Ressemelage Boldrini

J’ai fait ressemeler une paire de Five Ten pour la 1ere fois chez cet artisan renommé et à la 1ere utilisation, l’une des semelles a commencé à se décoller par le bout !
Ai prévu de les appeler lundi (en tout, j’en ai eu pour 40 euros) ; c’est quand même assez décevant.
Suis-je une exception ou d’autres ont-ils connu cette infortune?
Jean

Posté en tant qu’invité par pedro babylon:

perso, je n’ai jamais eu de pb sur leurs ressemelages.

Cet été j’ai utilisé plusieurs paires ressemelées par Bodrini il y a 1 an ou 2 (chaussons grandes voies peu utilisés) : c’est la catastrophe : tout se décolle …
A l’origine j’était un fervent adepte de la qualité de leur travail mais là ce n’est plus possible !

Quelqu’un connait une bonne colle ? (dans ma jeunesse j’utilisais la Seam-grip qui avant la suppression du toluène était une excellente colle contact).

Faites gaffe l’an dernier toutes les marques ont eu plus ou moins des ennuis liés à l’interdiction de certains produits dans les colles. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain quand même: un décollement c’est pas comme une destruction de la forme du chaussons.

J’ai fais ressemeler 5 paires chez Boldrini cet hiver pas de décollement visible, bon travail:

Ben dis donc, ils se mouchent pas du coude…

Pas de soucis de mon côté non plus, fait l’été dernier.

[quote=« BigJim, id: 1854327, post:6, topic:147791 »]

Ben dis donc, ils se mouchent pas du coude…[/quote]
Avec double enrobage non?

C’est surement la bonne explication, mais bon c’est un ressemelage pour rien :mad: et c’est pas à moi de gérer leurs fournisseurs …
Comme ce sont de vieux chaussons pour les grandes voies faciles, je tente un bricolage sinon c’est poubelle …

Personne n’a de colle à conseiller ?

On est d’accord, c’est juste que je voulais dire que tu pourrais bien te retrouver avec les mêmes ennuis chez tout le monde (cf la Sportiva). Tu as essayé de les appeler pour leur demander de recoller gracieusement?

Tu ponce, dégraisse, puis colle néoprène (de marque, apres j’ai de modèle a conseiller en particulier). Une petite pointe de superglue sur les points sensibles au décollement. Tu n’aura probablement pas le résultat d’un cordonnier et tu devra remettre un ptit coup de colle de temps a autre mais vu le temps et le cout de l’opération, ça vaut la peine !

Après quelques recherches, je profite du forum pour vous faire partager ma triste expérience avec Boldrini.

• Chaussons correctement ressemelés, mais qui se décollent après une dizaine de sortie (problème de colle énoncés plus haut. Je n’ai pas de solution miracle, mais tout comme vous: je cherche)

• Service après-vente lamentable: On ne vous prend pas au sérieux et personne ne vous répond lorsqu’on pose des questions sur le prix et les conditions de facturation (frais de douane et TVA notamment)

Enfin évitez d’envoyer les chaussons depuis la Suisse car Boldrini se permet de vous facturer et d’encaisser la TVA française pour des produits qui sortent du pays. Tout simplement déplorable et illégal après renseignement auprès des douanes. Résultat j’ai du payer une double TVA franco-suisse, soit environ le double du prix consacré au ressemelage.

Bref, mon conseil: passez votre chemin et trouvez-vous une meilleure adresse.