Respect

Posté en tant qu’invité par Flo:

La montagne n’appartient à personne et c’est tant mieux, n’empêche que là comme ailleurs la liberté des uns commencent où s’arrête celle des autres…(philo quand tu nous tiens!).
Tout cela pour en arriver à une petite recommandations à nos amis raquettistes et surfeurs : les traces de montée tracées par des skieurs de rando sont destinées aux skieurs, sans aucune ségrégation de ma part, plutôt que de bousiller nos beaux zig-zag, tracez les votres…
Merci de votre compréhension et bonne saison à tous.

Posté en tant qu’invité par Caro:

Tu me voles les mots…trop trop chiant d’avoir la spatule qui se prend constamment que le trou fait par les raquettistes… mettez-vous un peu à la place des autres!

Posté en tant qu’invité par fab_ice:

Ouai mais les traces de ski c’est super pratique, ca tasse la neige , un regal en raquettes…!!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Cher legislateur (-trice) compréhensif (-ve) et non-segregationnsite,

est-ce qu’un skieur a le droit de prendre la trace qu’un « raquettiste » aurait prealablement faite (ben oui, le « raquettiste », pour faire le meme sommet qu’un skieur part généralement plus tot, vu qu’il va plus lentement)? si oui, une fois que le skieur est passée sur la trace sus-mentionnée, est il possible pour un « raquettiste » qui passerait juste derriere de fouler la sainte trace du skieur egalement sus-mentionné?

Aaaah, les traces des ski et des raquettes, un sujet qui generalement met un peu d’animation sur le forum!

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Est-ce qu’un raquettiste a le droit de prendre la trace d’un skieur ?

Oui bien sur! Mais à la seule conditions que les raquettistes laissent derrières eux une trace ayant la forme de deux rails parallèles distant d’environ 5 cm, large d’environ 12 cm pour chacun des rails. Et pis c’est tout.

…sinon… pchssssssssssss…boOom… Stinger!!

Posté en tant qu’invité par yann:

qui n’a jamais profité de la trace d’une trace de raquette pour éviter de chaler?
en revanche, je trouve dommage que à la desecente les pratiquants de la raquettes massacrent une pente neigeuse sur 100 m de large quand 10 m auareint suffis à leur bonheur

l’indigène

Posté en tant qu’invité par toto:

c’est juste ça… BRAVO

Posté en tant qu’invité par Caro:

Aïe, j’ai une homonyme… Il y a deux caro chez bluewin qui participent aux forum

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

la meme remarque pourrait s’appliquer au troupeau de skieurs qui descend une meme pente… mais ça, personne n’en fait spontanément la remarque… le skieur, c’est sacré!
Moi perso, les skieurs y peuvent aller où ils veulent quand je raquette et les « raquettistes » peuvent aller où ils veulent quand je skie. Pour effacer les traces (ski ou raquette) sur une belle pente, je fais plutot confiance a Mere Nature pour rajouter une bonne couche de poudreuse froide et legère (miam) :o)

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Mais que fait la police ???

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Aïe, j’ai une homonyme… Il y a deux caro chez bluewin qui
participent aux forum

Et qui c’est donc l’originale ???

Et est-ce qu’il y aurait une certains « brugvin » parmi les 2 ici presentes, sinon il y a moyen d’y en avoir 3…

Les raquettes c’est pas fait pour trainer les pieds, c’est fait pour avancer a grandes enjambees…donc pas de traits paralleles…

Tres bien dit, moi non plus ca ne me derange pas de raquetter dans la trace de skieurs et qu’ensuite un skieur vienne skier dans mes traces…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

…pas de trait parallèle… Et vous ne pourriez pas faire en sorte de faire se toucher les trous en faisant des petits pas, parce que le problème de vos traces c’est que ça bouffe une grosse partie de l’adhérence sur la spatule, quand le ski chevauche un trou, et du coup quand c’est raide on accroche plus assez.

ölivier - trainesavatte.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Si tout le monde était respectueux, il n’y en aurait pas besoin…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Flo a écrit:

Si tout le monde était respectueux, il n’y en aurait pas
besoin…

Comme dirait nos amis souuisses : « Ca c’est sûûûûûr, hein »

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Vous vous trompez d’ennemi chère Flo.
Il n’y a pas les gentils skieurs et les méchants raquetteurs.
Il y a les très gentils qui font la trace et les gentils qui suivent une trace.
Quand un très gentil a fait une trace, les gentils qui sont derrière suivent la trace car c’est plus facile. C’est tout.
Si il y a une recommandation à faire c’est de trouver deux très gentils traceurs. Une fois qu’il y a 2 traces on peut alors en réserver une à chaque utilisation.
Et, magré mon pseudo, je ne suis pas raquetteur pour dire cela !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais si, cher Yeti, il y a les gentils skieurs et les méchants raquetteurs (raquettiste?). Et justement, Flo t’a expliqué pourquoi: parce que les méchants raquetteurs (raquettistes?) abiment la trace des gentils skieurs. C’est pas compliqué, quand même!
Chacun dans son coin et les vaches seront bien gardées.
Alors comment distingue-t-on un méchant raquettiste (raquetteur) d’un gentil skieur?
C’est très simple: le méchant raquettiste a une sale gueule de raquettiste alors que le gentil skieur a une bonne bouille de skieur.
Voila. C’est très simple.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

N’importe quoi !
Le mauvais raquettiste, c’est celui qui prend la trace des skieurs, qui l’abime, et qui s’en tape…
Le bon raquettiste, c’est celui qui prend la trace des skieurs, qui l’abime, et que ca désole…!
En plus, il y a des vicieux qui font des traces de raquettes à la montée, et de surf à la descente ! Y a plus de jeunesse.

PS : C’est dur, hein, d’être tout à coup obligé de partager son terrain de jeu avec de nouvelles pratiques…
Surtout quand on est vieux et intolérent, ce qui n’est heureusement pas le cas ici, mais imaginez une seconde l’enfer que doivent vivre ceux qui le sont…!

Posté en tant qu’invité par Mot:

je n’aurais qu’une chose à dire : mettez vous au ski. Tous.