Respect dans les refuges

Posté en tant qu’invité par oliver:

je pousse une petite bougonnerie sur le fait que c’est un peu n’importe quoi dans les refuges l’hiver ( au printemps surtout), en effet , on se balade avec les pompes de skis , on ne respecte absolument pas les gens qui dorment ( m’en fout , je me venge le matin).
j’ai un peu l’impression que l’on trouve de plus en plus de gros touristes , ne cherchants pas un point de départ assez haut pour acceder à de belles courses un peu éloignées, mais des gens venants en villégiature festive, se moquant d’un peu tout , j’ai bien constaté que la performance du lendemain est à l’image qu’ils véhiculent!!!
enfin , s’il y avait un gardien ça ne se passerai pas comme ça.
alors messieurs dames , s’il vous plait , pensez au personnes qui ont un réel effort physique et technique à fournir le lendemain, et qui veulent récupérer dans de bonnes conditions!
société anarchique va!
salut

Posté en tant qu’invité par Phil:

Faut toujours emporter un piolet en montagne. Ca peut toujours servir.

Posté en tant qu’invité par olivier:

je me permets une toute petite remarque mais l’anarchisme vise à vivre en collectivité tout en respectant l’autre. chaque personne doit se gérer pour ne pas nuire à son voisin (vision assez utopiste j’en conviens).
il aurait été plus correct de mettre" société égoiste lié à un individualisme forcené". c’est dommage que cela touche la montagne, mais il y a des crétins partout!!
tu dois être super calme pour ne pas avoir pété un cable!!!
bonne chance la prochaine fois et prend des boules quies.

Posté en tant qu’invité par Phil:

olivier a écrit:

tu dois être super calme pour ne pas avoir pété un cable!!!
bonne chance la prochaine fois et prend des boules quies.

ou un piolet… :wink:

Posté en tant qu’invité par c.l:

oliver a écrit:

… s’il y avait un gardien ça ne se passerai pas comme ça.

Utopie encore, c’est tres rare qu’un gardien n’ait pas renoncé depuis bien longtemps à faire respecter un minimum de silence le soir.
(encore que je dis: c’est tres rare … en fait je n’en ai jamais vu reagir)

Posté en tant qu’invité par tixi:

Tu parles du gros touriste du type "je débarque en scénic, monospace ou 4x4 avec madame, le bande d’amis sourire à « la Foucault », soi-disant gens parfait, exemple de la société… Faudrait un carton rempli de piolets…Les crétins prennent de l’altitude ces derniers temps… D’accord avec c.l, les gardiens restent de plus en plus stoïques face à ce genre d’individus… Mais quoi, on n’aurait pas compris… un refuge c’est finalement pour faire la fête… pas pour se reposer… Ben alors …!!!

Posté en tant qu’invité par h2o:

même quand dans le refuge y’a que des « montagnards normaux(!!!) » impossible de dormir à cause d’un RONFLEUR…lui faut lui ecraser la tête à coup de sérac.
Refuge interdit aux ronfleurs ( et aux péteurs)

Posté en tant qu’invité par guillaume:

pourquoi « touriste » ??? les plouks ou les beaufs ce n’est pas le privilege des autres regions !!!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je ne suis pas gardient mais c’est peut-être que ça fait marcher le commerce ces touristes. Par exemple en station, ils préfèrent infiniment les Parisiens et encore plus les Anglais au gens du département qui dépensent beaucoup moins.
Les gardiens sont là pour travailler et gagner leur vie et malheueusement dès qu’il ya de l’argent en jeux…
Cette hypothèse n’engage que moi.

Posté en tant qu’invité par Charles:

sans compter tous ces malotrus qui ronflent !!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Charles a écrit:

sans compter tous ces malotrus qui ronflent !!

Mal ou ça?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Quel scandale !
Ca devrait être interdit…

Posté en tant qu’invité par jean paul:

et bien , il semblerait qu’il y ai plus de gens qui fasse du bruit et la bringue sur ce forum que ceux qui aspirent au repos et la récupération.
peut être est ce parce que:
il y a plus de gens de niveau moyen que de vrais montagnards qui ont de réel besoins de forme physique le lendemain ou alors il n’y a que des gens en super forme capablent d’aligner des bringues et 2000 m de déniv,en s5 le lendemain!!!
salut

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

c’est la raison pour laquelle j’evite au maximum de dormir en refuge soit en bivouaquant, soit en faisant les courses dans la journée ; mais parfois on a pas le choix.
Le constat que tu fait n’est pas nouveau…

Posté en tant qu’invité par slurp:

Je trouve que personne n’a à donner de leçon. Les discours « les touristes nous font chier » m’énervent, parce qu’entre autre je suis content de pouvoir prendre l’autoroute pour m’échapper de la Tarentaise. Halte à la xénophobie dans nos montagnes !

D’autant plus que, personnellement, j’ai rencontré beaucoup d’alpinistes qui se couchent certes très tôt, mais aussi qui se lèvent très tôt, sans se soucier des autres. Comme quoi des cons, il y en a partout, ici pas moins qu’ailleurs. Et, à la limite, j’en veux moins à un « touriste » qui n’a pas saisi qu’en refuge on doit dormir, qu’à un montagnard confirmé qui fait chier le monde.

Pour ceux qui se plaignent des ronfleurs, il existe des mousses auriculaires. Quant aux péteurs…

Allez, bonne nuit.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

slurp a écrit:

Pour ceux qui se plaignent des ronfleurs, il existe des mousses
auriculaires.

c’est une mousse que l’on place sur le petit doigt ?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

je suis bien d’accord avec toi !!
ce qui me révolte encore plus quand on réflechis bien c’est la bêtise de certaines personnes, elle ne se rendent pas bien compte de ce qu’elles disent

elles catégorisent tout les gens qui les emmerdent d’une manière ou d’une autre dans la catégorie touriste…et je suis sur que bien souvent ce n’est même pas le cas.
De plus n’oubliez pas que l’on est tous touristes au yeux de quelqu’un d’autre des que l’on est plus chez nous ( je parle du logement ) !
Pour finir ca m’emmerde vraiment de me faire insulter quand je donne mon avis sur certains sujets sensibles ( europe, immigration par exemple ), quand je sais pertinement que les gens repondent par reflexe et par mode parce qu’on leurs a assez rabacher que ce n’etait pas bien pensant d’etre contre ! mais ils sont tellement cretins qu’ils ne se rendent meme pas compte qu’ils sortent des propos bien plus fascisant comme ceux lus précedement…allez pour vous « vive les droites departementalisme ! »

( celui qui m’a le plus fais chier lors de l’une de mes dernieres nuits en
refuge, c’etait le mec qui m’a mis sa frontale dans la gueule à 1h du mat pour aller faire l’arete forbes…pas celui qui faisait le con dans le couloir à 21h )

Posté en tant qu’invité par tilionceau:

Slurp à écrit

Pour ceux qui se plaignent des ronfleurs, il existe des mousses
auriculaires.

Charles lui répond :

c’est une mousse que l’on place sur le petit doigt ?

exctactement Charles ,et ensuite tu l’ a proposes au péteur qui dort à côté de toi :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Souvenez vous de ce qu’a dit Jean Paul Sartre :

« L’enfer, c’est les autres ».

Et ça s"applique partout et à tout le monde…

Bon, je retourne à mon boulot…

Le Yéti

Posté en tant qu’invité par thomas:

Une fois quand je demandais à un groupe d’étudiant en train de faire la bringue de partir (ils dormaient dans un local a coté), une des jeunes filles m’a dit « le respect c’est mutuel, donc laissez nous nous amuser »…