Ressemelage attention

Je ne suis pas sûr que la perte du colis par le transporteur soit à la responsabilité du vendeur. Il me semble avoir déjà lu régulièrement que le transport est sous la responsabilité du client. Un dédommagement du client en cas de perte sans assurance du colis est pour moi un geste commercial du marchand, et pas un dû.
C’est au client de contracter une assurance pour son colis, ou de passer par un moyen de paiement type Paypal avec assurance.

Trouvé sur le net :
« dans le cadre de la vente a distance c’est l’acheteur (donc le client) qui est responsable de l’acheminement de sa commande, a condition que le vendeur puisse prouver qu’il l’a expédié… »

Sinon bravo à la Cordo pour ce geste commercial, tu envoies des vieux chaussons et tu récupère des chaussons neufs pour le même prix, qu’est ce qu’on peut demander de plus ? le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, c’est pas mal comme deal !

Je suis adhérent d’une assoce de consommateur, leur feuille de choux est plein de litiges gagnés par l’acheteur dans ces conditions, alors je sais pas. Mais bref, dans tous les cas, le deal proposé par la Cordo me paraît à moi très correct.

Moi, sur le net comme tu dis, je vais plutôt sur Légifrance ou sur Service Public : Achat à distance : livraison du bien ou exécution de la prestation | service-public.fr

On trouve pas pareil …

On est d’accord là-dessus !

oui je suis d’accord avec fred84.

Pour le temps perdu et l’energie depense il aurait du faire un geste commercial plus important, paire de chausson neuve.
J’adore ce genre de commercant ou c’est de ma faute mais bon faut pas exagerer.
Ben si…
Et apres on s’etonne que tous les commerces en france sont en difficultés avec ce genre de mentalité.
avec amazon, fonctionnement different rembourse au neuf avec compensation, ça c’est du sav…

Désolé mais ton message n’est pas trés clair, j’ai beau le relire je ne le comprend pas…

Si tu veux réussir à nous faire sourire par ce genre d’argument expliquant la mort du petit commerce, c’est gagné…

1 Like

Si c’est du deuxième degré sa va sinon tu peux sortir car comparer Amazon et un cordonnier on me l’avais jamais faite celle là

Ouais c’est des salauds ces artisans ! Je suis sûr qu’ils roulent tous en Hummer ! :smile:

Tu te crois intelligent à râler sur le web ???
On se croirait sur Tripadvisor quand on regarde les avis des restos !
Le « problème » c’est avec ton prestataire qu’il faut le régler et pas en aboyant sur un forum.
D’ailleurs, bravo au cordonnier d’être intervenu et d’avoir donnés es explications.

Et oui :confused: , dans quel monde vit-on?

L’indemnité du transporteur c’est 23 € du kilo.

là c’est mieux

Concernant la responsabilité du transporteur, il y a plusieurs cas de figure.

Le client achète un objet et le site propose de choisir le mode de transport.
Par exemple, express, normal, avec ou sans assurance.
Le transporteur est donc le prestataire de service du client.
Si le client n’a pas pris d’assurance, c’est pour sa pomme.
Si il à pris l’assurance, c’est au client de faire les démarches.

Par contre, si le site ne propose pas de choix et/ou livraison gratuite (ce qui impose de facto « pas de choix »), le transporteur devient prestataire du marchand.
Donc si colis perdu, c’est pour la pomme du marchand si il a pris sans assurance.
Et en cas de soucis c’est le marchand qui fait les démarches.

:slight_smile:

Pour en revenir au soucis de départ, je trouve aussi la position de Cordo tout à fait réglo.
Le prix d’un ressemelage contre une semelle neuve… et plus (chausson neuf).
Aucun soucis pour moi.

Le we seulement , la semaine en Tesla pour compenser le bilan carbone du hummer…:smirk: