les avoir a 20E l’unité

Quand a la point qui « remonte » en fait c’est plus du a l’insert. Si le chausson commence a « bananer », le ressemelage gardera cette forme, par contre si l’insert est bien griffé, le chausson reviendra bien griffé.
Petit exemple d’une des mes paire qui est revenu de son premier ressemelage chez atelier escalade, je ne pense pas qu’on puisse dire que la pointe remonte
:

Quand a la gomme, je précise que j’ai jamais eu l’occas de ressemeler en 5.10 onyx & vibram xsedge. j’ai juste pu comparer le ressemelage C4 vs XS.