Ressemelage boreal stinger

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

j’ai une paire de boréal stinger que je voudrais faire ressemeler (refaire l’enrobage car il y a un petit trou en pointe…). Je voudrais donc savoir dans quelle mesure c’est possible et quelle gomme choisir étant donné que la gomme d’origine me semble un peu « fragile ». Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par :

ché pas, t’a ka en acheter d’autre

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

merci du conseil, mais tu ne fais pas avancer le chmilblik. Sinon, est-ce que soescalade c’est fiable (qualité du travail et délais)?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

De Montpellier Soescalade te renvoie tes chaussons en 48h chrono.
La qualité de la réparation dépend beaucoup de l’état des chaussons. si tu attends trop longtemps, ou au 4ème ressemelage, ils ne font pas de miracles.
Je leur demande de me mettre la gomme V.10, elle tient le coup plus longtemps que la Stealth et colle mieux que la Vibram ( je crois que c’est cette dernière qu’ils mettent par défaut ).

Posté en tant qu’invité par Raphaël:

J’ai fait ressemeller mes stinger et j’ai pas noté de pb particulier.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

salut,

J’ai fait ressemmeller 2 fois une ancienne paire de stinger avec de la XSV vibram (gomme de La Sportiva) chez SOeScalade et j’en étais très satisfait.
Va sur le site SOeSescalade.

Posté en tant qu’invité par Morgane:

Bonjour à tous!

Cela fait un bout de temps que ce sujet a été ouvert mais je voudrai un petit conseil de votre part.
J’ai un paire de Stinger (et oui en 2013 y en a encore qui sont en vie! :wink: ) et je voudrais savoir si cela vaut la peine de les ressemeler (ils commencent juste a en avoir besoin donc pas de gros travaux en vu) ou est ce qu’il vaut mieux acheter une nouvelle paire qui sera sensée être plus performante parce qu’on est sensé être justement en 2013!
Bref, si quelqu’un peu me dire ce qu’il en pense, je suis preneuse! :wink:

Bonne soirée a tous!

C’est une question qui n’appelle pas de réponse particulière : ça dépend de toi uniquement.

Test de nouveaux chaussons et en fonction du résultat et de ton budget :

• Si t’a pas trouvé mieux que tes vieux chaussons / t’as pas les moyen d’en acheter une nouvelle paire => ressemelle
  • sinon achète en une nouvelle paire

Merci Factis pour ta réponse. C’est en effet ce que je commencer a me dire.
Ça va finir par une question de budget et je pense que c’est bien lui malheureusement qui va l’emporter.
Du coup, je pense qu’il y a des sujets déjà ouverts la dessus mais si vous avez une gomme a me conseiller…
Je cherche quelque chose d’assez adhérent sans que cela s’use trop vite non plus. Un bon compromis quoi! :wink:

Je vais aller voir ça en boutique aussi mais au cas ou…

commençais* rolala la faute! ^^

Pour moi (poids léger) : XS grip, bon grip, progressif quand « ça part » et se bouffe pas trop vite (pour moi).
Certains te recommanderont la C4 de chez 5.10 … mais c’est un éternel débat.

Perso, pour avoir testé moi et mes camarades grimpeurs différents ressemeleur :

• soescalade : les pointes remontent, c’est relou et mal fait
  • atelier escalade : idem, mais propre et pas cher.
  • Boldrini : c’est cher, mais c’est impec. J’entends des rumeurs comme quoi ils ont les moules de tous les chaussons, j’y crois pas trop.

Niveau gomme je prends juste de la C4 pour l’instant. Bon rapport durée de vie / adhérence, tu peux y aller. Les autres je connais po. Sinon j’ai sur mes solutions du XS grip 2 : super adherent mais la durée de vie en est impactée… Ca part vite.

Merci Leurne et Factis pour vos avis.
Je vous avouerai que j’y connais tellement rien que je vais vous croire sur parole! ^^
Je suis passée au magasin « Expé » qui est a coté de chez moi. Pour la gomme il m’a parlé de la Vibram qu’il y a sur les La sportiva d’après ce que j’ai compris.
Si je me fie au tableau de Soescalade (http://www.soescalade.com/PBCPPlayer.asp?ID=1276768), ce n’est pas la même chose que la C4, surtout que je ne sais évidement plus quelle vibram il m’a dit… -_-’

Pour le ressemelage Boldrini, j’arrive pas a savoir si c’est bien fait ou pas. Y a pleins d’avis qui s’opposent.
J’ai posé la question ici (/viewtopic.php?pid=1794697) et comme toi, des gens sont pour et d’autres contres…

De mon coté les contres que j’ai entendu (sur ce forum) : les moules utilisés pour ressemeler les chaussons sont des mouls boldrini. Du coup tu te retrouves avec des « boldrini ». De l’autre coté à mon club on me dit qu’ils ont les mouls de tous les chaussons. Quelle est la vérité dans tout ça, j’en sais rien.

