Respect Monsieur Libert

Posté en tant qu’invité par ced:

Je viens de voir cette photo :

http://bleau.info/images/michel.libert/cle.jpg

Tout ce que je sais de vous, c’est que vous avez ouvert en 1960 le premier 7A de l’histoire du bloc .

Et environ 35 ans plus tard, voir ce physique impose le plus grand respect. Ya pas d’autre mot, je suis ébahi, epoustouflé!

Posté en tant qu’invité par nico:

Et tu pourrais ajouter que même si on se fout des cotations, c’est quand même du 6c+ …
et sauf erreur, avec des mythos …

[%sig%]

du 7A( la cléau bas cuvier),et en mythos !!! et je corrige : 45 ans après …lepremier 7A qu’il a ouvert, l’abbatoir. qui maintenant est coté 7a+.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

L’abbatoir par son mouvement original est devenu un gras 7b à cause de la couche de magnésie qui rend les prises intenables. Pour la clé, c’est pareil, d’un bon 6c à doigts, c’est passé en quelques années à un 7a tout pourri.

Respect à Libert que je n’ai jamais vu plonger les mains dans la poudre et qui ne s’énerve même pas en voyant les mecs détruire ses blocs.

PS: les mythos sont apparues il y a moins de 20 ans.
Et puis ce ne sont pas les chaussures qui font le grimpeur.

et les mythos sont des pantoufles à coté de certains chaussons hyper assymétriques!

Posté en tant qu’invité par Pascal (un autre):

Oui, mais par rapport aux EB ou PA avec lesquelles Michel Libert a grimpé et ouvert l’abattoir notamment, c’est des chaussons très techniques :wink: Surtout au niveau de la semelle qui est faite d’une gomme très adhérente, comme celles des autres chaussons actuels, ce qui n’était franchement pas le cas à l’époque. Pour ceux qui ont connu, on a vu la différence lors de l’arrivée des premières gommes résinées sur les Fire.

Autre chose : c’est amusant de parler de Michel Libert peu après avoir parlé de la taille des prises à Bleau. En effet, l’abattoir n’a pas de prise taillée ! Par contre l’Enclume et la Tour de Pise, toutes les 2 6c et aussi ouvertes par Michel, ont été taillées pour cela. Autre temps, autre moeurs :wink: Ceci dit, ç’était de la taille connue et acceptée par presque tous et pour ouvrir de nouveaux passages. Aux yeux d’aujourd’hui, cela n’excuse peut-être pas tout, mais la différence est de taille (si je puis dire) : aujourd’hui, c’est du sabotage fait clandestinement sur des blocs déjà ouverts.