Ressemelage attention

Voilà ce qui est arrivé à une ami, elle envoie ses chaussons à ressemeler chez CORDO D’EN HAUT à villars de lans, elle ne les reçoit pas ils se perdent lors du retour après ressemelage.

Bon ça arrive …ils acceptent de les rembourser super…MAIS EN DÉDUISANT LE PRIX DU RESSEMELAGE …

QUELLE HONTE !!!

Il n’y a pas à dire, ils ont le sens du commerce.

Autant dire qu’ils viennent de perdre une cliente …Je ne sais pas encore où je vais faire ressemeler mes chaussons mais je sais au moins à quel endroit je ne vais pas les faire ressemeler chez CORDO D’EN HAUT

bah c’est pas déconnant , il à bossé le cordonnier et c’est pas vraiment sa faute si la poste à paumer le colis.

bah vi … Et Christophe bosse super bien en plus… J’irais pas ailleurs pour ma part.

Le jour où vous enverrez des chaussons donc que vous paierez le port + le ressemelage environ 30 € et que l’on vous dira que c’est comme cela que c’est normal j’aimerai connaitre votre réaction.Je sais que pour certaines personnes 30 € ce n’est rien ce n’est pas le cas pour tout le monde …

tu lui as envoyé des vieux chaussons avec une semelle usée, c’est normal qu’il applique une décote. Il va pas te les rembourser au prix d’une paire neuve. Surtout que si ca se trouve, ils vont finir par arriver…

j’imagine bien que ça fous les boules mais il est aussi perdant que toi et ça ne sert a rien de venir baver sur le cordonnier.

Tu pense que c’est sa faute si le coli est paumé? tu pense que 30 euros pour lui ce n’est pas rien non plus? je doute qu’il roule sur l’or et que ca le fasse marrer de te rembourser les chaussons pour un problème qui n’est pas de sont ressort !

1 Like

J’ai pas bien compris tu as une paire neuve ( donc semelle neuve)pour le prix que tu aurais de toute façon payé pour rénover tes vieux chaussons? Tu n’y perd pas il me semble?

3 Likes

Bonjour,
Je suis le cordonnier en question.
Je tiens, sans rentrer dans la polémique, préciser certains points :

  • le prix du ressemelage n’est pas de 30€ mais 25€, quelque soit le client et la gomme !
  • nous avons effectivement perdu cette paire de chaussons, et nous nous en sommes plusieurs fois excusés. Outre le temps perdu à essayer de les retrouver (ce qui était normal), nous avons proposé de les rembourser à valeur neuve en magasin, moins le coût qui aurait dû être payé pour le ressemelage.
    Nous n’avons en aucun cas cherché à réduire le montant remboursé, mais autant il me paraissait logique de rembourser la paire, autant la déduction du ressemelage l’était tout autant. Pour ce montant, la paire est maintenant neuve.
    Je crois que dans l’histoire, et heureusement cela ne nous arrive pas souvent, c’est surtout nous qui avons été perdants : travail effectué, perte du colis, remboursement d’une paire de chaussons, bref perte sèche importante !
    Et pour en rajouter tentative de dénigrement plutôt que de chercher une discussion par téléphone.
    Alors oui, le mieux, effectivement, est peut être de chercher un autre cordonnier.
    Bon dimanche
    Christophe / La Cordo d’en Haut
3 Likes

Merci cordo pour cette explication qui nous conforte quand au sérieux et à la qualité de votre magasin.
Une paire de chaussons neuf à la place d’une vieille paire ressemelée je pense que le client est gagnant !
Bonne suite à vous !

Ben tiens moi qui cherche à faire ressemeler mes chaussons ça a l’air d’une adresse sympa, faut voir avec le port mais vu les autres commentaires et la réponse de Cordo ça me tente bien

1 Like

Merci au cordo pour cette explication tout à fait logique.

Une paire de chassons neufs contre le prix d’un ressemelage, moi je veux bien aussi !
Comment on dit déjà ? Le beurre et l’argent du beurre ?

Tout d’abord je tiens à préciser à cordo que la discussion au téléphone a eu lieu à plusieurs reprises.

Ce que je trouve choquant c’est de payer pour un travail dont le client ne va pas bénéficier même si il y a eu remplacement des chaussons ce n’est pas un échange d’un ressemelage contre une paire de chaussons c’est un indemnisation

pour une perte de matériel.

Si vous appliquez une décote que celle-ci est précisée dans vos conditions générales de vente ou autre ok rien à dire le client sait à quoi s’en tenir .

Quand les choses sont claires dés le début il n’y a pas de polémique possible.

Ce n’est pas la qualité du ressemelage que je remets en question c’est la manière de gérer un différent commercial.

non mais ce que tout le monde veux te faire comprendre c’est que tu as bien des semelles neuves (et des chaussons neufs en plus) pour le prix qui était convenus, je suis moi même artisan, des clients comme toi nous pourrissent la vie, parfois je ne dors pas la nuit à cause de gens comme toi qui abusent … le gars perd de l’argent , toi tu gagnes une paire neuve et tu vas cracher sur lui sur un forum… remet toi en question…

Oui mais ses chaussons avaient une valeur sentimentale.
Quand il arrivait sur un secteur où toutes les voies étaient occupées, il sortait ses chaussons et comme par enchantement les voies autour de lui se libéraient.
Ca ne fonctionnera plus avec les chaussons neufs :slight_smile:

1 Like

effectivement cela remet en cause mon jugement hâtif, cependant vu la patience et la compenssation plus qu’avantageuse de cordo,nul doute que l’effet initial du post soit totalement inversé… (je soupçonne même un complot pour nous faire ressemeler chez lui :joy: )

Fred je ne comprends pas; tu voudrais quoi ? Qu’il te donne une paire de chaussons neufs sans que tu paies le moindre centime ? Là pour trente euros tu auras une paire neuve ce qui est mieux qu’une paire ressemelée non ?

Excellent le coup du complot !
Nouvelle technique commerciale !!!
Je ne dois pas oublier de le rajouter dans « Les conditions générales de vente » qui, comme pour toute entreprise mondiale qui se respecte, doivent êtres claires et précises !:smile:
Christophe / La Cordo d’en Haut

1 Like

et sinon comment on fait pour les envoyer nos chaussons etc etc à cette fameuse cordonnerie d’en haut ?

Je pense que sur cette page tu auras leurs coordonnées pour les contacter :
http://www.villarddelans.com/ete/la-cordo-d-en-haut.html

Il est évident que cela fait rager - te tout le monde ragerait dans ces conditions sauf que cela ne fait pas avancer le smilblick. Et que la perte par le transporteur relève de la responsabilité de l’artisan, c’est lui qui le contracte. Ca c’est pour l’aspect légal. Maintenant tu as envoyé des chaussons pour avoir une semelle neuve, tu as en retour une semelle neuve ! Je trouve le deal plutôt honnête. Je vais peut-être même envoyer mes chaussons pour espérer qu’il les perde !

Quel est le problème, le délai ?