Dans tous les cas, dans mon ancien club Metzin et mon nouveau club, les personnes qui ont ressemeler chez Boldrini on retrouver la cambrure de leur chausson, avec un travail propre. Par contre le prix est un peu supérieurs aux autres.
Moi qui ait fait ressemeler chez atelier-escalade, j’ai été deçu car ma pointe remontée.
Perso, le prochain ressemelage sera Boldrini :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« Morgane, id: 1481896, post:9, topic:17846 »]Merci Factis pour ta réponse. C’est en effet ce que je commencer a me dire.
Ça va finir par une question de budget et je pense que c’est bien lui malheureusement qui va l’emporter.
Du coup, je pense qu’il y a des sujets déjà ouverts la dessus mais si vous avez une gomme a me conseiller…
Je cherche quelque chose d’assez adhérent sans que cela s’use trop vite non plus. Un bon compromis quoi! :wink:

Je vais aller voir ça en boutique aussi mais au cas ou…[/quote]
à savoir que les stingers de boreal (excellents chaussons que j’ai adorés) on une géométrie assez proches des miura VS (ceux à velcro) rapport confort / perf très proche dedans pour mon pieds c’est quasi identique quand on trouve la bonne taille. Il tiennent mieux le re-semelage.

Boldrini ont les modèles boldrini, logique, et en plus ils font des petits rabais pour le ressemelage de leurs chaussons.
Pour les autres marques il est très peu probable qu’ils aient les modèles (d’une part parce que ça doit rester confidentiel d’une marque a l’autre - c’est un peu ce qui fait qu’un modèle a du succés ou non - et d’autre part parce que vu le nombre de marques et de modèles passés et présents, c’est un hangar a modèles qu’il leur faudrait) donc ils adaptent un des leur pour ressemeler, je pense.

Moi j’envoie (colis) chez atelier escalade, boulot bien fait, rapide, pas cher* si plusieurs paires, et jamais eu de soucis.
*raaaa, les tarifs ont augmenté, je vient de voir !!! il y a quelques mois c’était encore 100E les 5 paires fdp retour inclus, maintenant c’est 108 !!! faut envoyer 6 paires pour les avoir a 20E l’unité :frowning: :frowning:

Quand a la point qui « remonte » en fait c’est plus du a l’insert. Si le chausson commence a « bananer », le ressemelage gardera cette forme, par contre si l’insert est bien griffé, le chausson reviendra bien griffé.
Petit exemple d’une des mes paire qui est revenu de son premier ressemelage chez atelier escalade, je ne pense pas qu’on puisse dire que la pointe remonte :slight_smile: :

Quand a la gomme, je précise que j’ai jamais eu l’occas de ressemeler en 5.10 onyx & vibram xsedge. j’ai juste pu comparer le ressemelage C4 vs XS.

Posté en tant qu’invité par dfjvon:

je fais ressemeler depuis longtemps
soescalade.com / c’est l’acteur historique du marché - travail régulier, tarifs cohérents
boldrini / le deuxième arrivé - travail très propre, mais une technique spécifique de ressemelage qui peut modifier certains chaussons - sa gomme low cost ne vaut pas grand chose / préférer de la vraie gomme, five ten ou sportiva, malgré le surcout
le petit dernier de chamonix (j’ai zappé le nom …) / essayé sur place une fois / très bien pour scarpa et sportiva (il y a bossé apparemment) - je ne sais pas pour les autres modèles
après il y a plein de cordonniers locaux qui travaillent correctement, mais de façon plus inégale (pas assez de débit)
bonne grimpe

Ok. Bon ben j’ai l’impression que c’est beaucoup au pti bonheur la chance.
Faut croiser les doigts pour qu’ils aient le modèle pour la forme de tes chaussons et que ce soit pas un stagiaire qui te les fasse. ^^
Je ferais une photo avant, après…

[quote]le petit dernier de chamonix (j’ai zappé le nom …) / essayé sur place une fois / très bien pour scarpa et sportiva (il y a bossé apparemment) - je ne sais pas pour les autres modèles.
bonne grimpe[/quote]

Ouais christophe(je sais plus le nom par contre), chamonix coordonnerie, il bosse très bien pour pas cher (25€ le ressemelage simple!) avec toutes les gommes, cherche « chamonix coordonnerie »

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Pour ma part j’ai ressemeler mes Anasazi VCS en XS Edge et je trouve la gomme bien meilleure, plus de support, grip meilleur sur gratons ou applats, bref pour moi c’est top. J’ai aussi fait ressemeler d’autres chaussons en XS Grip (pas de Grip² dispo au ressemelage) et la grosse déception, la gomme est un peu grasse et procure une sensation de glisse sur les prises, surement le décrochage progressif dont parle Factis. Et à vrai dire pour avoir ré-utilisé de la Grip² récemment je préfère la Edge car je trouve le grip plus franc. J’attends encore une paire (matador) qui devrai revenir de Cham en XS Edge pour voir si mes impressions se confirment tant sur la gomme que sur ce cordonnier.
Pas encore essayé le C4, le seul retour que j’en ai eu c’est que c’était une patinette en rocher donc ne trouvant déjà pas la Onyx terrible j’hésite fortement à ressemeler en C4 un jour …