Ressemalage - colle?

Posté en tant qu’invité par July:

bonjour,

suite à un ressemalage pas terrible, il faut que j’assure la finition.

je voudrais recoller une lamelle de gomme mal collée au niveau de l’enrobage avant (plus simple que le retour au ressemeleur).

quelle colle utiliser? colle neoprene ?

merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

July a écrit:

quelle colle utiliser? colle neoprene ?

Oui

Posté en tant qu’invité par Sype:

J’ai connu un grimpeur qui ressemelait lui même ses chaussons. Je ne me rendait pas compte à l’époque de la vitesse à laquelle la semelle s’use et je ne lui ai pas demandé où il trouvait de la gomme pour ce travail…
Quelqu’un saurait me dire?

(par contre, je me rapelle de la colle qu’il prenait: néoprène…)

Sylvain

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« « J’ai connu un grimpeur qui ressemelait lui même ses chaussons. Je ne me rendait pas compte à l’époque de la vitesse à laquelle la semelle s’use et je ne lui ai pas demandé où il trouvait de la gomme pour ce travail…
Quelqu’un saurait me dire? » »

ça me rappelle une question entendue il y a peu ;o))

sinon, je confirme la néo, impec, bouge pas et reste souple !

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, neoprene avec ponçage et degraissage tres soignés

hello,

degressage avec quel produit? merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Gab:

Je confirme que ce n’est PAS de la colle néoprène qui’il faut utiliser mais une colle polyuréthane. Si c’est juste pour recoller soi-même il vaut mieux utiliser de la colle pour rustine.
Pour ce qui est du ressemelage maison, j’ai des doutes, il faut une presse,… pour faire quelques chose de correct.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Gab a écrit:

Je confirme que ce n’est PAS de la colle néoprène

Tu devrais vérifier le sens du verbe « confirmer », personne n’a dit qu’il ne fallait pas de néoprène, comment peux-tu « confirmer » ?

c quoi ta colle gab? connais pas? on s’en sert pour quoi?

c pour une finition et pas un ressemalage maison!
(cf. 1er message)

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

July a écrit:

degressage avec quel produit? merci d’avance
= = > Acétone, avec un chiffon non pelucheux

July a écrit:

suite à un ressemalage pas terrible, il faut que j’assure la finition.
je voudrais recoller une lamelle de gomme mal collée au niveau de l’enrobage avant
= = > Si tu ne peux utiliser correctement la colle néoprène, et notamment la mise en forte pression des 2 surfaces à coller qui conditionne la qualité de ton assemblage ( avec la qualité de ton dégraissage ), et si la surface à coller n’est pas trop importante, utilise de la colle cyanoacrylate ( Attention à ne pas te coller le pouce sur ton chausson : Les chaussons, c’est aux pieds … )
Petite astuce pour employer une colle néoprène : Essaye d’emprunter un serre joint automatique qui se ferme en pompant, inserre une cale au fond de ton chausson ( chiffon pas trop gros, fais des essais de mise en pression avant de coller )
Tu peux aussi te fabriquer des cales ajustées en résine, mais là ce n’est plus du bricolage

Posté en tant qu’invité par the dark side:

ou peut on trouver de la gomme pour le faire sois méme ???

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, le trichlo est efficace aussi,( faire un essai avant)
il y a aussi l’ Elastomère polyuréthane pour le collage mais moins facile d’utilisation car 2 produits à melanger pour obtenir la polymérisation. c’est plutot pour faire des moules.
la cyanoacrylate est bien en toutes petites surface mais cassante
dans tous les cas c’est pour de la petite reparation
bonne colle !

Posté en tant qu’invité par Gab:

Je te remercie JL2H mais j’avais bien compris que tout le monde indiquait d’utiliser de la colle néoprène, c’est juste une façon de parler…

Posté en tant qu’invité par tellier:

j’ai besoin de coller pour la restauration d’un véhicule un joint de coffre arrière en caoutchouc sur une gorge de carrosserie en métal peint, j’ai essayer en me prenant la tête, avec de la néoprène Bostik en tube avec un résultat genre cata. Une ame charitable pourrait-elle venir à mon secours ? Merci d’avance.