J’ai très bien lu son message.
Ceci dit, peut-être que mon esprit est naïf, mais une ligne versus plusieurs posts indique en général une priorité dans les messages portés.
L’idée était plutôt de comprendre et d’amener un minimum d’objectivité.
En schématique, et avec comme seul objectif de limiter le nombre de malades :
-notre seule certitude: si on croise des gens, on peut tomber malade
-si on travaille « en présentiel », on peut donc tomber malade dans ce cadre
-si on se balade seul, on ne peut donc pas tomber malade dans ce cadre
-si on télétravaille, on ne peut pas tomber malade dans ce cadre
Avec ces hypothèses, par ordre de probabilité de tomber malade, il y aura donc travail « en présentiel » > se balader dans les bois.
Donc dans mon esprit naïf, j’ai le sentiment que si le but est de réduire le nombre de malades, on postera une ligne sur « c’est important que les gens n’aillent pas se balader seuls », et plusieurs messages sur « pourquoi le télétravail n’est pas imposé quand il est possible ».
Si tu n’es pas d’accord avec ça, et que tu trouves qu’il est beaucoup plus important et cohérent de défendre en priorité l’interdiction d’aller dehors, alors que le télétravail n’est pas imposé quand il pourrait l’être, c’est ton droit, je serais simplement curieux de connaître les arguments qui justifient cette position (pour changer d’avis qui sait?)
PS: @masse_effective, désolé pour le procès d’intention si ce n’est pas ton avis mais simplement celui qui ressortait de tes posts.